Index du forum >> La guitare >> épiphone ou harley benton? pour 300€

épiphone ou harley benton? pour 300€

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.


  • Newbie
    Newbie

    Inscription : 19/05/2021
    Messages : 1
    Pays :
    Ville :
    Guitare :
    Ampli :
  • Bonjour à tous

    Débutant budget de 350max hésite entre epiphone et harley benton les paul

    des avis aides et commentaire bien a vous merçi d'avance cedric 38

  • Newbie
    Newbie

    Inscription : 23/11/2012
    Messages : 90
    Pays : France
    Ville : 91220
    Guitare : fender stratocaster mexique
    Ampli : Bugera V22
  • Bonsoir,
    Les deux marques se valent, préférence pour épiphone peut être, en cherchant bien moi j'ai trouvé une Fender stratocaster mexicaine neuve avec sa housse pour 250€ sur Le Bon Coin, je luis est mis des micros custom shop 1954 (100€ sur LBC) elle est redoutable maintenant.

    fender strat mexico blanche micros cs 54, fender strat mexico custom shop micros cs 69 ampli bugera V22 et hp célestion 80w

  • Newbie
    Newbie

    Inscription : 01/11/2021
    Messages : 2
    Pays :
    Ville :
    Guitare :
    Ampli :
  • Je travaille dans un magasin de musique. En particulier, je vends des guitares et comme il s'en est suivi, je remercie encore jooble d'avoir trouvé du travail comme passe-temps. Je vous conseille donc de vous baser sur vos besoins, vos compétences et essentiellement votre désir de quoi et pourquoi. Regardez les vidéos. Venez au magasin et voyez le tout de vos propres yeux.

  • Newbie
    Newbie

    Inscription : 07/12/2010
    Messages : 6
    Pays :
    Ville :
    Guitare :
    Ampli :
  • Bonjour,
    Je réponds même si je découvre le sujet un peu tardiment,

    Je suis passé du côté obscur de la force, c'est à dire matos pas cher mais efficace, je veux dire Harley benton en guitares. je viens pourtant de la belle guitare US, etc..

    Harley Benton offre dans leurs modèles "fusion" des guitares d'un rapport qualité prix dément, tout est ok, c'est super.

    En revanche, les like strato à 158 euros sont souvent correctes, mais parfois on peut tomber sur des modèles perfectibles, donc à voir si on est un peu agguéri en lutherie, si il faut aller voir un luthier pour peaufiner ça renchérit trop vite le prix de la guitare, dans ce cas, autant assurer en prenant une Yamaha Pacifica, une Squier CV, voir si possible une Fender Player made in Mexico ( qui sont remarquables )

    Mais pour moi, Harley Benton, ça le fait vraiment super, j'en ai trois et je m'amuse beaucoup avec, j'ai aussi une Fender strato et quelques Ibanez made in Japan, donc je peux comparer, francement, les Harley Benton, ça vaut le coup.

    Comme en amplifications, j'ai cessé avec le matos cher, vu que je ne joue plus que seul dans ma petite salle de musique chez moi, 12m2, les amplis numériques à modélisations font mieux que bien l'affaire, c'est même parfait, jouer dans un local si réduit avec du lampes, ce serait frustrant, même un petit lampes 5 watts, il faudrait le pousser trop, ça gueulerait, donc pour le plaisir et la santé des oreilles ( c'est une priorité ), pas meilleur qu'un Fender Mustang LT ou un bidule dans le genre.
Haut de page