Index du forum >> La guitare >> Avis pour 2eme guitare .
Avis pour 2eme guitare .
Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.
- Posté le 11/03/2021 à 06h48
- par Iozzo2b
-
Pays : France
Guitare : Gibson les paul / schecter c6 pro
Ampli : Marshall dl5c - Bonjour à tous .
J'aimerais me payer une 2eme guitares électrique .
J'ai actuellement une gibson les paul .
J'ai fait pas mal de recherche et je m'arrête sur deux guitare :
La prs signature mark holcombe
Et une musique man luke 2 piezo .
Je suis encore débutant, j'ai 1 ans et demi de guitare ...
Je joue principalement du rock , hard rock un peu de métal mais aussi toute ce que j'aime sa varie.
Pourriez vous m'orienter ? J'ai un budget de 1000 euros .
Mes critères de recherche :
- un manche autoroute comme je lis souvent par rapport à ma bûche sur la gibson .
Guitare polyvalente ( car la maison arrive et après peut être olus les finance pour m'en acheter une autre avant quelque temps )
Merci à tous
- Posté le 13/03/2021 à 21h53
- par yan 09270
-
Pays :
Guitare : Charvel pro mod san dimas mij / Gibson les paul standard 50s/ Fender stratocaster MJT
Ampli : Marshall jcm800 4010 1982 rola g1265 - Hello, ceux ci pour ma part sans hésiter https://www.charvel.com/gear/series/pro-mod/pro-mod-san-dimas-style-1-hss-fr-m/2965033576
Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI
- Posté le 14/02/2026 à 19h45
- par LutherRodriguez
-
Pays :
Ampli : Écrit par Iozzo2b Bonjour à tous . J'aimerais me payer une 2eme guitares électrique . J'ai actuellement une gibson les paul . J'ai fait pas mal de recherche et je m'arrête sur deux guitare : La prs signature mark holcombe Et une musique man luke 2 piezo . Je suis encore débutant, j'ai 1 ans et demi de guitare ... Je joue principalement du rock , hard rock un peu de métal mais aussi toute ce que j'aime sa varie. Pourriez vous m'orienter ? J'ai un budget de 1000 euros . Mes critères de recherche : - un manche autoroute comme je lis souvent par rapport à ma bûche sur la gibson . Guitare polyvalente ( car la maison arrive et après peut être olus les finance pour m'en acheter une autre avant quelque temps ) Merci à tous
Salut, ton projet est cool et tu as déjà une bonne base avec ta Gibson Les Paul. Pour une deuxième guitare vers 1000 €, les deux modèles que tu cites sont intéressants mais différents dans l’esprit. La **PRS Mark Holcombe** est très polyvalente, le manche est généralement confortable et elle couvre bien le rock, le hard rock, et même des sons un peu plus clairs, ce qui colle avec ce que tu veux. La **Music Man Luke 2 Piezo** est aussi excellente, super jouabilité, manche rapide, et avec le piezo tu peux sortir des sons acoustiques, ce qui est un vrai plus si tu veux varier les styles sans changer d’instrument.
Comme tu trouves le manche de ta Les Paul un peu “bûche”, les deux alternatives auront un profil plus fin, plus facile pour jouer rapidement et varier les positions. Si tu veux surtout une guitare tout-terrain avec du punch et du confort, beaucoup de joueurs pencheront pour la PRS pour son équilibre. Si tu aimes l’idée d’avoir une palette très large de timbres (électrique + acoustique), la Luke est un choix qui se défend.
Dans tous les cas, essaie-les si possible pour voir laquelle te parle le plus, parce que le feeling du manche et le poids global comptent vraiment pour un débutant/intermédiaire qui va progresser.
Tablatures
Pour travailler dans de bonnes conditions, les tablatures des morceaux que vous souhaitez apprendre sont indispensables.
Connexion
- Première visite sur le nouveau forum ? Demandez un nouveau mot de passe !
- Un problème pour vous connecter ? Contactez Nico !
Dernières vidéos ajoutées
- The Beatles - Revolution
- Santana - Samba Pa Ti
- Céline Dion - Destin Solo
- Eric Clapton - Sunshine Of Your Love
- Rolling Stones - Jumpin Jack Flash
- Huey Lewis And The News - The Power Of Love
- Guitarspeed99 - Jouer un solo sur Black Magic Woman
- Santana - Black Magic Woman
- Jean-Jacques Goldman - Je Marche Seul
- Jean-Jacques Goldman - J'irais Où Tu Iras
Top 10 des tablatures
- Eagles - Hotel California Solo
- Santana - Europa
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall Solo
- Scorpions - Still Loving You
- Chuck Berry - Johnny B. Goode
- Trust - Antisocial
- Dire Straits - Money For Nothing
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall
- Pink Floyd - Comfortably Numb Solo
- Gary Moore - Parisienne Walkways
Les stats du forum
- Nombre de membres : 19 504
- Nombre de sujets : 4 161
- Dernier membre inscrit : guitareK
Il y a actuellement 12 personnes en ligne sur le forum (12 visiteurs)