Index du forum >> La guitare >> Petits boudins...

Petits boudins...

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• Newbie
    Newbie

Pays : Guadeloupe
    Guitare : Gibson Lespaul Junior 1959
    Ampli : Magnatone
  • Bonjour les amis... Une guitare qui ne tient pas l’accord est souvent du à des cordes mal montées. Quelle méthode utilisez-vous ?
    Moi j’adore les petits boudins !

Less is more

• Newbie
    Newbie

Pays : Guadeloupe
    Guitare : Gibson Lespaul Junior 1959
    Ampli : Magnatone
  • Écrit par Bootmaker

Bonjour les amis... Une guitare qui ne tient pas l’accord est souvent du à des cordes mal montées. Quelle méthode utilisez-vous ? 

https://youtu.be/QbdXSnizXMA

Less is more

• Newbie
    Newbie

Pays :
    Ampli :
  • Écrit par Bootmaker

Bonjour les amis... Une guitare qui ne tient pas l’accord est souvent du à des cordes mal montées. Quelle méthode utilisez-vous ? 
    Salut ! Tu as tout à fait raison, une guitare qui ne tient pas l’accord, c’est souvent un problème de cordes mal montées. Si elles ne sont pas bien enroulées autour des mécaniques ou pas assez tendues au départ, ça bouge et ça se désaccorde vite.

Perso, je laisse toujours un peu de mou avant d’enrouler, histoire d’avoir deux ou trois tours propres autour de la mécanique. Je tends légèrement la corde à la main après l’avoir accordée, puis je réaccorde plusieurs fois jusqu’à ce que ça se stabilise. Les petits boudins, ça marche bien si c’est proprement fait !
Haut de page