Index du forum >> L'amplification >> Mon jcm !

Mon jcm !

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.


  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Inscription : 14/02/2015
    Messages : 1 544
    Pays : France
    Ville : Mazeres
    Guitare : Charvel pro mod san dimas mij /Tokai les paul ls95 mij 2010 relic'art/Fender stratocaster mjt
    Ampli : Marshall jcm800 4010 1982 rola g1265
  • Hello , bon ben dernière crise de gaz heureux

    Plus sérieusement , ma dernière acquisition, pas du tout prévus au départ , mais quand tu voit passer un 2204 de 89 en bon état du côté de chez toi hum

    Il fallait le choppé, perché dans les montagnes ariégeoise, ni un ni deux je prend rendez vous gratte sous le bras pour test grandeur nature . Cet ampli représente pour moi le son de toute une génération de hardeux et le son que j'ai en tête depuis toujours et mon adolescence du milieu des années 80.

    Ce grain typique que tu retrouve que sur ses vieux Marshall qui avec des transfos de barbare te procure une telle dynamique , que dès les premiers accords sa t envoi direct dans les cordes guitar

    Un OUMPH de dingue que ne peut pas t apporter un ampli de faible puissance , (le meilleur que j ai eu en le domaine et qui sonné la mort étant mon SR de chez FX).
    LE 2204 est la version 50 watts du grand 2203 , donc même circuit , juste les composents qui varient un peut en fonction des années de prod , j ai déjà eu l occasion de jouer sur un 2203 de 83 , c'est le même grain, ce grain typique par excellence ,par contre pas le même qu' un 2205 split chanel qui n'ai pas conçut pareil et qui sonne pas pareil , pas le même ampli en fait. Celui ci sonne particulièrement bien.

    A noté qu'il a était un peut moddé avec l ajout d'une boucle d'effet a lampe réglable et désactivable ( heureusement car elle bouffe un peut le grain de l 'ampli, je pense la faire modifier ou remplacer un de ses quatre )ainsi que d' un ppimv qui rend des services pour jouer chez soit car il fait travailler le préamp et le pi a plus faible volume , on garde du grain ,mais on perd un peut la satu des el34 , couplet a un bon atténuateur par contre sa le fait, car on récupère la satu naturelle des lampes de puissance , très important sur cet ampli qui est très organique .

    J'espère reprendre aussi les répètes cette année avec quelques pot , et inutile de vous dire qu' avec ce bestio même un batteur qui tape comme un forgeron est calmer .... diablo






















    Petit dépoussiérage






    Photo de famille cool



    Edit / test

    Charvel pro mod san dimas mij / prise de son two notes wall of sound














    Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Inscription : 14/02/2015
    Messages : 1 544
    Pays : France
    Ville : Mazeres
    Guitare : Charvel pro mod san dimas mij /Tokai les paul ls95 mij 2010 relic'art/Fender stratocaster mjt
    Ampli : Marshall jcm800 4010 1982 rola g1265
  • Hello ;

    Dernier arriver , un JCM 800 4010 de 1982 tout d'origine avec les transfos drake et le bon vieux G12 65 rola qui va bien . J'ai put mettre la main sur ce super combo dans un état impeccable pour ses 40 ans et qui sonne terrible .

    Il fait parti des circuits 800 des premières livrées assez proche des jmp master volume de la fin des 70 's donc . Il me fallait une config plus transportable que le stack qui pèse la mort .

    Désormais je le couple a un bad cat unleash qui est top ( facilement transportable lui aussi ) pour l atténuation quand j 'en ai besoins et surtout pour avoir une boucle d'effet post section de puissance (un must) et ainsi laisser le 800 en état d'origine !



    Petit extrait vite fait pris au tel , Tokai les paul ( micros aph slash alnico 2) direct dans l' ampli sans rien .



    @+


    Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI
Haut de page