Index du forum >> Covers des membres >> Tunderstruck

Tunderstruck

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• En progrès
    En progrès

Pays : France
    Guitare : Epiphone SG - Fender Stratocaster-FENDER CD-60CE - BLACK-12 cordes Framus
    Ampli : Marschall S80- Fender champion40 avec Multieffet BOSS GT1
  • Coucou, il y a longtemps que j'ai pas posté ici donc je mets ma dernière reprise. Morceau que j'avais tenté et abandonné il y a quelques temps. Le résultat n'est pas encore optimum mais vu mon niveau je suis content de moi.
    Protégez vous bien

Daniel

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays :
    Guitare : Charvel pro mod san dimas mij / Gibson les paul standard 50s/ Fender stratocaster MJT
    Ampli : Marshall jcm800 4010 1982 rola g1265
  • Salut Daniel;

Si je puis me permettre , je dirais ,comme je te l'avais déjà dit sur ce même titre, que tu a bien bosser l'endurance , mais au niveau du jeu pour moi ,je trouve que tu ai un peut trop tendu main droite, tu a tout le bras qui travaille ce qui donne une certaine raideur sur ton jeu , faudrait essayer de plus jouer avec la souplesse du poignet ,bon y'a encore du décalage ,un peut a côté du groove, pas encore tout a fait propre , mais ta persévérance et le fait de partager et tout a ton honneur .

Pour le son , je vais certainement me répété wink , trop harsh/ nid d'abeille, je connais pas ta config , je pense que tu n'utilise pas de load box pour tes prises, ( ,je t'invite fortement a t'y penchait) il me semble aussi que les simus disto de ton multi on pas l'air top pour ce genre de son ( un gros crunch suffi) , bref a voir , je serai curieux d entendre ta cover en prise directe via ton tel par ex wink

@ +

Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI

• En progrès
    En progrès

Guitare : Epiphone SG - Fender Stratocaster-FENDER CD-60CE - BLACK-12 cordes Framus
  • Merci Yann pour ton retour. Oui tu as raison, je suis tendu comme un string, ça va tellement vite que je n'arrive pas à jouer dans la souplesse( c'est d'ailleurs le problème avec tout mes solos). Merci pour le tuyau je vais le re bosser. Et pour le son j'en ai marre de ce GT1 car je n'arrive déjà pas à trouver les bons réglages et en plus il y a une différence entre ce que j'entends sortie ampli et le son guitare enregistrer sur mon PC.
    C'est bizarre quand je regarde Nico le jouer ça à l'air facile, lol.

Je le referai, j'ai à peu près la vitesse donc à bosser souplesse et son!!!!!!!

Daniel

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays :
    Guitare : Charvel pro mod san dimas mij / Gibson les paul standard 50s/ Fender stratocaster MJT
  • Hello , pour le son ton problème et que tu n'a pas de simu hp , donc on entend que le signal dry , je pense pas me trompé , ou alors les overdrives sont de très mauvaise qualité sur ton multi .

Vue que tu fait pas mal de reprises , plusieurs point a voir , le premier, une carte son pour rentré correctement le signal dans l'ordi , le deuxième utiliser un logiciel de simu d'ampli genre bias fx / guitar rig etc.., le troisième si tu a un ampli a lampe, une load box qui a un gros avantage pas négligable c'est que tu peut utilisé et garder le son de ton ou tes amplis couplé avec tes effets préférés , et crois moi sa fait une grosse différence ! tu aura un résulta plus que convenable , c'est la solution que j'ai adopté depuis quelques temps et c'est top! exit mon sm57 pour le coup wink alors oui c'est un petit investissement mais qui t'offre un bon résulta

je te met histoire de , une démo de celle que j'utilise , si tu a d'éventuelles questions n'hésite pas wink

Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI

• Newbie
    Newbie

Ampli :
  • Bonjour,

Tout d'abord bel essai ! C'est bien d'apprendre des morceaux compliqués pour soi, c'est comme ça qu'on progresse cool .

Ensuite, tachons d'être constructif... effectivement, ton son n'est pas très adapté pour cette cover, si j'ai bien compris tu enregistres directement ton pédalier multi effet sur le pc ? J'ai fait ça a une époque et j'avais un énorme soucis de gain et un son cracra et plat....

Je ne sais comment tu mixes le tout, mais tu as pas mal de disparités de volume, quand ta rythmique arrive, on attend quasiment plus la soliste, c'est dommage.

Le jeu parait un peu raide en effet et tu te décale par moment, mais avec de l'entrainement ça devrait s'ajuster.

Bon courage et bonne continuation en tout cas !

• En progrès
    En progrès

•  le premier, une carte son pour rentré correctement le signal dans l'ordi , le deuxième utiliser un logiciel de simu d'ampli  genre  bias fx / guitar rig  etc
    Salut Yann. Merci pour les infos, donc carte son externe, çest valable pour un pc portable? ensuite le logiciel de simu ampli remplacerait mon multieffet, c'est à dire que je ferais mes réglages avec? par contre j'ai pas d'ampli à lampe.
    Faut que j'arrive à régler ça car c'est frustrant après avoir galéré sur un morceau d'avoir un son pourri.

Daniel

• En progrès
    En progrès

• Je ne sais comment tu mixes le tout, mais tu as pas mal de disparités de volume
    Salut, tout d'abord merci pour l'encouragement.

Pour le son, oui il faut que j'investisse un peu dans du matos. Pour les différences de son je pense que comme j'utilise un logiciel de montage vidéo pour assembler tout ça c'est pas évident ensuite d'équilibrer le son des différentes pistes.

Daniel

• En progrès
    En progrès

• Yann par contre je dois quand même avoir un problème de réglage, je t le lien d'un enregistrement que j'ai fais avec mon electro connecté à mon multi effets et branchée sur mon PC et le son parait correct.

Daniel

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays :
  • Salut , effectivement les simu acoustique passe mieux j 'en conclu que tout doit être bien paramétré au niveau des drivers , vue que tu passe en direct boss (en usb qui fait office de carte son si j 'ai bien compris)=== pc , sa vient des simu disto du multi qui pour certaines doivent probablement être pas terrible , les a tu toutes tester?

Ton soucis vient peut être de la , a voir aussi au niveau du réglage buffer , niveau d'entrée et sortie, car au niveau des modulations et simu en clair c'est correct .

Bon sa sonnera numérique a fond sans surprise , mais doit y'avoir de quoi faire wink

Une démo de ce qu'il donne entre les doigts de youri , un des meilleurs gratteux

il rentre le boss direct dans sa carte son

Tien au jus

Edit/ pour ça carte son externe, çest valable pour un pc portable?

oui ça se branche en usb

yan

• En progrès
    En progrès

• Une démo de ce qu'il donne entre les doigts de youri , un des meilleurs gratteux  

il rentre le boss direct dans sa carte son 

Super ta vidéo Yann, je passe sur je jeux du mec qui est juste bon à te décourager, en fin de compte il utilise les présets présents dans le Boss GT1. Je vais arrêter de les bidouiller, je les fais moi même, et tester ceux d'origine. Merci pour la recherche.

Daniel

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays :
  • Écrit par daniel21410

Super ta vidéo Yann, je passe sur je jeux du mec qui est juste bon à te décourager
    Faut pas diablo heureux , tien un peut HS , juste pour que je pleure pas tout seul heureux

Perso c'est la plus belle version /impro sur ce titre que j'ai entendu , bon lui il ai au sommet de son art , un très grand guitariste ,si tu connais pas , pour infos , il ai chez vigier avec Ron thal et godin deux autres extraterrestre .

• En progrès
    En progrès

• Bon et bien je vais me jeter par la fenêtre(je suis en rez de chaussée)

Daniel
Haut de page