Index du forum >> Théorie >> Improvisation

Improvisation

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.


  • Newbie
    Newbie

    Inscription : 06/04/2020
    Messages : 2
    Pays : France
    Ville : Cieutat
    Guitare : Tokai love rock
    Ampli : Fait maison 12w pure classe a
  • Bonjour,
    Je cherche à améliorer mon jeux en impro je travaille avec la pentatonique ou la gamme blues mais je voudrais travailler les modes mais j'ai du mal à comprendre ex : cocaine clapton deux accord mi majeur et re majeur j'improvise sur la pentatonique de mim et ça marche de fait j'en déduis que la tonalité est solm
    Donc le mode ionien serait sol majeur le mode aeolien mim mais si je veux improviser en ionien je prend la gamme de sol si je veux improviser en dorien? Pouvez vous éclairer mes lanternes merci

    AUDIOREP

  • Newbie
    Newbie

    Inscription : 06/04/2020
    Messages : 2
    Pays : France
    Ville : Cieutat
    Guitare : Tokai love rock
    Ampli : Fait maison 12w pure classe a
  • bon n’ayant pas de réponse je traduis cocaine clapton mi et re majeurs j’improvise avec la penta mim c.est le mode aeolien de solM qui est la tonalité du morceaux donc je peux improviser en mode ionien solM en mode aeloien mim
    si je veux improviser en mode mixolydien j’improvise en rem mais avec le 7em bemol soit do au lieu de do diese es ce que j’ai tout compris au mode ? essayant d’improviser rem avec do ça crée une tension es ce cela le mode mixolydien
    y a t.il sur ce site quelqu’un qui peut valider mes propos ça doit exister?

    AUDIOREP

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Inscription : 14/02/2015
    Messages : 1 544
    Pays : France
    Ville : Mazeres
    Guitare : Charvel pro mod san dimas mij /Tokai les paul ls95 mij 2010 relic'art/Fender stratocaster mjt
    Ampli : Marshall jcm800 4010 1982 rola g1265
  • Hello ;

    Faut suivre sans ponctuation ^^ , je voit la démarche , je pense que tu devrais posé ta question ici https://www.guitarspeed99.com/cours/modes-gamme-majeure.html

    Petite présentation via la section approprier ne mange pas de pain wink


    yan .

    Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI
Haut de page