Index du forum >> Amplis >> FxAmps Studio Rock

FxAmps Studio Rock

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.


  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Inscription : 14/02/2015
    Messages : 1 519
    Pays : france
    Ville : mazeres
    Guitare : charvel Pro- Mod san dimas Mij, Les Paul Tokai LS 90 Mij
    Ampli : Tête Marshall plexi / cab Marshall 1936 2x12 celestion G12- 65 rola/ Fx Amps Studio rock
  • Bonjour ; Présentation ici du FxAmps studio Rock !



    I





    CARACTERISTIQUES

    -Tête monocanal délivrant 10 vrai et gros watts 100% a lampes !

    -Single Ended

    -Câblages réaliser a la main en point par point !

    -composant de haute qualité

    -3x 12ax7

    -1 EL 34 JJ

    -Transfos surdimensionné fait sur mesure

    -Boucle d'effets

    -sortie 8 et 16ohms

    -Mode quiet( atténuation) 10 watts/1w watt

    -Master Volume

    -Switch Mode / Plexi / Jcm

    - Equ / Bass/Middle/Treble/Level( Gain)


    FINITIONS

    Côté finitions le Hardware et vraiment cool, le mien et vètu d'un beau tolex noir façon Marshall, une evidence , le tout bien fini et bien tendu , face avant / arrière avec plaque doré façon marshall plexi un peut comme s'était fait avant, et le tout reste bien en place ras.

    SONORITES

    Bon niveau son on ai sur du Marshall post 90 , dans le son Rock des années 70/80 .

    Mode PLEXI

    On ai sur le terrain des seventies , avec une les paul c'est un régall, jusqu'a 11h au gain avec des micros double on a de joli clean a la Marshall , mais avec un côté crémeux et une belle dynamique , a partir de 12 h au gain sa commence a tordre un petit peut , on arrive sur de jolie crunch en rentrent dans les cordes , ben oui faut pas hésité de rentrée dans les cordes , c'est aussi ce qui fait le son! , l'ampli retranscrit la dynamiques des attaques main droite c'est très agréable , moi qui joue au volume gratte pour éclaircir il ai d'une réactivité d'enfer ;
    On pousse le gain a fond et la gros crunch a la AC/DC des début joissif.

    Mode JCM

    Ici on arrive dans les Eighties;

    On ai sur un jcm 800 hot rodd comme dans les belles années ; on démarre sur le premier quart de la course avec de bon vieux crunch , pour arrivé passer 6 au gain a des saturations bien compressé jcm 800 hot rodd bien trenchant mais toujours avec se côté crémeux et sans le côté sur aigus , tout passe amateur des GNR , Maiden , Ozzy , zz TOP ETC .. bienvenue.

    A noté que l'equ réagi super bien , très progressive , pas tout l'un ou tout l' autre comme j ai déjà entendu , j'évite de trop baisser les aigus tout de même , en dessous de la moitié sa assombri le son , je laisse l'eq généralement a 5 pour les basse et a 7 pour les Middle/treble.

    On note que tout comme sur le mode plexi l ampli et très réactif au volume gratte pour éclaircir le son et ce même a haut gain .

    La boucle d'effets quand a elle ai silencieuse et accepte les effets nikel sans problème , l ampli et pedal friendly

    Je joue sur un 2x12 Marshall monté en g12 65 rola chez moi et sur un 4x12 de temps en temps quand je vais a la salle , je peut vous dire que sa s'entend


    MASTER VOLUME

    la c'est la marque de fabrique de chez fx , j'ai essayer et eu plusieurs amplis depuis ses cinq dernière années sans jamais trouver un master convainquant pour jouer a volume modéré et pouvoir jouer tranquille chez moi , pour les répètes entres pot pas un problème en soit , mais chez moi et même si je suis en maison c'était un peut chiant , soit sa te saute a la gueule des que tu pousse au dessus de 2 ou tu a plus rien .j'avais bien tenter les atténuateur externe pourtant de bonne qualité , mais sa manger le son a mon oreille tout de même .

    Franchement avec le FX c' est sans égal de tout ce que j 'ai eu , on a le son! a très faible volume, oui oui , a tel point que je reste sur le mode 10w quazi en permanence , le mode 1w peut avoir sont utilité suivant les hp utilisé .


    Le son reste dynamique que du bonheur , même si moi je suis en maison , on peut l utilisé en appart c'est classe , pas besoin d'atténuateur sur l 'FX .

    Dernière chose , autre spécificité , pas de réglage de bias pour les FX et on peut changer les ou la lampe de puissance genre une 6l6 a la place d'une el34 et inversement, pas mal quand même .

    CONCLUSION

    Un très bel ampli, simple efficace on ai pas dans le modernisme avec des boutons partout ,transo et autres joyeuseté, c'est dans un esprit vraiment a l'ancienne avec de bon choix de composant condos mallory etc.. , fait dans les règles de l'art par un artisan averti et passionné ,et sa sonne a mort ! moi je dit bravo.

    Une petite contribution son vite fait avec trois extraits que j'ai remis bout a bout pour le test , enregistrer avec mon Torpedo captor et le plugins Wall of sound , aucun effet l'ampli brut , juste sur la partie clean un delay dans la boucle .

    1/ Mode plexi gain a fond , guitare / lp tokai ls 90 Mij micros seymour ducan aph 2 alnico 2 pro slash bass 11h/ middle 14h/ treble 14h

    2/ Même réglages je passe en micro manche,j éclairci au volume de la gratte


    3/ Mode JCM je touche pas l'équ , pour la guitare ma charvel san dimas Mij sur le micro chevalet seymour duncan JB TB 4 Gain a 7 /8

    " allowfullscreen="" height="auto" width="560">




    La je remet une prise a l'arrache que j avais faite en mode boost de gain





    Le lien vers le site et les produits d'FX


    https://www.ampsandtubes.com/


    @ +
















    Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI
Haut de page