Index du forum >> Amplis >> FxAmps Studio Rock

FxAmps Studio Rock

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.


  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Inscription : 14/02/2015
    Messages : 1 524
    Pays : france
    Ville : mazeres
    Guitare : charvel Pro- Mod san dimas Mij, Les Paul Tokai LS 90 Mij
    Ampli : Tête Marshall plexi / cab Marshall 1936 2x12 celestion G12- 65 rola/ Fx Amps Studio rock
  • Bonjour ; Présentation ici du FxAmps studio Rock !



    I





    CARACTERISTIQUES

    -Tête monocanal délivrant 10 vrai et gros watts 100% a lampes !

    -Single Ended

    -Câblages réaliser a la main en point par point !

    -composant de haute qualité

    -3x 12ax7

    -1 EL 34 JJ

    -Transfos surdimensionné fait sur mesure

    -Boucle d'effets

    -sortie 8 et 16ohms

    -Mode quiet( atténuation) 10 watts/1w watt

    -Master Volume

    -Switch Mode / Plexi / Jcm

    - Equ / Bass/Middle/Treble/Level( Gain)


    FINITIONS

    Côté finitions le Hardware et vraiment cool, le mien et vètu d'un beau tolex noir façon Marshall, une evidence , le tout bien fini et bien tendu , face avant / arrière avec plaque doré façon marshall plexi un peut comme s'était fait avant, et le tout reste bien en place ras.

    SONORITES

    Bon niveau son on ai sur du Marshall . Dans le son Rock /Hard Rock des années 70/80 .

    Mode PLEXI

    On ai sur le terrain des seventies , avec une les paul c'est un régall, jusqu'a 11h au gain avec des micros double on a de joli clean a la Marshall , mais avec un côté crémeux et une belle dynamique , a partir de 12 h au gain sa commence a tordre un petit peut , on arrive sur de jolie crunch en rentrent dans les cordes , ben oui faut pas hésité de rentrée dans les cordes , c'est aussi ce qui fait le son! , l'ampli retranscrit la dynamiques des attaques main droite c'est très agréable , moi qui joue au volume gratte pour éclaircir il ai d'une réactivité d'enfer ;
    On pousse le gain a fond et la gros crunch a la AC/DC des début joissif.

    Mode JCM

    Ici on arrive dans les Eighties;

    On ai sur un jcm 800 hot rodd comme dans les belles années ; on démarre sur le premier quart de la course avec de bon vieux crunch , pour arrivé passer 6 au gain a des saturations bien compressé jcm 800 hot rodd bien trenchant , tout passe amateur des GNR , Maiden , Ozzy , zz TOP ETC .. bienvenue.

    A noté que l'equ réagi super bien , très progressive , pas tout l'un ou tout l' autre comme j ai déjà entendu .

    On note que tout comme sur le mode plexi l ampli et très réactif au volume gratte pour éclaircir le son et ce même a haut gain .

    La boucle d'effets quand a elle ai silencieuse et accepte les effets nikel sans problème , l ampli et pedal friendly

    Je joue sur un 2x12 Marshall monté en g12 65 rola chez moi et sur un 4x12 de temps en temps quand je vais a la salle , je peut vous dire que sa s'entend


    MASTER VOLUME

    la c'est la marque de fabrique de chez fx , j'ai essayer et eu plusieurs amplis depuis ses cinq dernière années sans jamais trouver un master convainquant pour jouer a volume modéré et pouvoir jouer tranquille chez moi , pour les répètes entres pot pas un problème en soit , mais chez moi et même si je suis en maison c'était un peut chiant , soit sa te saute a la gueule des que tu pousse au dessus de 2 ou tu a plus rien .j'avais bien tenter les atténuateur externe pourtant de bonne qualité , mais sa manger le son a mon oreille tout de même .

    Franchement avec le FX c' est sans égal de tout ce que j 'ai eu , on a le son! a très faible volume, oui oui , a tel point que je reste sur le mode 10w quasi en permanence , le mode 1w peut avoir sont utilité suivant les hp utilisé .


    Le son reste dynamique que du bonheur , même si moi je suis en maison , on peut l utilisé en appart c'est classe , pas besoin d'atténuateur sur l 'FX .

    Dernière chose , autre spécificité , pas de réglage de bias pour les FX et on peut changer les ou la lampe de puissance genre une 6l6 a la place d'une el34 et inversement, pas mal quand même .

    CONCLUSION

    Un très bel ampli, simple efficace on ai pas dans le modernisme avec des boutons partout ,transo et autres joyeuseté, c'est dans un esprit vraiment a l'ancienne avec de bon choix de composant condos mallory etc.. , fait dans les règles de l'art par un artisan averti et passionné ,et sa sonne a mort ! moi je dit bravo.

    Une petite contribution son sur le mode jcm 800 ,enregistrer avec mon Torpedo captor et les ir Wall of sound / 4x12 marshall 1960 .
    La gratte , Tokai ls90 mij ,micros slash alnico 2 pro zebra

    " allowfullscreen="" height="auto" width="560">




    La je remet une prise a l'arrache que j avais faite en mode boost de gain . Charvel pro-Mod san dimas mij micros JB TB-4/ sh1 N






    Le lien vers le site et les produits d'FX


    https://www.ampsandtubes.com/


    @ +
















    Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI
Haut de page