Index du forum >> Présentation >> Un p'tit nouveau qui débute
Un p'tit nouveau qui débute
Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.
- Posté le 08/01/2020 à 23h56
- par Edgar Founqueulle
-
Pays : France
Ampli : - J'approche doucement de la quarantaine et je débute la guitare avec une Les Paul.
C'est un modèle sur lequel j'ai flashé il y a une douzaine d'année lorsqu'un pote m'a montré sa Gisbon Custom Lemon Drop de 76.
J'ai trouvé l'objet tellement beau que j'ai fini par en acheter une.
J'ai quand même réussi à résister un moment, je m'étonne moi même sur ce coup là !
Mais maintenant que j'ai MA Les Paul (enfin, une copie abordable, faut pas déc' !) il faut bien que j'en fasse quelque chose...
...histoire de justifier l'achat !
Contrairement à ce que mon pseudo laisse penser je ne suis pas un fan de Paul Simon et son compère. Il y a bien quelques titres de leur répertoire que j'écoute de temps en temps, mais ce pseudo c'est juste une blague.
Mes goûts musicaux correspondent à pas mal de choses très différentes, mais la musique que j'ai envie de jouer à la guitare est beaucoup plus restreinte et s'étend du blues au rock des années 60 et 70. Ça laisse quand même pas mal de choix.
D'ailleurs ce qui m'a amené ici c'est JJ Cale, avec son tire Cocaine.
Je trouve le site bien fait, et les démos très claires: merci beaucoup, ça aide énormément !
Tablatures
Pour travailler dans de bonnes conditions, les tablatures des morceaux que vous souhaitez apprendre sont indispensables.
Connexion
- Première visite sur le nouveau forum ? Demandez un nouveau mot de passe !
- Un problème pour vous connecter ? Contactez Nico !
Dernières vidéos ajoutées
Top 10 des tablatures
- Eagles - Hotel California Solo
- Santana - Europa
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall Solo
- Scorpions - Still Loving You
- Chuck Berry - Johnny B. Goode
- Trust - Antisocial
- Dire Straits - Money For Nothing
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall
- Pink Floyd - Comfortably Numb Solo
- Gary Moore - Parisienne Walkways
Les stats du forum
- Nombre de membres : 19 460
- Nombre de sujets : 4 159
- Dernier membre inscrit : olivier83400
Il y a actuellement 39 personnes en ligne sur le forum (39 visiteurs)