Index du forum >> Présentation >> Merci de m'accueillir parmi vous !!!

Merci de m'accueillir parmi vous !!!

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.


  • Newbie
    Newbie

    Inscription : 02/12/2019
    Messages : 1
    Pays : FRANCE
    Ville : SAINTE-MAXIME
    Guitare : Ibanez Artist AR 5000
    Ampli :
  • Bonjour, et merci à vous tous de m'accueillir parmi vous, un grand merci à notre hôte sans qui tout cela serait impossible.

    Bon on commence par le moins marrant !!! j'ai maintenant 52 ans ...
    La guitare et moi, c'est une histoire qui a du commencé en 78 ou 79, 11 ou 12 ans.
    J'ai travaillé pour la première fois dans la mise en bouteille de vins de châteaux du Médoc pour pouvoir m'offrir ma première guitare : Une Roadstar Ibanez si ma mémoire est bonne.

    Oh les souvenirs !!!

    Rapidement je me suis rendu compte que ce n'était pas simple de faire le malin sans culture ou connaissances. J'ai donc attaqué le solfège et la guitare classique... Ouai... bon. Nécessaire, utile, rassurant mais gonflant.

    De fil en aiguille, la guitare c'était avec les copains pour le plaisir. Oh, le niveau n'a jamais été très envolé. Une bonne oreille m'a permis de toujours m'amuser et me faire plaisir.
    On est jeune, on sait prendre le temps, puis l'heure avance et le boulot prend le dessus, les épaules sont de plus en plus lourdes, les responsabilités de la vie, les hauts, les bas et la guitare finie dans un coin, devant lequel en passe accidentellement une ou deux fois par an.

    A ce jour je possède une simple et belle OVATION C. Balladeer 1612 de 1980, une vieille repro Les PAUL et plus d'ampli.

    Donc pourquoi suis-je là allez-vous dire ?

    Je pense que la plus honnête des réponses est que je suis un peu frappé et que je me suis fixé un objectif de dingue (pour moi).

    Mon épouse aura 50 ans le 13 Février 2021...

    J'ai comme projet de lui interpréter PARISIENNE WALKWAYS avec des paroles revisitées.

    C'est justement en faisant des recherches sur le net que j'ai découvert Nicolas ROMANN et son travail de dingue, d'acharné, de pédagogue et de passionné.

    Face à moi donc, un peu plus d'une année pour réaliser ce projet.

    J'ai pas la guitare.
    J'ai pas l'ampli.
    J'ai pas les doigts non plus !!!!
    J'ai pas la bande son pour répéter.
    J'ai des amis musicos de qualité que je saurais solliciter.
    J'ai la chance aussi d'avoir un ami qui a un studio chez lui.

    J'imagine le coup, pour l'instant car je suis plein de prétention et d'euphorie, avec une sono, batterie, basse, guitares, claviers et école de musique pour les violons hum hum hum hum

    Et oui ! A ce stade je vise haut comme pour un remake du ROYAL ALBERT HALL en 92.
    Ces choses la c'est une fois dans la vie ! Non ?

    Je vous laisse donc m'accueillir parmi vous, lire cette petite histoire, me cadrer et me recadrer, mais surtout donnez-moi tout votre courage et vos encouragements.

    Bises à tous du Sud-Est.

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Administrateur
    Inscription : 23/09/2010
    Messages : 1 115
    Pays : France
    Ville : Houilles (78)
    Guitare : Gibson Les Paul Custom
    Ampli : Mesa/Boogie Triaxis
  • Bonjour à toi,

    J'ai lu ta présentation avec intérêt, nous sommes de la même génération tout les 2, et oui, je vais moi même fêter me 52 ans cette nouvelle année. Parisienne Walkways est effectivement un très belle objectif, il en faut pour se motiver.

    Une très belle année musicale à toi,

    Amicalement,

    Nico

    Quelque soit la discipline, c'est 5% de talent, 95 % de travail.
Haut de page