Index du forum >> La guitare >> slash, quelle les paul?

slash, quelle les paul?

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.


  • Newbie
    Newbie

    Inscription : 12/09/2019
    Messages : 3
    Pays :
    Ville :
    Guitare :
    Ampli :
  • bonjour à tous, je reprends le parcours de la guitare.Dans un premier temps merci à nico ! il donne vraiment envie de jouer et d'évoluer. je suis fan de slash enfin de ce qu'il fait ou et à fait , j,aimerai acheter une les paul pour avoir le même son ! mais laquelle ? et pourquoi?

    si vous pouvez me renseigner ...merci d'avance.

  • C'est un bon début
    C'est un bon début
    Administrateur
    Inscription : 21/05/2015
    Messages : 112
    Pays : France
    Ville : Luçon
    Guitare : Gibson Les Paul Standard
    Ampli : Orange Dark Terror
  • Salut

    Il n'y a pas de modèle particulier de Les Paul à acheter. Studio, Custom, Classic ou Standard, peu importe. Ce qui compte, ce sont les micros que Slash utilise. Ce sont les Seymour Duncan Slash Signature qui font le son Slash... mais pas seulement, il y a ses doigts aussi. :-)

    J'ai une standard équipée de ces micros et le grain est là. A ça tu rajoutes une tête Marshall JCM800 et le cab 4x12 à pan coupé et tu t'en rapprocheras encore plus. wink

    Boss de Guitar Play et guitariste de Sell One. Accro à Slash et à mes Gibson, mes maîtresses :-)

  • Newbie
    Newbie

    Inscription : 12/09/2019
    Messages : 3
    Pays :
    Ville :
    Guitare :
    Ampli :
  • Merci d'avoir pris le temps de me répondre RVGibson, donc il n'y a pas de différences majeur entre Studio, Custom, Classic ou Standard au niveau sonore ? mais quelles sont ces différences tout de même, même minime ?

    désolé je suis curieux .... surtout pour le son ?

    très bien j'ai pris notes pour les micros et l,ampli.merci

  • C'est un bon début
    C'est un bon début
    Administrateur
    Inscription : 21/05/2015
    Messages : 112
    Pays : France
    Ville : Luçon
    Guitare : Gibson Les Paul Standard
    Ampli : Orange Dark Terror
  • Bien sur qu'il y a des différences entre les modèles de Les Paul (lutherie, manche). Et il peux y avoir aussi une nuance significative entre 2 Standard par exemple.

    J'insiste sur le fait que ce sont les micros qui vont faire la plus grande différence pour te rapprocher du son Slash (et bien évidemment l'ampli). Il te manquera aussi l'ingé son pour les réglages fins mais tu t'en approcheras.

    Boss de Guitar Play et guitariste de Sell One. Accro à Slash et à mes Gibson, mes maîtresses :-)

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Inscription : 14/02/2015
    Messages : 1 544
    Pays : France
    Ville : Mazeres
    Guitare : Charvel pro mod san dimas mij /Tokai les paul ls95 mij 2010 relic'art/Fender stratocaster mjt
    Ampli : Marshall jcm800 4010 1982 rola g1265
  • Salut;

    il y a ses doigts aussi .

    Lui pourrais faire sonner une pelle dans un frigo heureux , plaisanterie mise a part , d'accord avec Hervé , j'ai aussi ses micros sur ma LP , après les nuances entres les Gibi y'en a beaucoup , dans la mesure du possible en essayer le max , par ce que en terme de feeling ,sustin, fabrication / frettage notamment voir justesse de l instrument ,finition et prix peut justifier quelques fois , y'a un peut de tout sur ses dernière années , maintenant sa dépendra aussi dans quelle config tu sera , si c'est pour faire de la mao les différences serons moindre , par contre sur de vrai amplis , en config scène répete ou maison c'est plus pareil.

    bien a vous .

    Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI

  • Newbie
    Newbie

    Inscription : 12/09/2019
    Messages : 3
    Pays :
    Ville :
    Guitare :
    Ampli :
  • tout d'abord, merci pour vos réponses. J"ai commandé les micros et pour l'ampli je vais prendre ce qu'il faut. Après je n'ai point de gros point de vente dans ma région, c'est pour cela que je vais devoir surement commander ma future les paul. il y a que deux magasins situés à coté de chez moi , aucune les paul ....

    donc comment faire le bon choix ! prendre une standard quelle année ? custom r6, r7, r8 etc ...
    regarder la config, type de bois, plein ou non etc .....

    quelles sont les éléments à regarder ou prendre en compte qui vont avoir une vrai influence sur le son ?

    Merci d'avance

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Inscription : 14/02/2015
    Messages : 1 544
    Pays : France
    Ville : Mazeres
    Guitare : Charvel pro mod san dimas mij /Tokai les paul ls95 mij 2010 relic'art/Fender stratocaster mjt
    Ampli : Marshall jcm800 4010 1982 rola g1265
  • A ben elles sonnerons ^^ c'est du haut de gamme , maintenant c'est difficile car très très subjectif .

    Déjà premier point a prendre en compte par rapport au modèle que tu cite , c'est le profil du manche , le type de bois oui , la différence a voir , pas sur quelle soit énorme ^^.

    Comme je dit c''est très subjectif , je sais qu'en France on fait souvent une exclusivité sur Gibson , moi perso depuis quelques années je prend des modèles Japonais au rapport qualité prix assez fantastique , chaque gratte a sont caractère , j'ai tester une Gibson standard us et une Momose , bien que la standard sonner, entre les deux en terme de sustain et sensation de jeu y'a pas eu photo .

    Je possède une Tokai qui sonne d'enfer , pour l'année oui, y'a eu des bonne années de production,je laisse au fan de la marque étayer le propos , dans ce cas se sera sur le marcher de l'occase .

    Donc faut en essayer , y'a toujours l'histoire du satisfait ou rembourser sur les commande internet , mais a ce prix ..., puis faut se fendre souvent d'un réglage complet .


    Ceux ci dit tu va pas trop te tromper sur les modèle que tu site .

    Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI
Haut de page