Index du forum >> L'enregistrement >> Problème de son dans Cubase AI

Problème de son dans Cubase AI

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• Newbie
    Newbie

Pays : France
    Ampli :
  • Bonjour à tous!

Je me remets à la guitare après quelques années sans y jouer.

Pour me faire plaisir j'aimerais pourvoir utiliser quelques effets pour me rapprocher du son des morceaux que je vais travailler.

J'utilise pour cela le logiciel de MAO Cubase AI (version 9.5 je crois) couplé à une interface audio Steinberg UR22 MK2.

Je commence donc à m'amuser avec avec les différents potards des effets proposés.

Mon problème est que dès je commence à ajouter des effets, j'obtiens des sifflements terribles ou des vrombissements très graves dont l'intensité augmente rapidement jusqu'à devenir insupportables.
    Pour faire cesser ces bruits parasites, je suis obligé de baisser la plupart des potards. Je me retrouve donc au final avec des sons tout plats et loin des sons que je souhaite produire.

S'il y a des connaisseurs qui savent d'où peut venir le problème, s'il vous plait aidez-moi. Je suis à 2 doigts de craquer et de m'offrir un eleven rack ou un Boss ME-80 mais si je peux éviter pour le moment d'investir je préfère.

Merci d'avance.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Fender Stratocaster American Standard
    Ampli : Marshall MG30CFX
  • Salut, pour ce qui est de la partie logiciel je ne peux pas trop t'aider, c'est un effet de disto qui te fais ses bruits parasits, as-tu un effet noise gate ?

Sinon c'est quand même compliqué avec ces logiciels, tu peux peut être essayer avec Amplitube ou un logiciel de ce type si tu as la carte son et un casque.

Désole entre fan de Pink Floyd de ne pas pouvoir t'aider lol

Fender Stratocaster American Standard Cort G210 noire Guitare folk Yamaha Ampli Marshall MG30CFX Digitech RP500

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays : france
    Guitare : charvel san dimas Mij, Les Paul Tokai LS 90 Mij
    Ampli : Tête Marshall plexi / cab Marshall 1936 2x12 celestion G12- 65 rola/ Fx Amps Studio rock
  • Bonsoir , j ai une ur12 pour la Mao avec cubase le ai qui va avec mais j'utilise plutôt reaper avec bias fx pour les séances mao, pour ton affaire c'est juste un problème de pramétrage du rate et buffer / driver d'ou les sifflement et latence , je m en sert pas mais suis aller faire un test vite fait , j'ai fait une capture

Tu va dans tableau de bord / steinberg et baisse le rate a 192 sa siffle beaucoup moins chez moi en tout cas, j'ai fait un test en drive et en clean juste avec un chorus , si sa peut aider .

Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI

• Newbie
    Newbie

Ampli :
  • Bonjour, merci à vous deux pour vos réponse.

Ta solution a fonctionné yan 09270, j'ai réglé le rate comme tu m'as dit et je n'ai plus aucun sifflement! C'est génial bravo

Merci encore.

Pour la petite histoire j'ai quand même craqué pour une pédale d'effet. J'ai pris la Boss GT-100. J'espère pouvoir soritr des super sons Gilmouriens heureux

Haut de page