Index du forum >> Accessoire guitare >> Mauvaise corde au mauvais endroit
Mauvaise corde au mauvais endroit
Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.
- Posté le 13/12/2018 à 05h34
- par Taenibris
-
Pays : Belgique
Guitare : Ibanez Gio
Ampli : Boss Katana - Bonjour,
Je suis nouvelle et je me posais une question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse en farfouillant sur les forums.
J'ai changé les cordes de mon électrique récemment (Ibanez Gio) maos en l'accordant, ma corde e a cassé immédiatement. Défaut d'usine? Peut-être, quoi qu'il en soit nous étions samedi a 20h et j'avais concert me lendemain midi donc plus aucun magadin d'ouvert. J'ai donc mis la corde B en remplacement de fortune.
Ma question est ma suivante: est ce que ca change vraiment grand chose sur le long terme? Que pourrais-je avoir comme probleme si je laisse la corde B à la place de la e?
Merci à vous.
- Posté le 01/06/2026 à 03h01
- par IsabellaHayes
-
Pays :
Ampli : Écrit par Taenibris Bonjour, Je suis nouvelle et je me posais une question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse en farfouillant sur les forums. J'ai changé les cordes de mon électrique récemment (Ibanez Gio) maos en l'accordant, ma corde e a cassé immédiatement. Défaut d'usine? Peut-être, quoi qu'il en soit nous étions samedi a 20h et j'avais concert me lendemain midi donc plus aucun magadin d'ouvert. J'ai donc mis la corde B en remplacement de fortune. Ma question est ma suivante: est ce que ca change vraiment grand chose sur le long terme? Que pourrais-je avoir comme probleme si je laisse la corde B à la place de la e? Merci à vous.
Bonjour,
Sur une guitare électrique comme ton Ibanez Gio, mettre une corde B à la place de la corde e (mi aigu) n’est pas idéal sur le long terme, mais ce n’est pas non plus catastrophique si c’est temporaire. Le principal problème, c’est que la corde B est plus épaisse et moins tendue pour cette note, donc ton accordage et ton intonation seront légèrement faux, surtout en haut du manche.
À la longue, tu peux aussi avoir un déséquilibre de Lucky31 tension par rapport aux autres cordes, ce qui peut rendre le jeu moins confortable et un peu “bizarre” au niveau du son.
Le mieux reste de remettre une vraie corde e dès que possible, mais pour dépanner un concert ponctuel, ça reste acceptable.
Tablatures
Pour travailler dans de bonnes conditions, les tablatures des morceaux que vous souhaitez apprendre sont indispensables.
Connexion
- Première visite sur le nouveau forum ? Demandez un nouveau mot de passe !
- Un problème pour vous connecter ? Contactez Nico !
Dernières vidéos ajoutées
Top 10 des tablatures
- Eagles - Hotel California Solo
- Santana - Europa
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall Solo
- Scorpions - Still Loving You
- Chuck Berry - Johnny B. Goode
- Trust - Antisocial
- Dire Straits - Money For Nothing
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall
- Pink Floyd - Comfortably Numb Solo
- Gary Moore - Parisienne Walkways
Les stats du forum
- Nombre de membres : 19 460
- Nombre de sujets : 4 159
- Dernier membre inscrit : olivier83400
Il y a actuellement 19 personnes en ligne sur le forum (19 visiteurs)