Index du forum >> La guitare >> Choisir une guitare blues et une pointe de jazz et de rock
Choisir une guitare blues et une pointe de jazz et de rock
Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.
- Posté le 13/11/2018 à 18h20
- par Zazoublueslover
-
Pays : France
Guitare : Fender Stratocaster, Harley Benton BigTrem, Harley Benton LP Style, Martin classic mini
Ampli : Squier SP10, marshall code 25 - Bonjour à tous!
J'ai décidé de me faire un cadeau et de m'offrir une nouvelle guitare (budget max dans le 500€) pour jouer beaucoup de blues et un peu de jazz et de rock.
Sauf que, voilà, je suis complètement perdu.
On m'a orienté vers des micros style p90 ou humbuckers.
Alors j'ai trouvé ces quelques trucs:
- La jazzmaster, peut être celle ci: https://www.thomann.de/fr/fender_sq_vm_jazzmaster_3tsb_il.htm
- Un truc de type PRS, peut être ça: https://www.thomann.de/fr/harley_benton_cst_24t_p90_paradise_flame.htm
- Ou une Les Paul, je me suis orienté vers Tokai étant donné tout le bien qu'on m'en a dit, sauf que là je suis complètement perdu, donc je vais avoir besoin de vous...
Sachant que je préférerais de loin quelque chose de neuf sans dépasser les 500€, qu'est ce que vous pouvez mes conseiller???
Merci d'avance!
- Posté le 14/11/2018 à 00h13
- par yan 09270
-
Pays :
Guitare : Charvel pro mod san dimas mij / Gibson les paul standard 50s/ Fender stratocaster MJT
Ampli : Marshall jcm800 4010 1982 rola g1265 - Bonsoir ,
Perso j'en pense qu'il faut tester en mag ou ailleurs, thomann c'est comme la sécu , c'est bien mais en abusé sa crin
, une gratte faut la sentir et bien qu il faille les doigts pour la faire sonner c'est indéniable, quand on a du bon matériel c'est quand même plus agréable , pour Tokai si tu aime les lp avec les made in Japan tu devrai ne pas te tromper , après y'en a pléthore de modeles attention ,car les numéro et références varie en fonction des années qui passe , mais en gros une ls 90 ou 95 dans son jus no souci ,et pour moi bien au dessus je pense en terme de lutherie des studio d'entrée de gamme que propose gibson c'est dernière années, avec un verni fin et déguelasse , récemment j ai eu la chance de tester du haut de gamme une momose sur un ceriatone yeti 100 j'aime autant te dire que le son ( a vide déjà) etait a tomdé pour ceux qui aime le bon vieux son plexi qui va bien , ma Tokai pareil , pour moi faut pas se focalisé sur le fait que se soit des copies , les mij sont de superbe guitares et bien au dessus de certaine Gibson , je connais aussi cet importateur une vraie caverne d'ali baba pour fan de belle LP de la très bonne gamme .http://www.japanguitars.co.uk/
En occase des Tokai Mij peuvent se chopper entre 600 et 1000 euros je dirais , pas avoir peur de faire des bornes , la mienne je l'avais eu a 800 euros upgrade en seymour .
c'était juste pour donner un avis sur les Mij ^^
Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI
Tablatures
Pour travailler dans de bonnes conditions, les tablatures des morceaux que vous souhaitez apprendre sont indispensables.
Connexion
- Première visite sur le nouveau forum ? Demandez un nouveau mot de passe !
- Un problème pour vous connecter ? Contactez Nico !
Dernières vidéos ajoutées
- The Beatles - Revolution
- Santana - Samba Pa Ti
- Céline Dion - Destin Solo
- Eric Clapton - Sunshine Of Your Love
- Rolling Stones - Jumpin Jack Flash
- Huey Lewis And The News - The Power Of Love
- Guitarspeed99 - Jouer un solo sur Black Magic Woman
- Santana - Black Magic Woman
- Jean-Jacques Goldman - Je Marche Seul
- Jean-Jacques Goldman - J'irais Où Tu Iras
Top 10 des tablatures
- Eagles - Hotel California Solo
- Santana - Europa
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall Solo
- Scorpions - Still Loving You
- Chuck Berry - Johnny B. Goode
- Trust - Antisocial
- Dire Straits - Money For Nothing
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall
- Pink Floyd - Comfortably Numb Solo
- Gary Moore - Parisienne Walkways
Les stats du forum
- Nombre de membres : 19 504
- Nombre de sujets : 4 161
- Dernier membre inscrit : guitareK
Il y a actuellement 17 personnes en ligne sur le forum (17 visiteurs)