Index du forum >> La modélisation >> Logiciels "guitare" gratuits

Logiciels "guitare" gratuits

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• Newbie
    Newbie

Pays :
    Ampli :
  • Bonjour à tous,

Vous serez peut-être intéressés par ces quelques logiciels gratuits.

- Riffstation (Win, MacOS) : passé de 50$ à 35$ et, en ce moment, gratuit.
    Vous lui chargé un mp3/ogg/... et il vous donne -avec plus ou moins de bonheur- les accords majeurs/mineurs de la musique. Ça ne donne pas une tablature avec la partie mélodique du morceau. Vous pouvez modifier le tempo, isoler/supprimer -avec plus ou moins de bonheur selon les morceaux- la guitare. Je ne sais pas trop quel est son avenir même si c'est Fender qui est derrière.
    Pas d'inscription, simple download et installation, pas de serial.
    https://www.riffstation.com/

- Guitar Rig 5 Player de chez Native Instruments (Win MacOS) : on branche sa guitare à son ordi avec un câble USB ou, peut-être, entrée ligne de la carte son (c'est à vérifier j'ai un câble USB je n'ai pas essayé autrement), on choisit l'ampli, les effets et on joue. La version gratuite fera bien l'affaire du débutant ou du guitariste peu fortuné même si certains amplis/effets sont limités à 1 heure de jeu d'affilée. Ce logiciel semble un peu abandonné : la version 5 existe depuis plusieurs années et, pour autant que je puisse en juger à partir des divers commentaires sur leur forum, il ne faut pas trop s'attendre à une version 6. En tout cas, pour le prix (0€), il fait plus que bien l'affaire.
    Il y a d'autres logiciels gratuits chez Native Instruments.
    Inscription, lien et n° de licence envoyés par mail du coup vous avez droit à leur pub par email
    https://www.native-instruments.com/en/products/komplete/guitar/guitar-rig-5-player/

- TuxGuitar (Open source, Linux, Win, MacOS) : (plus ou moins) le Guitar Pro du pauvre guitariste et/ou du fervent défenseur de l'open source. Il lit les .gp3/4,/.../x, les .pbt, .mid et d'autres. Les instruments de base sont comme-ci, comme-ça mais vous pouvez charger des soundfonts pour plus de réalisme.
    Pas d'inscription, simple download et installation, pas de serial
    http://www.tuxguitar.com.ar/download.html

Voili, voilou. Je n'en sais pas beaucoup plus hormis que je les utilise et que je n'ai jamais eu de plantages avec aucun d'entre eux et que, étant gratuits, ils ne vont pas vous ruiner.

• Newbie
    Newbie

Pays :
    Ampli :
  • merci pour ces infos, mais RIFFSTATION ne fonctionnne plus.Il faut télécharger RIFFSTATIONPRO

• Newbie
    Newbie

Pays :
    Ampli :
  • Écrit par antoine120857

merci pour ces infos, mais RIFFSTATION ne fonctionnne plus.Il faut télécharger RIFFSTATIONPRO
    Riffstation c'était leur appli web. Je pensais qu'en indiquant "Pas d'inscription, simple download et installation, pas de serial" et en précisant Win et MacOS il était clair que c'était une installation sur ordi mais apparemment pas. Comme quoi on n'est jamais assez précis.

• Newbie
    Newbie

Pays :
    Ampli :
  • Effectivement, j'ai un peu lu en diagonale... pardon et merci de la précision.
    l'intérêt de l'appli téléchargeable ce sont les options pour isoler certaines parties du morceau avec plus ou moins de profondeur. Mais je ne suis pas certain que le moteur soit basé sur les mêmes algo de détection, car personnellement je le trouve moins précis dans la détection des accord sue le riffstation web.
    Une autre appli web du même style, peut être plus aléatoire dans les accords : https://chordu.com/
    guitaristiquement votre
    antoine
    et encore merci à NICO pour son site
Haut de page