Index du forum >> Les pédales et autres racks d'effets >> Pedale pour Marshall, Crunch

Pedale pour Marshall, Crunch

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• Newbie
    Newbie

Pays : france
    Guitare : Gibson SG std 2017 Ebony et Squier stratocaster black and chrome
    Ampli : Marshall DSL 15C et MG 30 Dfx
  • Salut, je viens vous demander un coup de main.

J'ai un Marshall DSL15c.
    Je voulais le faire cruncher, et ben non, c'est compliqué ^^
    L'ampli est très bien, mais lorsque je veux un bon petit crunch, c'est compliqué.
    Je pousse le gain au max, le son reste clair jusqu'a 3/4 du volume max, après, ça commence a cruncher, mais rien d'important.

De plus, j'adore les sons type JTM45 et plexi, et je souhaiterai réussir a obtenir des sonorité très proche d'ACDC, Led zep, et pourquoi pas EVH et black sabbath par la suite, mais c'est pas ce que je cherche dans un premier temps.

Du coup pour ce gros crunch :

Y a 3 pédales qui reviennent dans mes recherches et qui ont l'air bien, donc typé JMT/plexi et qui permettent de bon crunch : la schaffer replica storm, la dirty little secret et ramble fx marvel drive typé simulation Marshall.

Ou alors, prendre le compresseur Fairfield circuitry accountant en espérant que cela soit suffisant (mais du coup ça fait laisser tomber le coté "plexi") pour un bon gros Crunch sur mon DSL15C.

Vous z'en pensez quoi?

Je suis pommé!

Merci à vous pour vos retours

PS : je veux pas à avoir besoin de plusieurs pédales différentes pour ça!

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Guitare : charvel san dimas Mij, Les Paul Tokai LS 90 Mij
    Ampli : Blackstar / Marshall /JCA
  • Salut , tu a essayer sur le lead a 2 au gain et en jouent sur le potard de volume sur la guitare , pour faire du ac/dc y'a pas besoin de grand chose avec des doubles ,surtout si tu veut conserver le grain de l'ampli , sinon pour les pédales vue que je crois qu' il y'a pas de boucle d'effet faudra passer en direct sur le clean ( voir pour tout ceux qui phaser ou autres pour du evh par ex) sinon pour du cruch une petite mini ts de chez ibanez peut faire l'affaire , après je sait que cet ampli sature très vite avec des double , sa peut se corrigé en changent éventuellement les lampes de préamp surtout en v1 , pour gagner en course .

Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI

• Newbie
    Newbie

• Le lead à 2, oui, mais ça fait pas de sonorité typée crunch.
    J'ai donc essayé de descendre le gain vers 1, et la c'est chiant, je perds le peu de couleur de son, je perds du volume...

Donc faut que je continue sur le lead à 2 en essayant de jouer sur le volume de la gratte comme tu dis.

Ou alors, pédale.
    Je le trouve pas évident pour obtenir un bon crunch.
    Soit c'est clean, soit après, on passe sur de la disto. :/

Je vais continuer de creuser les réglages, mais je pense toujours prendre une pédale sauf si tes conseils me permettent d'en tirer ce que je veux.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Guitare : charvel san dimas Mij, Les Paul Tokai LS 90 Mij
    Ampli : Blackstar / Marshall /JCA
  • Salut , si tu peut en tirer ce que tu veut comme ça ^^ , après c'est une histoire de philosophie , mais je trouve dommage personnellement d'y collé des tas de pédales chères pour avoir un grain, le but étant de garder le carractère de l'ampli sinon c'est qu'il ne convient pas wink , pour moi un ampli sa doit être du plug in play encore plus vrai sur Marshall , une overdrive pour booster le signal devant éventuellement , un delay/ reverb/equa in the boucle et voilà ,après ce ci étant purement subjectif , je suis pas surpris sur cet ampli que je n'avais pas du tout aimer un des moins bon Marshall que j'ai put essayer , le dsl 5 vintage (d'ailleurs j'ai crus comprendre qu'ils on revue toute cette série ) a l'air plus intèressent dans cette série voir même pour un petit budget un jca20( soldano) qui est beaucoup plus dans l'esprit d'un jcm 800 a l américaine .

Bonne continuation .

Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI

• Newbie
    Newbie

• Salut, désolé de ne pas avoir prévenu sur ce sujet, ça t'aurai évité de perdre du temps à répondre.
    J'ai acheté cette Marvel drive de Ramble FX.
    Alors oui, dans le fonds tu as raison, mais les contraintes de budget, de puissance, de place font qu'on ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut.

Donc, j'ai acheté cet ampli qui n'est pas mal, même si vraiment pas tourné pour le crunch, ou alors c'est que j'arrive pas à le régler.

Au moins, en collant la pédale j'arrive à ce que je voulais même si le prix fait un peu mal au cul mdr.

En tout cas, elle est vraiment pas mal cette Marvel drive. En tournant les réglages on obtient rapidement ce qu'on veut.

Quand j'aurais plus de place de sous et de niveau, je verrais pour changer ce DSL contre un JMP ou ou similaire.
Haut de page