Index du forum >> L'enregistrement >> Enregistrement guitare sur pc

Enregistrement guitare sur pc

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.


  • Newbie
    Newbie

    Inscription : 23/06/2011
    Messages : 38
    Pays : france
    Ville : par là
    Guitare : aria
    Ampli : marshal
  • bonjour a tous
    je voudrais m enregistrer.....(guitare, voix, boite a rythme)
    je crois qu il est possible de le faire via son PC
    aprés quelques videos youtubesque je suis un peu perdu
    pouvez vous me dire quel est votre façon de faire?? quel est le materiel utilisé??
    ou
    existe t il sur le forum ce sujet deja traité....
    merci
    a bientot
    jim

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Inscription : 14/02/2015
    Messages : 1 544
    Pays : France
    Ville : Mazeres
    Guitare : Charvel pro mod san dimas mij /Tokai les paul ls95 mij 2010 relic'art/Fender stratocaster mjt
    Ampli : Marshall jcm800 4010 1982 rola g1265
  • Salut , oui le sujet a était aborder plusieurs fois sur ce topic )

    Sinon en essayant de faire simple pour le matériel

    1/ Un séquenceur Reaper , cubase , audacity ( y'en a d'autres ) pour ma part j utilise Reaper , efficace intuitif

    2/ Une carte son externe ( ou multi effet etc...)


    3/ Je connais pas ton matos donc plusieurs possibilité ,pour la guitare , ampli en sortie émulée ou en prise micros devant le hp, ou logiciel simulation d'ampli ,effets, type Guitar rig / bias fx/ Amplitube etc...

    Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI

  • Newbie
    Newbie

    Inscription : 23/06/2011
    Messages : 38
    Pays : france
    Ville : par là
    Guitare : aria
    Ampli : marshal
  • merci pour ta reponse

    utilises tu une carte son externe si oui laquelle me conseilles tu

    coté ampli et guitare j ai du moyen gamme donc la prise de son en sortie de HP ça donnera pas trop....

    logiciel simulation d'ampli...idem pour la question qu utilises tu pour me conseiller

    en fait j y connais rien.....situ me dis ça c est bien fait comme ça etc etc he ben suis ravi
    j essayerais avec plaisir

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Inscription : 14/02/2015
    Messages : 1 544
    Pays : France
    Ville : Mazeres
    Guitare : Charvel pro mod san dimas mij /Tokai les paul ls95 mij 2010 relic'art/Fender stratocaster mjt
    Ampli : Marshall jcm800 4010 1982 rola g1265
  • Re, Dans un budget correct tu a la steinberg ur 12 avec le séquenceur cubase fournie moins de 100 euros

    C'est celle que j'utilise qui m'avais était conseiller par un membre d'ailleurs , ça fait très bien le boulot pour un budget raisonnable .

    Pour les logiciel idem pas chaud au départ , car je préfère le son de mes ampli et pédales , en complément pour l'enregistrement j'ai opté depuis un moment maintenant pour bias fx avec le change il est a une soixantaine d'euros pour la version standard , l'avantage que j'y trouve et qui l'ai pourvus d'un cloud une sorte de plateforme de partage ou tu peut partager des tas de presets d'autres utilisateur , les simus sont pas trop mal , y'a de quoi faire a un prix au final pas très élevée , donc voilà .

    Après y'en a d'autres en version plus complète a des prix plus élevée , pour moi c'est une bonne base en mao c'est juste un a point pour l'enregistrement et j'y trouve mon compte , mais pour celui ou celle qui veut faire que de la mao , y'a des appareil plus pousser et bien plus cher , eleven rack , axe , kemper entres autres .

    j'ai essayer de faire un petit tour , d'autres peut être se manisfesterons pour parler d'aures chose .
    @+

    Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Inscription : 14/02/2015
    Messages : 1 544
    Pays : France
    Ville : Mazeres
    Guitare : Charvel pro mod san dimas mij /Tokai les paul ls95 mij 2010 relic'art/Fender stratocaster mjt
    Ampli : Marshall jcm800 4010 1982 rola g1265
  • A ben oui a l'aise , lui il fait tout sauf le café heureux , par contre attention , le lien que tu a mis n'est pas le vrai prix , car en plus du rack il te faut le logiciel ( séquenceur ) associer avec sa clé d'activation a savoir pro tools car si je dit pas de connerie l'eleven fonctionne qu'avec lui wink

    https://www.thomann.de/fr/avid_eleven_rackpro_tools_1_year.htm?glp=1&gclid=EAIaIQobChMIn7yM4cXk2gIVg7gbCh2TkAsUEAQYASABEgIeyPD_BwE

    Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Inscription : 14/02/2015
    Messages : 1 544
    Pays : France
    Ville : Mazeres
    Guitare : Charvel pro mod san dimas mij /Tokai les paul ls95 mij 2010 relic'art/Fender stratocaster mjt
    Ampli : Marshall jcm800 4010 1982 rola g1265
  • Euh ça je suis pas sur a confirmé au prés d'utilisateur averti , je pense et j'imagine qu'il doit y'avoir une mise a jour a faire au bout , d'ou la formule pack ^^ , a confirmé

    Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI
Haut de page