Index du forum >> Covers des membres >> Supersonic - Oasis - full Cover
Supersonic - Oasis - full Cover
Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.
- Posté le 25/04/2018 à 20h22
- par Cagn on Rocks
-
Pays :
Guitare : fender Strat - Gibson Les Paul
Ampli : blackstar ht - Salut
Pour la petite histoire c'est une des premières chanson que j'ai appris à jouer et chanter en meme temps sur ma guitare acoustique il y a quelques années. Quelques potes m'ont motivé pour me repencher sur cette chanson.
La batterie est reconstituée depuis garage band. J'ai ralenti un peu le tempo par rapport a l'original, question de feeling
Le mix est pas au top au final (batterie un peu en retrait, surement aussi car c'est le seul instrument je n'ai pas joué) je me rends compte mais bon je débute un peu la dedans et c'est pas evident au debut.
Tout retour ou conseil est le bienvenu
Enjoy

- Posté le 25/04/2018 à 21h43
- par yan 09270
-
Pays :
Guitare : Charvel pro mod san dimas mij / Gibson les paul standard 50s/ Fender stratocaster MJT
Ampli : Marshall jcm800 4010 1982 rola g1265 - Hello,
Merci du partage
Je vais essayer de donner un avis a peut près constructif:) , car bien que je ne soit pas un grand fan d'oasis , ce titre et quelques autres font partie de ma disco car musicalement ils on pondus de bien bon titres a cette période .
Déjà bravo pour le travail de montage et des différentes parties instrumentales , beau boulot , je trouve que tu tes bien approprier le titre de manière générale , le tempo n'est pas très dérangent , mais je pense que cela aurais était un poil plus enjouer en le laissant sur l'original version uk celle que tu a visiblement choisi ^^ qui déjà n'est pas très haut , sur les parties leads le son de la les paul aurai donner un peut plus de corps a l'ensemble , concernent le chant , je vais pas trop rentrer dans les détail vocaux car je suis pas chanteur
, ce ci dit je trouve que tu t'enferme un petit peut trop dans le style de Liam (peut être j'imagine voulu ) bon après faut dire que c'est assez périlleux de faire du Gallagher tellement particulier comme tessiture , mais reconnaissable entre 1000, on aime ou on déteste , moi je le trouve intéréssent
, sinon belle exécution
, la fin je sais pas c'est celle que tu a choisi :), en tout cas très
ps/ j'ai remis le lien au bon format ^^)
Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI
- Posté le 25/04/2018 à 21h55
- par Cagn on Rocks
-
Pays :
Ampli : blackstar ht - Salut
Merci beaucoup de ton retour détaillé, ca fait vraiment plaisir.
Concernant le tempo, disons que c'est plus comme ca que je ressentais la chanson. Sur des lives cela va beaucoup plus vite et j'aime pas forcement.
J'ai essayé de faire un peu à ma sauce sur la voix, mais c'est pas toujours facile de reprendre un morceau car c'est vrai qu'on a tendance a aller vers l'original....
Merci en tout cas :)
- Posté le 27/04/2018 à 19h00
- par stephane L
-
Pays : France
Guitare : Ibanez RG3550ZDX - BK
Ampli : Eleven Rack - Salut,
ça sonne bien et juste, j'aime bien ton grain de voix...
et tu as le look et la pêche pour la scène !!!!!
on te voit quand dans the voice ????
Ibanez RG3550ZDX - Eleven Rack - Pas de blabla...des résultâts...
- Posté le 29/04/2018 à 20h07
- par PinkFloyd71
-
Guitare : Fender Stratocaster American Standard
Ampli : Marshall MG30CFX - Salut, super vidéo et super montage, ça ne doit pas être facile surtout à mixer tout ça.
C'est un de mes morceaux préférés d'oasis ! Et cela m'a traversé égalemebt l'esprit de faire une cover. Lol
Plus que la batterie, je trouve que c'est la gratte qui manque un peu de présence mais ça n'enlève rien de la qualité du travail ! Franchement c'est un régal de te voir jouer et t'éclater, vivement la prochaine
Fender Stratocaster American Standard Cort G210 noire Guitare folk Yamaha Ampli Marshall MG30CFX Digitech RP500
- Posté le 30/04/2018 à 20h54
- par jimmy64guitar64
-
Guitare : aria
Ampli : marshal -
chouette tout ça
ya du boulot et surement beaucoup de plaisir a jouer ce morceau
c est supersonique quoi hehe
- Posté le 01/05/2018 à 15h48
- par Cagn on Rocks
-
Pays :
Ampli : blackstar ht - Salut les gars
@Stephane L
Merci ca fait vraiment plaisir, la voix commence a mieux passer (suivant la tonnalité du morceau aussi), je pense pas etre tout a fait pret pour the voice en revanche haha
@PinkFloyf71
Merci de ton retour c’est cool et constructif. Je vais essayer de progresser sur les prochains mixages ca devrait etre mieux.
Hate de voir ta cover aussi alors :)
@jimmy64guitar64
Effectivement c’était un reel plaisir de jouer et enregistrer cette chanson meme si ca demande un peu de taff ca reste du plaisir. Merci à toi je suis content que ca te plaise
Merci des compliments et des encouragements c’est motivant
Ciao
- Posté le 03/05/2018 à 23h04
- par lukesolo99
-
Guitare : Gibson Les Paul Custom
Ampli : Mesa/Boogie Triaxis - Hello Cagn on Rocks,
Très joli boulot en effet, que ce soit pour le mixage et le montage d'ailleurs. Je ne me donne pas autant de peine. Moi qui n'oserais jamais chanter, je suis admiratif.
Un grand bravo à toi
.
Nico
Quelque soit la discipline, c'est 5% de talent, 95 % de travail.
- Posté le 04/05/2018 à 13h28
- par jimmy64guitar64
-
Guitare : aria
Ampli : marshal Écrit par lukesolo99 Hello Cagn on Rocks, Très joli boulot en effet, que ce soit pour le mixage et le montage d'ailleurs. Je ne me donne pas autant de peine. Moi qui n'oserais jamais chanter, je suis admiratif. Un grand bravo à toi
ben si tu chantes comme tu joues de la guitare
.
Nico
tu seras le nouveau Nico (s) de The Voice
- Posté le 04/05/2018 à 21h02
- par PinkFloyd71
-
Guitare : Fender Stratocaster American Standard
Ampli : Marshall MG30CFX - Ça me fait plaisir de voir le maître des lieux ! C est toujours cool de voir ce que notre prof préféré pense des covers qui sont postées!
Fender Stratocaster American Standard Cort G210 noire Guitare folk Yamaha Ampli Marshall MG30CFX Digitech RP500
- Posté le 08/05/2018 à 20h14
- par Cagn on Rocks
-
Pays :
Ampli : blackstar ht Écrit par lukesolo99 Hello Cagn on Rocks, Très joli boulot en effet, que ce soit pour le mixage et le montage d'ailleurs. Je ne me donne pas autant de peine. Moi qui n'oserais jamais chanter, je suis admiratif. Un grand bravo à toi
Salut Nico,
.
Nico
Merci beaucoup, ca me touche et me fait vraiment plaisir ce retour, surtout venant de toi !
Haha disons que tu fais tellement bien chanter ta guitare que tu n'as pas besoin d'utiliser tes cordes vocales
Ciao
Tablatures
Pour travailler dans de bonnes conditions, les tablatures des morceaux que vous souhaitez apprendre sont indispensables.
Connexion
- Première visite sur le nouveau forum ? Demandez un nouveau mot de passe !
- Un problème pour vous connecter ? Contactez Nico !
Dernières vidéos ajoutées
Top 10 des tablatures
- Eagles - Hotel California Solo
- Santana - Europa
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall Solo
- Scorpions - Still Loving You
- Chuck Berry - Johnny B. Goode
- Trust - Antisocial
- Dire Straits - Money For Nothing
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall
- Pink Floyd - Comfortably Numb Solo
- Gary Moore - Parisienne Walkways
Les stats du forum
- Nombre de membres : 19 440
- Nombre de sujets : 4 157
- Dernier membre inscrit : Trasoqi
Il y a actuellement 17 personnes en ligne sur le forum (17 visiteurs)