Index du forum >> Effets >> Anasounds savage

Anasounds savage

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.


  • Newbie
    Newbie

    Inscription : 10/01/2015
    Messages : 20
    Pays : France
    Ville : Tours
    Guitare : PRS Single Cut 2006/Les Paul true Historic 59
    Ampli : Marshall JVM215C + Fender DELUXE REVERB
  • Alors voilà : après avoir vu une vidéo de Laura Cox sur Youtube, je décide de franchir le pas pour une Anasounds Savage. Comme d'hab, commande sur mon mag préféré sur le web : Woodbrass. 

    Jusqu’à présent étant équipé d'une TS9 je ne voyais pas l'intérêt d'ajouter quoique ce soit à mon matos : une Gibson True Historic 59 et une PRS Single cut 2006 montée en hysteric bar 59 (je sais : je suis un peu monomaniac du 59    ...), le tout crachant en stéréo sur un Marshall JVM 215c et un Deluxe Reverb RI 65. Au cas où vous n'auriez pas deviné : je joue plutôt du blues et du hard rock année 70/80.

    Je me dis qu'au pire je pourrais renvoyer la bête si jamais ça colle pas.

    Je l'ai essayée aujourd'hui .... Et là c'est le drame : jamais eu un son aussi incroyable !!! Un overdrive de folie : AC/DC du temps de "bad boy boogie" : vous voyez ? Impossible de décrire la chaleur de cet overdrive, son côté hyper nerveux et dynamique, totalement versatile avec ses différents contrôles externes et internes : c'est juste orgasmique !!! En plus même le Deluxe Reverb (qui pourtant n'est pas très pedal friendly : mis à part les overdrives type TS, oubliez les distos classiques ça vous nique les oreilles ...) sonne comme jamais il n'a sonné !!! : imaginez le son de Popa Chubby sur son Twin Reverb chauffé à blanc et bah là c'est pareil ! 

    Franchement les gars d'Anasounds : je suis sur le cul ! 

    Ca fait vraiment plaisir de savoir qu'en plus ce sont des frenchies qui sont à la manœuvre.. 

    Respect. Juste respect ...

    Ralocs

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Inscription : 14/02/2015
    Messages : 1 469
    Pays : france
    Ville : mazeres
    Guitare : charvel san dimas Mij, Les Paul Tokai LS 90 Mij
    Ampli : Blackstar / Marshall /JCA
  • Salut ,

    overdrive très intéressante en effet qui fait office de boost merci du partage , comme souvent dommage qu'il fournisse pas le bloc alim a ses prix j'arrive toujours pas a comprendre , je possède également une TS , quelles différence a tu relever entre les deux?

    Je suis dans la même approche niveau effet , une bonne pédale overdrive pour booster et relever le niveau en gardant le grain sur un bon canal saturé ou sur le clean c'est franchement top , couplet a un équalizer et c'est parfait .

    Comme c'est du made in France , je profite de ce Topic pour parler du site "P&P Amplification " qui propose aussi des boost / overdrive lampe de très bonne facture , et pour avoir déjà eu recourt a se site , c'est du très sérieux/ réactif avec du matériel de très bonne qualité.

    Vue que l'on ai dans le forum test ,n 'hésite pas de complété ton post ,sample descriptifs et autres .

    @ +

    Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI

  • Newbie
    Newbie

    Inscription : 10/01/2015
    Messages : 20
    Pays : France
    Ville : Tours
    Guitare : PRS Single Cut 2006/Les Paul true Historic 59
    Ampli : Marshall JVM215C + Fender DELUXE REVERB
  • Écrit par yan 09270
    
    Salut , 
    
    overdrive  très intéressante en effet qui fait office de boost  merci du partage , comme souvent dommage qu'il fournisse pas le bloc alim a ses prix j'arrive toujours pas a comprendre , je possède également une TS , quelles différence  a tu relever entre les deux?
    
    Je suis dans la même approche niveau effet , une bonne pédale overdrive pour booster et relever le niveau  en gardant le grain sur un bon canal saturé ou  sur le  clean c'est franchement top , couplet a un équalizer et c'est parfait .
    
    Comme c'est du made in France , je profite de ce Topic pour parler du  site "P&P Amplification " qui propose aussi des boost / overdrive lampe de très bonne facture , et pour avoir déjà eu recourt  a se site , c'est du très sérieux/ réactif avec du matériel  de très bonne  qualité.
    
    Vue que l'on ai dans le forum test ,n 'hésite pas de complété ton post ,sample descriptifs et autres .
    
    @ +
    Salut Yan,

    Dieu sait si je suis fan de ma ts9 que j'ai depuis ... plus de 20 ans ! aïe ça nous rajeuni pas ma pov' dam' !!!!

    Pourtant, je suis vraiment tombé amoureux de la savage. .. et c'est pas dû à la crise de la cinquantaine !

    La différence ? Beaucoup plus de versatilité : tu passes du boost hyper efficace à de la disto type ac/dc donc du genre d'un plexi poussé à fond jusqu'à un jcm800 bien chauffé !

    Les potards sont hyper progressifs donc tu peux vraiment sculpter ton son comme tu veux, et avec les potards internes tu élargies encore les possibilités.

    Par rapport à le ts9 également : la ts9 mets vraiment (Parfois trop selon moi) les médiums en avant. Du coup c'est parfois un peu criard. Avec la savage tu peux régler le tone de manière hyper précise, le cas échéant en jouant sur les potards internes pour aller plus loin dans le choix: que du bonheur ... et plus d'oreilles explosées pour cause de médiums trop déséquilibrés. Je ne m'y connais pas trop mais je pense que c'est ce qui explique que la savage passe si bien avec le deluxe reverb, même dans des configs de disto

    Sur la techno, là aussi je ne suis pas spécialiste mais il me semble que la savage réalisé un mix entre le son clean et le son traité d'où la plage de choix et de réglage. D'ailleurs il me semble que la toute nouvelle ts9 sortie au namm reprend cette techno.

    Pour les samples pas évident : je n'ai pas de micros pour piquer le son. Donc ce serait uniquement depuis mon amplifi tt. Pas sûr que ce soit top et que ça reflète la qualité. En tout cas tu peux aller voir la vidéo de Laura Cox : Cela donne une très bonne idée du son.

    À +

Haut de page