Index du forum >> Accessoire guitare >> seymour duncan sh4 ou sh6

seymour duncan sh4 ou sh6

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• Newbie
    Newbie

Pays : france
    Guitare : ibanez rg 421 ex
    Ampli : blackstar ht -5r
  • salut a tous
    depuis un moment je cherchais a changer les micros de mon ibanez rg ,après plusieurs recherches mon choix c est arrêté sur les seymours duncan sh6 ou sh4 (en micro chevalet).
    selon vous quelles est la meilleur configuration
    SH2 (manche) + SH4 (chevalet) ou SH2 + SH6.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays : France
    Guitare : charvel Pro- Mod san dimas Mij, Les Paul Tokai LS 95 F Mij
    Ampli : Tête Marshall JCM800 2204 mk2 lead series / cab Marshall 1936 2x12 celestion G12- 65 rola/ Fx Amp
  • Salut , pour moi SH1/SH4 ils on de bonnes fréquences medium , faut aussi voir avec quel type de bois ils serons associer^^, sh6 plus moderne , pour des sont un peut plus énervé , tu prend pas de trop de risque avec ce genre de set ^^.

Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI

• Newbie
    Newbie

• La guitare est en acajou

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Ampli : Tête Marshall JCM800 2204 mk2 lead series / cab Marshall 1936 2x12 celestion G12- 65 rola/ Fx Amp
  • l'acajou est plutôt danse et a une bonne projection sonore , pour le sh6/tb6 ce sera plus compressé un peut plus charger sur les aigu bon pour des rythmique pêchu, si c'est un son bien tranchant que tu recherche part la dessus , pour l'autre moi j'aime le son du sh1 , après c'est subjectif , perso j'ai toujours eu un son bien précis en tête un peut roots et costaud a la fois bien charger sur les medium donc...., pareil chez dimarzio j'oriente mais choix dans cet esprit , pour le reste c'est tes oreilles qui en jugerons wink , mais comme je disait l'une ou l'autre formule sont de bonnes option et tu y trouvera certainement ton compte.

Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI

• Newbie
    Newbie

• Merci yan. Si je comprend bien le sh4 serait plus adapté pour ac/dc ou metallica.et le sh6 gojira ou autre tres gros son. Le sh4 me semble peut etre plus polyvalent. Pour le next je pense prendre le sh2.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
  • le sh4 serait plus adapté pour ac/dc ou metallica.

Salut a toi , heu metallica ça dépend des titres ,mais dans l'absolu oui , de toutes façon le son réside beaucoup dans les réglages et le type d'ampli! des fois on y redécouvre sa guitare et ses micros wink , j'ai le sh4 sur deux guitare super strat / les paul , je rajoute un peut plus d'aigus a l'ampli par rapport a un dp100 par ex , je vois que tu a un ht5 ^^, donc le sh4/tb4 passerai bien dessus même pour du sont lourd et oui plus polyvalent que le sh6 qui est plus droit , avec le sh4 ça peut le faire largement qui puisé sur ce genre d'ampli wink

• Newbie
    Newbie

• Salut yan
    La guitare est parti ce matin au magasin car je n ai aucune confiance en m est talent de soudeur.j ai opté pour le set sh4 en bridge et sh2 en next. J ai pris les micros en blanc car ma gratte est black fat et je pense que le rendu ne va pas etre trop mal. Je la recupere samedi prochain , j ai hate d essayer tt ca.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
  • Bon choix :)Profite bien , tu verra bourré de basse et d'harmo avec une bonne lutherie ça le fait carrément , n'hésite pas a faire un retour des duncan sur ton ibanez dans la section "test", toujours intéressent de partagé les impressions des uns et des autres .
    @+

• Newbie
    Newbie

• Le luthier m a appeler aujourd hui pour me dire qu il montait des TB 4 en chevalet a la place des SH4 .je sais que ce sont les memes micros mais ce qui m etonne c est que je pensais que les TB etaient fais pour les guitares avec un floyd alors que mon ibanez n en en pas.
Haut de page