Index du forum >> Techniques >> Main gauche : en pleine galère :(

Main gauche : en pleine galère :(

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• Newbie
    Newbie

Pays : France
    Guitare : Yamaha CPX500 DRB
    Ampli :
  • Bonjour, il y a quelques jours je le suis lancé comme défi d'apprendre le solo de stairway to heaven. J'arrive à maîtriser le début ( doucement, mais sûrement heureux ) mais je bloque dès qu'il faut prendre de la vitesse. J'ai donc cherché des exercices pour améliorer mon jeu a la main gauche ( l'indépendance des doigts notamment) sauf qu'en cherchant ces exercices je me suis aperçu que la position de ma main gauche n'était pas correcte, enfin je crois. Je joue avec le pouce situé tout en haut du manche et la position apparemment correcte serait avec le pouce au milieu du manche et le poignet très cassé. Du coup ma question est : dois-je revoir complètement les bases et m'habituer a jouer avec la poignet cassé ( notamment pour les solos ) ou alors j'essaye de continuer avec ma position actuelle ? Laquelle de ces deux positions est la plus intéressante ?

Merci d'avance :)

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Fender Stratocaster American Standard
    Ampli : Marshall MG30CFX
  • Salut n'hésites pas à passer par la case présentation !

Sinon niveau vitesse, avant de savoir jouer vite, faut jouer lentement lol. Donc ne pas s'affoler surtout si on est plus ou moins débutant. Contrairement à ce que dit Nico au début de la vidéo le solo d hotel california est plus abordable pour moi, tout simplement à cause de la vitesse moins rapide. Pour moi la vitesse est la principale difficulté

Regardes la vidéo de Nico, à la fin il ralentit le solo en jouant.

Après je ne vois pas trop pour ta position de main triste Essaies de voir en fonction des vidéos

Fender Stratocaster American Standard Cort G210 noire Guitare folk Yamaha Ampli Marshall MG30CFX Digitech RP500

• Newbie
    Newbie

Ampli :
  • Ça marche je vais aller m'occuper de la présentation wink

Pour le solo de stairway to heaven j'avance bien pour l'instant, j'ai trouvé des vidéos où quelqu'un le joue a la moitié de la vitesse et j'arrive a le suivre plutot proprement, sans fausse notes etc.. Je m'attaquerai sûrement au solo d'Hotel California juste après celui-là je pense heureux
    Et pour la main gauche je vais essayer de trouver quelques explications plus précises sur internet... Et je vais continuer a m'entraîner redface

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays : france
    Guitare : charvel san dimas Mij, Les Paul Tokai LS 90 Mij
    Ampli : Tête Marshall plexi / cab Marshall 1936 2x12 celestion G12- 65 rola
  • Écrit par Thomasc2a

m'habituer a jouer avec la poignet cassé ( notamment pour les solos ) 
    Bonjour ,façon pince ^^ avec le pouce derièrre c'est pas mal pour bien arrondir les autres doigts , le pouce remonte pour prendre appui sur le manche pour bien monté les bends, après tout dépend de chacun , pas de loi absolu , certains arrivent très bien aussi a jouer au pouce dessus

Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI

• Newbie
    Newbie

Ampli :
  • Bon bah alors j'ai plus qu'à bien m'entraîner ! Merci pour vos réponses heureux
Haut de page