Index du forum >> La guitare >> Choisir une guitare électrique + ampli pour petit budget...
Choisir une guitare électrique + ampli pour petit budget...
Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.
- Posté le 16/12/2010 à 02h00
- par Brisco
-
Pays : France
Guitare : Road Worn™ '50s Stratocaster®
Ampli : - Salut à tous, je suis âgé de 28 ans et pratique la guitare depuis 1 an et demi sur une Yam folk et avec es tablatures de Nico... Je ressens maintenant l'irrépressible envie d'acquérir une guitare qui serait en adéquation avec mes gouts musicaux....donc rock et hard rock...
Le souci est mon budget, j'aimerais mettre environ 200 € (ampli + guitare)!!!!
J'avais remarqué les bullet strat de chez Squier, mais il me semble que ce matos est assez controversé. Mais je suis dans le flou total...
Il me semble avoir remarqué qu'il y avait de fins connaisseurs sur le forum (à se demander s'il n'y a pas des commerciaux de grandes marques parmi vous
) et je voudrais avoir vos avis pour cet achat.
Par avance, merci
Cordialement, Brisco.
- Posté le 16/12/2010 à 22h53
- par L_abeille_cool
-
Pays :
Guitare : Toutes, léger avantage pour l'Explorer...
Ampli : Pour l'instant, ce que j'ai sous la main... - Salut, je vois à qui tu penses (
) et c'est bizarre qu'il n'y est pas répondu...
A mon humble avis, 200e pour une gratte et un ampli, il doit pas y avoir grand chose de fiable, à part si tu compte changer de matos assez rapidemment...A+

- Posté le 17/12/2010 à 19h38
- par Betov_14
-
Pays :
Guitare : Stratocaster American Deluxe / Jackson Adrian Smith/Charvel DS-1
Ampli : Positive-Grid - Non pas grand chose mais si tu peu vraiment pas mettre plus un de c pack pourrais faire l'affaire,ils sont pour la plupart tres bien pour commencer http://fr.woodbrass.com/guitares/guitares/packs+guitare/packs+guitare+electrique
Et pour la bullet squier elle est très bon marché,manche assez large.la prise en main est pas terrible. l'action des cordes est haute et le vibrato a l'air asser fragile...Laisse tomber meme si elle fais parti de ces pack.
Choisi plutot l'epiphone la Pacifica ou l'ibanez
- Posté le 19/12/2010 à 00h42
- par Brisco
-
Pays : France
Guitare : Road Worn™ '50s Stratocaster®
Ampli : - Salut, et tout d'abord merci pour vos réponses...
J'ai solutionné mon problème...en me rendant dans un magasin de grattes près de chez moi...J'ai donc essayé la squier bullet, et il est vrai que le manche est assez épais, pas très souple, et l'action est effectivement dure...mais bon sorti de ma grosse Yam ça ne me choqauit pas plus que ça !!!! Je me suis donc acheté un "pack" Cruzer by Crafter, que j'ai essayé, la guitare est plus souple qu'une squier, une prise en main assez intuitive, ce qui m'a surtout plu ce sont les mécaniques à bain d'huile(contrairement à la Bullet)...par contre l'ampli est une grosse daube...mais bon je verrais plus tard l'achat d'un meilleur ampli, pour l'instant je ne joue qu'avec un casque....
Merci encore
Brisco
PS: La Pacifica me faisait de l'oeil depuis longtemps, mais on est plus près des 300€...Et je dois avouer que je n'ai jamais regardé les Epiphone.
Tablatures
Pour travailler dans de bonnes conditions, les tablatures des morceaux que vous souhaitez apprendre sont indispensables.
Connexion
- Première visite sur le nouveau forum ? Demandez un nouveau mot de passe !
- Un problème pour vous connecter ? Contactez Nico !
Dernières vidéos ajoutées
Top 10 des tablatures
- Eagles - Hotel California Solo
- Santana - Europa
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall Solo
- Scorpions - Still Loving You
- Chuck Berry - Johnny B. Goode
- Trust - Antisocial
- Dire Straits - Money For Nothing
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall
- Pink Floyd - Comfortably Numb Solo
- Gary Moore - Parisienne Walkways
Les stats du forum
- Nombre de membres : 19 460
- Nombre de sujets : 4 159
- Dernier membre inscrit : olivier83400
Il y a actuellement 34 personnes en ligne sur le forum (34 visiteurs)