Index du forum >> Amplis >> Hughes et Kettner Tubemeister 18
Hughes et Kettner Tubemeister 18
Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.
- Posté le 15/06/2017 à 15h55
- par yan 09270
-
Pays : France
Guitare : Charvel pro mod san dimas mij /Tokai les paul ls95 mij 2010 relic'art/Fender stratocaster mjt
Ampli : Marshall jcm800 4010 1982 rola g1265 - Bonjour , ayant besoin d'un ampli tout terrain pour sortir de mon usage domestique et après des mois de réflexion et plusieurs essais d'ampli allant de 5 a 20w , j'ai choisi celui ci que beaucoup connaisse maintenant , un peut perplexe au départ , je doit dire que j'ai était agréablement surpris par cet ampli , qui au final rapport qualité prix et son (bien qu'ayant hésiter longuement avec l'ht20 de chez blackstar et le v3m de chez carvin) , répond a mes besoins pour ce que je veut en faire.
Dont voici un petit ressentie:
Caractéristiques
Tout lampe
Puissance: 18 Watt
2 canaux
Lampes amplificateur: 2 x EL84
Lampes préamplificateur: 2 x 12 AX7
EQ classique 3 bandes
Contrôles Gain et Master par canal
Système de protection TSC (Tube Safety Control)
Boucle d'effets en série
Atténuateur de puissance 18/5/1/0 Watt
Sortie DI Red Box
1 sortie pour baffle 8-16 Ohm
Dimensions: 370 x 150 x 150 mm
Poids: env. 6 kg
Finition
L'esthétique de cet ampli est agréable avec sa vitre transparente qui plaira certainement a plus d'un , perso c'est pas ce qui m'importe en priorité , l architecture de cette petite tête et solide , rien ne bouge , concernant les potards de réglage a tête alu même chose , vraiment rien a redire c'est de qualité!
Sonorité
On rentre dans le vif du sujet , tout d'abord mes premiers essais ce sont porté en mode 5w en commencent par le canal clair , la sonorité sur ce canal et super réactive et progressive,( grâce aussi avec l'égalisation trois bande qui est partager avec le canal lead) un son qui se rapproche d'un vox ce l'on moi , le ressentie et encore plus probant avec des single coil , en micros double avec une les paul les potards de gain et de volume pousser dans le dernier quart donne des son crunch grassouillet très sympa , bref ce canal est assez riche , on ressent encore plus de mordant et de claquant, les lampes pousser en mode 18w , c'est vraiment excellent !!
Le canal lead quand a lui en position 5 w et sans boost (même en 18w) manque un chouilla de graou pour moi , ( notamment par rapport au petit HT5 que j'avais) , mais qui reste très progressif , ce qui rend la chose assez intéressante pour peut que l'on ne veuille pas de la grosse disto le gain a peine pousser a deux , mais je vous rassure il y'a une bonne réserve de gain que ce soit en 5/1 ou 18 w via le boost que l'on peut enclenché , pour taper dans du heavy 80 pêchu a la Maiden par ex.., avec un bon double en chevalet ça le fait très bien , cependant je ne pousse pas le gain au dessus de midi avec le boost enclenché , car dépasser ce réglage le son devient assez brouillon et compresser , je ne considère donc pas pour ma part ,ce boost comme un troisième canal comme j'ai put le lire ici ou la .
Maintenant le mode 1 w , moins mauvais que ce que j'avais imaginer et que certains ampli sur ce même mode que j'ai essayer , pratique pour bosser dans sa piole , sa fait le job, maintenant pas se bercé d'illusion sur ce mode, on ressent clairement une perte de dynamique et surtout on perd un peut la couleur sonore et le claquant de l'ampli , on a un son plus sourd notamment en lead ou perso je pousse les aigus pour équilibré et cassez un peut cet effet,mis a part ça reste tout de même très correct .
Le mien est associer a un cab 1x12/ HTV Celestion 80w de chez Blackstar qui franchement délivre de belle basses, de bon aigus précis qui permet d'exploité et d'apprécier cet ampli dans ses dernier retranchement .
Ps/ j'ai rajouter des roues au cab , pratique pour passer la serpillère a la maison sans avoir a tout soulever
Connectiques/ Electronique
Donc en face arrière on a l' atténuateur de puissance 0/1/5/18w , le send et return de la boucle d'effet ;
Une sortie DI ( redbox ) prise xlr pour pouvoir s'enregistrer ( a noter que je n'ai pas encore tester la sortie Di , je vais le faire et reviendrais sur ce sujet dés que j'aurais le câble xlr , je pourrais enfin comparer cette fameuse redbox, par rapport au sortie émulée d'autres marque qui franchement n'était pas terrible, voir nul)
une prise Footswitch pour le pédalier FS
Une connectique HP en 16 ou 8 ohms
Une entrée Power amp qui permet de visualisé l'état de charge des lampes (plutôt ingénieux comme système)
Utilisation
Domestique / salle( petite)
Conclusion
Je chercher un Ampli un peut tout terrain pour jouer chez moi et occasionnellement entre ami , et j'ai était séduit par cette tête qui offre un large éventail de son, pas de souffle peut importe le mode , avec un canal clean excellent , et en plus qui encaisse super bien les pédales,moi qui joue principalement avec du delay /chorus/reverb/overdrive , voir même y rajouter une petite EQ et c'est parfait.
Finalement cet ampli est moderne mais pas tant que ça a mon sens notamment associé avec un bon cab / v30 ou autres on peut aller chercher des son vintage très sympa.
Bref ampli que je conseille , acheter 350 euros en occase avec le cab .
Les + / polyvalence , canal clean , conectiques , estétique,poid, choix des lampes( bien que se soit du made in china dans leur fabrication/ sa sonne)
Pour juger sur la duré de vie, je verrais dans le temps , a savoir que celui ci ,a un peut de vécu , il a servi pour de la petite scène et pour l'instant ras!!
Les -/ Pas de Footswitch et de reverb sur le modèle Tête, pas de master général sur ce modél dommage ( on peut pas tout avoir n'on plus) .
https://www.youtube.com/embed/8NECrUyFCUU
Edit /Je revient pour complété et affiné mon jugement personnel sur cette tête après plusieurs mois d'utilisation domestique et en dehors ;
Je reste globalement sur mes impressions , mais j'émets cependant deux ou trois réserve en ce qui concerne d'abord l'efficacité du power soak qui est utilisable réellement sur le mode 5 w pour garder un son cohérent ( pas trop surpris déjà au départ , sachant qu'un bon atténuateur externe ventilée coûte au alentour des 200 euros) j'ai constater que c'était aussi le cas sur beaucoup d'ampli dans cette gamme de prix, la sortie di est intéressante , mais les son sortent un peut trop compressé la aussi valable chez les autres du moins ce que j'ai eu l'occasion de tester ,pour un enregistrement de qualité vaut mieux rester avec un micros devant le cab.
Dernier point , la tête étant compact et en métal , ça chauffe beaucoup , beaucoup trop a mon goût , pas assez d'évents ,mais cependent pas de casse ou d'influence sur le son a relever jusqu'a sa revente , et le manque de master pour contrôlé le niveau de sortie , ce que j'aurais préféré pour ma part a la place de l'atténuateur intégré .
ça reste un très bon ampli, peut cher en neuf ou occase ( version tête) a conseillé pour qui veut de la polyvalence et du bon son , mais avec quelques bémols pour moi.
Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI
Tablatures
Pour travailler dans de bonnes conditions, les tablatures des morceaux que vous souhaitez apprendre sont indispensables.
Connexion
- Première visite sur le nouveau forum ? Demandez un nouveau mot de passe !
- Un problème pour vous connecter ? Contactez Nico !
Dernières vidéos ajoutées
Top 10 des tablatures
- Eagles - Hotel California Solo
- Santana - Europa
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall Solo
- Chuck Berry - Johnny B. Goode
- Scorpions - Still Loving You
- Trust - Antisocial
- Dire Straits - Money For Nothing
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall
- Pink Floyd - Comfortably Numb Solo
- Gary Moore - Parisienne Walkways
Les stats du forum
- Nombre de membres : 18 586
- Nombre de sujets : 4 144
- Dernier membre inscrit : PH2468
Il y a actuellement 8 personnes en ligne sur le forum (8 visiteurs)