Index du forum >> Présentation >> De 7 à 77 ans

De 7 à 77 ans

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.


  • Newbie
    Newbie

    Inscription : 13/11/2016
    Messages : 5
    Pays : France
    Ville : Ste Geneviève des Bois (91)
    Guitare : Strato
    Ampli : Sans importance
  • Bonjour à tous,

    Le F.B.I pédagogique sur Speed99 et les quelques msg sur ce forum des amateurs de Shadows (il en reste quelques uns) m'ont donné envie de m'inscrire sur ce site que je trouve vraiment bien fait alors, me voici.

    Les Shadows m'ont filé il y a bien longtemps, comme à beaucoup de jeunes de cette époque (1960), le virus de la guitare électrique et de la Strato Fiesta Red en particulier. Après la malédiction du gaucher vaincue, des décennies d'errance, d'abandon puis de reprise de guitare au gré de la vie et des envies, la retraite m'a rattrapé et m'a dit : "ne perds plus de temps, vas-y !"

    Inutile de dire que la quête du son Shadows est une de préoccupation majeure de tous les fans des Shadows. Mais je pense que c'est vrai dans tous les styles.

    Je posterai quelques titres quand j'aurai découvert comment faire. En attendant, voici un lien qui vous permettra de de me voir à l'œuvre si vous le souhaitez (je suis le gaucher évidemment). Des quinqua/sexa/septuagénaires m'accompagnent pour cette prestation lors d'une brocante :


    Si je peux aider quelques amateurs des Shadows, je le ferai volontiers dans la mesure de mes moyens. J'apprécierais la même chose en retour.

    Amicalement.

    Youlot

  • En progrès
    En progrès

    Inscription : 23/09/2015
    Messages : 441
    Pays : France
    Ville : Fleurey sur Ouche
    Guitare : Epiphone SG - Fender Stratocaster-FENDER CD-60CE - BLACK-12 cordes Framus
    Ampli : Marschall S80- Fender champion40 avec Multieffet BOSS GT1
  • Bonjour et bienvenu youlot

    Joli prestation, j'ai passé un agréable moment en l'écoutant. Moi aussi l'age de la retraite a déclenché l'envie de reprendre la gratte et j'espère comme toi, quand mon jeux sera propre, trouver des quinqua/sexa/septuagénaire pour m'accompagner.

    Encore bravo et j'ai hâte de voir les prochains tutos.


    Daniel

  • Newbie
    Newbie

    Inscription : 13/11/2016
    Messages : 5
    Pays : France
    Ville : Ste Geneviève des Bois (91)
    Guitare : Strato
    Ampli : Sans importance
  • Merci Daniel pour ton message de bienvenue.

    J'ai visionné tes vidéos et je trouve que ce n'est pas mal du tout, d'autant que, contrairement à moi, tu ne te cantonnes pas à un seul style. Je pense que tu devrais trouver sans trop de problèmes des complices pour t'éclater en groupe.

    De mon côté, nous sommes un certain nombre de survivants des années 60 à nous réunir de temps en temps pour jouer cette musique que l'on aime. Hélas, nous aussi sommes un peu sclérosés car peu d'entre-nous sortent de ce style. Remarque, ça présente l'avantage de pouvoir être interchangeables.

    Et comme en 60, chacun a son rôle et en sort rarement, voire jamais : soliste, rythmique, bassiste. Heureusement que les choses ont bien changé pour les guitaristes d'aujourd'hui.

    Voici une autre vidéo réalisée lors d'un réunion entre vieux fans, je suis toujours gaucher :

    https://www.youtube.com/embed/2H0-KLqvsAM

    Bonne journée.

    Youlot





    Youlot

  • Newbie
    Newbie

    Inscription : 18/10/2016
    Messages : 12
    Pays : France
    Ville : Toulouse
    Guitare : Gibson nightawk
    Ampli : helix line 6 sur table mixage
  • Bonjour et bienvenue Youlot, au plaisir de partager sur le forum wink

    Mon Site : http://vinyl.rock.free.fr/Vinyl_Rock/Accueil.html

  • Newbie
    Newbie

    Inscription : 13/11/2016
    Messages : 5
    Pays : France
    Ville : Ste Geneviève des Bois (91)
    Guitare : Strato
    Ampli : Sans importance
  • Bonjour Calou31,

    Sympa ton msg.

    Un tour sur ton site annonce la couleur et on sent tout de suite que tu préfères le rock au cha-cha ! Et question matos, d'après ta liste, ça assure. Un petit faible pour les Variax ?

    Bonne journée.

    Youlot

  • Newbie
    Newbie

    Inscription : 18/10/2016
    Messages : 12
    Pays : France
    Ville : Toulouse
    Guitare : Gibson nightawk
    Ampli : helix line 6 sur table mixage
  • Oui j'aime bien les variax pour la polyvalence qu'elles me procurent en concert et couplé avec le Helix c'est une tuerie!!!!!!!....mais je reste quand
    même un grand fan de Gibson.....

    bonne soirée

    Mon Site : http://vinyl.rock.free.fr/Vinyl_Rock/Accueil.html

  • Newbie
    Newbie

    Inscription : 13/11/2016
    Messages : 5
    Pays : France
    Ville : Ste Geneviève des Bois (91)
    Guitare : Strato
    Ampli : Sans importance
  • Écrit par calou31 ...mais je reste quand
    même un grand fan de Gibson.....
    
    Et moi de Fender, même si je pense que les Gibson sont de vraies guitares et les Fender des bouts de bois assemblés façon Ikea.

  • Newbie
    Newbie

    Inscription : 18/10/2016
    Messages : 12
    Pays : France
    Ville : Toulouse
    Guitare : Gibson nightawk
    Ampli : helix line 6 sur table mixage
  • J'aime bien Fender aussi....je leurs reproche juste de faire de tous et n'importe que 200 à 20000euros

    Bien que Gibson commence aussi à le faire....quand j'étais jeune avoir une Gibson était un rêve que je n'ai réalisé qu'à 35 ans par un cadeau de ma femme....mais à l'époque si tu avais une Gibson tu avais une superbe guitare mais il fallait mettre le prix....

    Bonne journée


    Mon Site : http://vinyl.rock.free.fr/Vinyl_Rock/Accueil.html
Haut de page