Index du forum >> Présentation >> Présentation: Bonjour de la Provence

Présentation: Bonjour de la Provence

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.


  • Newbie
    Newbie

    Inscription : 09/11/2016
    Messages : 1
    Pays : France
    Ville : COURTHEZON (Vaucluse-Provence)
    Guitare : JACKSON DK2T TBK
    Ampli : FENDER MUSTANG II
  • Bonjour à tous, je suis Pascal, j'habite à Courthézon dans le Vaucluse, à 5 minutes de Châteauneuf du Pape, 20 Km d'Avignon, Gigondas, Beaumes de Venise, la route des vins quoi!! Plus jeune, bien plus jeune, j'ai gratouillé la sèche avec des potes et les années sont bien vite passées avec toujours le même regret de ne pas disposer d'assez de temps pour m'y mettre sérieusement. Aujourd'hui, 53 ballais le vieux!! mais je me sens jeune et avec maintenant un peu plus de temps, j'ai repris le manche à six cordes dans le but de me faire plaisir, mais je suis perfectionniste donc, pas simple de chercher à reproduire les dire straits, pink floyd, deep purple et autres grands noms qui étaient capable de faire de la vraie musique avec les moyens de l'époque, sans doute la meilleure d'ailleurs!! Un jour je suis tombé sur une vidéo de notre Nico national, que dis-je, international, et là, grande révélation! Je ne m'attendais pas à découvrir son site, LE site, celui qui te donne envie, qui procure une grande motivation et qui rassure aussi dans la pédagogie employée, la grande maîtrise de l'instrument, et la manière dont il reproduit très fidèlement les morceaux que nous aimons et qu'il partage sans compter. C'est parfois même un peu frustrant de constater avec quelle facilité il caresse les cordes et parcours le manche, mais c'est bien, ça nous pousse à faire au moins aussi bien. Ce type est génial et personnellement je vais faire ce qu'il faut pour l'encourager et j'espère, lui permettre pour notre plus grand plaisir de continuer à faire vivre son site, qui au passage, j'estime très bien fait. Merci à lui et bon vent à tous. Un dernier petit truc, j'ai remarqué dans ma longue carrière que le travail finissait toujours par payer!!

  • Newbie
    Newbie

    Inscription : 17/12/2015
    Messages : 7
    Pays :
    Ville :
    Guitare : Fender Strato US
    Ampli : THR10
  • Bienvenue heureux

    Un jeune wink avec de bonnes références musicales, ça c'est bien !




  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

    Inscription : 14/01/2011
    Messages : 1 427
    Pays : France
    Ville : Melay, Saône et Loire
    Guitare : Fender Stratocaster American Standard
    Ampli : Marshall MG30CFX
  • Bienvenu Pascal !

    Tu trouveras tout ce que tu as besoin ici, bon apprentissage.

    Fan de Pink Floyd en plus !

    Fender Stratocaster American Standard Cort G210 noire Guitare folk Yamaha Ampli Marshall MG30CFX Digitech RP500
Haut de page