Index du forum >> Les pédales et autres racks d'effets >> Boss: ME25
Boss: ME25
Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.
- Posté le 11/12/2010 à 15h45
- par slash96
-
Pays : France
Guitare : gibson les paul original 2008 desert burst
Ampli : Marshal - Bonjour
Mes parent on vus que je faisais beaucoup de progrès à la guitare et ils veulent bien m'acheter une bonne pédale. J'ai discuté avec mon prof et la pédale Me25 de Boss nous a parue pas mal.

Je précise que je n'ai aucune experience dans la modelisation et que je veux jouer des riff genre van hallen, iron maiden, mettalica, Gun's N Roses, AC/DC... les bons dut sites coi
Est-ce que c'est un bon choix?
"quand le pouvoir de l'amour sera superieur a l'amour du pouvoir, le monde connaitra la paix!" Jimmy Hendrix
- Posté le 11/12/2010 à 22h07
- par slider18
-
Guitare : la mienne =p
Ampli : Fender Super Champ XD <3 - Salut slash96,
J'ai ouvert un (long) sujet https://www.guitarspeed99.com/forum/voirtopic-264.html dans lequel j'ai hésité entre zoom g2.1nu et boss me-25, finalement j'ai opté pour le boss (mais pas encore acheté^^) donc tu devrais aller y faire un tour pour avoir plus de détailes sur le me-25, d'après Betov_14 les distos sont "froides", or tu es plutot axé hard/métal.
Ensuite c'est aussi par rapport à ton ampli qu'il faut réfléchir, par exemple as-tu besoin du bouton "superstack", qui simule des lampes? (ça c'est pour un ampli modélisation)
Donc voila après c'est à toi de faire ton choix, tu peux parler du zoom g2.1nu à ton prof, voir ce qu'il en pense car il doit mieux connaître ton jeu et tes besoins que nous.
La culture, c'est comme la confiture. Moins tu en as et plus tu l'étales !
- Posté le 11/12/2010 à 22h32
- par slash96
-
Ampli : Marshal - Ok merci, bon ben après lecture du sujet je pense que je vais prendre le Me-25
"quand le pouvoir de l'amour sera superieur a l'amour du pouvoir, le monde connaitra la paix!" Jimmy Hendrix
- Posté le 12/12/2010 à 10h27
- par Tootsdu33
-
Guitare : SG
Ampli : marshal - Sa sert à quoi les pédales?
tu n'y arrive pas? Et ben recommence
- Posté le 12/12/2010 à 11h17
- par slash96
-
Ampli : Marshal - T'es sérieux?
- Posté le 12/12/2010 à 12h11
- par slash96
-
Ampli : Marshal - Maintenant j'hésite entre la me-25 et la me-70. Est-elle abordable pour les débutant en modélisation ?

- Posté le 01/11/2011 à 23h32
- par bernart
-
Pays :
Ampli : - Sur la ME25 il est facile de sauvegarder sur son ordi les réglages que l'on fait pour les retrouver plus tard ce qui ne semble pas le cas de la ME70
voir
http://www.bosscorp.co.jp/products/en/p_multieffects.html
- Posté le 02/11/2011 à 09h48
- par lucasscar
-
Guitare : Les Paul Standard de 2009, Fender Stratocaster Select HSS, Fender Telecaster american standard
Ampli : Fender Hot Rod Deluxe III, VOX satchurator distortion, T rex mudhoney, Carbon Copy Delay, Dunlop Wah - Toots bah une pédale modifie ton son après y en a plein mais pour du AC/DC par exemple ca sert à rien
Rock and roll ain't noise pollution, Rockand Roll ain't gonna die !
- Posté le 02/11/2011 à 21h20
- par Betov_14
-
Pays :
Guitare : Stratocaster American Deluxe / Jackson Adrian Smith/Charvel DS-1
Ampli : Positive-Grid - Ben en plus d'etre froide la ME na pas non plus de module equalizer...un comble pour un multi je trouve car c quand meme avec ce module que tu fabrique le plus grande parti de ton son...
Il a pas de noise gate non plus et les simu d'ampli...ben ca vaut vraiment pas le zoom et si tu veux pas du zoom ben il te reste le Vox tonelab ou le digitech 255 voir 355 dans la meme games de prix et nettement superieur au boss.
- Posté le 20/12/2011 à 12h08
- par gabs40
-
Guitare : Fender Télécaster
Ampli : ??? Le mien ? Bugera 6260 - Salut Betov...
Il y a bien des réglages de tone sur la ME-25, mais pas sur TOUS les sons, et en deuxième paramètre qui plus est...
Bref, c'est la (mot de Cambrone) à régler, comme tout le reste d'ailleurs...
Vieux motard que jamais !
- Posté le 21/12/2011 à 14h50
- par Betov_14
-
Pays :
Ampli : Positive-Grid - Ouais mais entre un bouton Tone et un equalizer y a une grande difference c ce que je voulais dire....moi j'aime paufiner le son c dingue les sonoriter differentes que tu peu obtenir juste en jouer sur les parametre d'un equalizeur. et ceux qui possede un Digitech ou un zoom comme moi ne dirons surement pas le contraire
Un bouton Tone ne te fais qu'enlever ou rajouter des aigus..l'equalizer lui joue en plus sur les mediums,basse et haute frequence voir la presence et les harmoniques
- Posté le 21/12/2011 à 21h11
- par ringettes86
-
Guitare : surement une lespaul
Ampli : sais pas - Moi
j'ai un de mes potes qui a une Vox tonelab ST
Ca marche bien, ça a l'air costaud.
la pédale Wah est sympa.
En plus, je ne sais pas si c'est important (je veux dire que je ne sais pas si ça s'entend) mais elle possède une lampe 12AX7, ce qui est normalement plutot sympa pour éviter les sons "clinique"
- Posté le 23/12/2011 à 10h11
- par Betov_14
-
Pays :
Ampli : Positive-Grid - Au risque de decevoir ,la lampe du Tonelab est décorative ce n'est pas une 12ax7 toute seule qui peu réchauffé tout un son.
D'ailleur il faut 12 Volts pour vraiment faie chauffer et réagir une 12AX7 (12.6V exactement) et me semble t'il que l'alime du Tonelab n'est que du 9 volts
D'ailleur si tu regarde bien la lampe n'est meme pas utilsé sur les son clean quand t'allumes l'engin y a même pas de temps de chauffe pour des presets en clean alors qu'avec les disto/crunch y a un petit temps d'attente avant d'avoir du son.
Désoler d'avoir casser le mythe,mais en matier de multi a lampe y a beaucoup mieu comme le Zoom G9 par exemple
- Posté le 26/12/2011 à 11h03
- par lucasscar
-
Guitare : Les Paul Standard de 2009, Fender Stratocaster Select HSS, Fender Telecaster american standard
Ampli : Fender Hot Rod Deluxe III, VOX satchurator distortion, T rex mudhoney, Carbon Copy Delay, Dunlop Wah - on m'a aussi parlé des Blackstar mais je sais pas trop ce que ca vaut
Rock and roll ain't noise pollution, Rockand Roll ain't gonna die !
- Posté le 27/12/2011 à 16h19
- par marty3323
-
Pays : Canada
Guitare : esp eclipse
Ampli : orange - je suis d'accord avec betov pour les boss,je possede une me-50 et comme betov dit l'absence d'un egalisateur et un gros moins pour cette marque et les distos ne sont pas tres agreable a mon oreille
je ne sais pas pour la me-25 mais la me-50 possede une banque de sons qui est vraiment de la grosse m... car impossible de jouer en live a cause d'un delai a chaque changement de son
donc pour moi adieu me-50 et bienvenue zoom g9
Tablatures
Pour travailler dans de bonnes conditions, les tablatures des morceaux que vous souhaitez apprendre sont indispensables.
Connexion
- Première visite sur le nouveau forum ? Demandez un nouveau mot de passe !
- Un problème pour vous connecter ? Contactez Nico !
Dernières vidéos ajoutées
- The Beatles - Revolution
- Santana - Samba Pa Ti
- Céline Dion - Destin Solo
- Eric Clapton - Sunshine Of Your Love
- Rolling Stones - Jumpin Jack Flash
- Huey Lewis And The News - The Power Of Love
- Guitarspeed99 - Jouer un solo sur Black Magic Woman
- Santana - Black Magic Woman
- Jean-Jacques Goldman - Je Marche Seul
- Jean-Jacques Goldman - J'irais Où Tu Iras
Top 10 des tablatures
- Eagles - Hotel California Solo
- Santana - Europa
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall Solo
- Scorpions - Still Loving You
- Chuck Berry - Johnny B. Goode
- Trust - Antisocial
- Dire Straits - Money For Nothing
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall
- Pink Floyd - Comfortably Numb Solo
- Gary Moore - Parisienne Walkways
Les stats du forum
- Nombre de membres : 19 507
- Nombre de sujets : 4 161
- Dernier membre inscrit : Jojo78
Il y a actuellement 17 personnes en ligne sur le forum (17 visiteurs)