Index du forum >> Discussions diverses >> question de fond

question de fond

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• En progrès
    En progrès

Pays : France
    Guitare : Epiphone SG - Fender Stratocaster-FENDER CD-60CE - BLACK-12 cordes Framus
    Ampli : Marschall S80- Fender champion40 avec Multieffet BOSS GT1
  • Gratteuses e Gratteurs guitar
    La question du jour: pourquoi sur certains live les groupes changent la tonalité?????
    Moi je vois pas l'intérêt.

Daniel

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Fender Stratocaster American Standard
    Ampli : Marshall MG30CFX
  • Parce qu'ils sont vieux et qu'ils ne peuvent plus pousser la voix ! mdr bravo

Fender Stratocaster American Standard Cort G210 noire Guitare folk Yamaha Ampli Marshall MG30CFX Digitech RP500

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays :
    Guitare : Charvel pro mod san dimas mij / Gibson les paul standard 50s/ Fender stratocaster MJT
    Ampli : Marshall jcm800 4010 1982 rola g1265
  • Salut , pas faux heureux ^^, il descende souvent d'un demi ton , cependant des guitariste comme steve vai par ex , utilise pas mal d'accords alternatif , afin de changer d'harmonie et diversifier au max leur compos .

Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI

• En progrès
    En progrès

Guitare : Epiphone SG - Fender Stratocaster-FENDER CD-60CE - BLACK-12 cordes Framus
  • Vous n'auriez pas la version en tonalité normale de Sunday Bloody Sunday de U2 car je n'ai pas trouvé et je n'ai pas envie de dérégler ma gratte non pour une chanson?

Daniel

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays :
    Guitare : Charvel pro mod san dimas mij / Gibson les paul standard 50s/ Fender stratocaster MJT
    Ampli : Marshall jcm800 4010 1982 rola g1265
  • Ben joue la en standard , la grille reste la même ^^, maintenant pour ce rapprocher de l'original , faut descendre d'un demi ton donc détendre pour sonner plus grave et rester dans le ton de la chanson , y'a pas trop de raccourci si je puis dire wink

Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• Ou achètes toi une deuxième gratte t'en aura une de chaque accordage après ^^

Après peut être que certains préfèrent jouer un demi ton en dessous pour faciliter les bends ? je ne sais pas.

Je crois que Goldman a bcp joué un demi ton en dessous, après y'a le pour et le contre, ça peut un peu dénaturer le morceau, j'imagine pas shine on you crazy diamond par exemple jouée un demi ton en dessous

Fender Stratocaster American Standard Cort G210 noire Guitare folk Yamaha Ampli Marshall MG30CFX Digitech RP500

• En progrès
    En progrès

• Ou achètes toi une deuxième gratte t'en aura une de chaque accordage après ^^

Pas une bonne idée, Madame ne serait pas du même avis.Je vais déja acheter mes pédales d'effets
    Comme je suis un garçon souple: je vais détendre mes cordes!!!!

Daniel

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• Tu vas être obligé de caler le vibrato encore ^^ c'est pénible ça aussi

Sinon tiens nous au courant pour les pédales d'effet, t'as l'air d'avoir un ampli qui crache pas mal une bonne petite strat, donc ça va le faire sans soucis !

• En progrès
    En progrès

• 
    Tu vas être obligé de caler le vibrato encore ^^ c'est pénible ça aussi

Salut PinkFloyd71 heureux , pourquoi et comment caler le vibrato, si c'est trop galère non j'attends soit de trouver la vidéo dans la bonne tonalité, soit si j'achète ma pédale multi effet je crois qu'il y a une option pour changer la tonalité.

Daniel

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• Fais l'expérience, tu verras, tu as un vibrato qui flotte derrière, tu pourras pas maintenir l'accordage un demi ton en dessous.

Faut trouver un petit bout de bois, ou quelque chose qui fasse juste le taf pour le caler je l'ai fait mais je suis pas sur d'ou faut le placer lol, je l'avais mis entre la table et le vibrato

• En progrès
    En progrès

• Oh la Ho la!!!!!
    Je vais mettre ce morceau de coté et reprendre ma petite liste des "a travailler".

Daniel
Haut de page