Index du forum >> La guitare >> entretien guitare

entretien guitare

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• C'est un bon début
    C'est un bon début

Pays : France
    Guitare : ibanez S570 bleu acajou esp ec 331 shecter diamond seri 6 black satiner
    Ampli : Marshall dsl5 vintage /fender mustang 1
  • bonjour a tous
    je possède une ibanez (avec floyd rose),j'aimerais bien remplacer les cordes,nettoyer le manche,régler le hauteur des cordes...etc etc
    et surtout ne plus dépenser environ 30 euro au magasin pour effectuer tous ça.
    bref j'aimerais bien le faire moi même et savoir le faire ...et chouchouter ma gratte lol(comme beaucoup je pense heureux )
    quelqu'un l'aurait il deja fait..??..
    j ai une autre guitare avec un chevalet "tune o matic" la pas de problème pour hauteur des cordes les pontets etc etc....
    merci pour vos infos heureux heureux guitar

Le yukélé est à la guitare ce que le string est au caleçon

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays :
    Guitare : Charvel pro mod san dimas mij / Gibson les paul standard 50s/ Fender stratocaster MJT
    Ampli : Marshall jcm800 4010 1982 rola g1265
  • Salut, je le fait régulièrement sur mes guitares , si tu garde le même tirant , ça ce fait relativement vite , a condition de suivre les opérations dans l'ordre , si tu veut pas te prendre la tête , tu change les cordes une a une , sinon une cale dans la cavité du floyd (une pile ou gomme fait l'affaire), par contre faire attention au procédé pour les deux vis de réglage sur le floyd (réglage de la hauteur), certain règle sans détendre les corde (déjà vue), pour aller plus vite , mieux vaut pas tenter le diable surtout quand on a le temps wink , a titre perso préférent l'action assez basse , je descend jus qu a la frise et remonte au besoin ensuite , dernier truc , je serre pas le bloc corde de suite , je laisse un peut de jeu , le temps que les cordes travaille et ce mette en place comme il faut , ceux ci ^^ est subjectif ;

Tu a le tuto du site pour bien faire .

https://www.guitarspeed99.com/categories/regler-guitare.html , bien le lire :-)

@ +

Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI

• C'est un bon début
    C'est un bon début

Guitare : ibanez S570 bleu acajou esp ec 331 shecter diamond seri 6 black satiner
  • OK yann.. heureux
    Mais alors dans l'ordre 1:je cale le Floyd 2:je desserre les ressorts 3:j enlevé les blocs cordes (nettoyage du manche)et je remplace les cordes et accorde au mieux après avoir tirer léger dessus pour qu'elle prenne leur place...c la que je capte pas redface
    Je règle la hauteur des cordes avant de retirer le calage du Floyd ou après. ..?
    Mon manche est légèrement cintrer léger léger ça se règle en premier ça avant toute ces opérations. ?

• C'est un bon début
    C'est un bon début

• Bien le tuto
    https://www.guitarspeed99.com/categories/regler-guitare.html
    J'avais pas capter lol...merci bravo

Pour mon manche ça a l'air d'aller..pas de "frisage"lol mais je trouve mes cordes un peu hautes et comme je viens de acheter un New jeu de cordes et un réglages et nettoyage s'impose heureux lol

Haut de page