Index du forum >> La guitare >> Choisir une Fender !
Choisir une Fender !
Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.
- Posté le 11/12/2010 à 12h24
- par gototo60
-
Pays : France
Guitare :
Ampli : - Salut !
Aujourd'hui mon problème est de savoir quelle Fender choisir. J'en ai vraiment envie pour noel, mais je sais pas faire la différence entre les milliers de modèles qui existent.
Niveau Micro ? Vibrato ? Manche ? Qu'est ce que vous me conseillez ?
Mon bugdet est d'environ 400€, mais je peux mettre un peut plus. Je sais que j'aurais pas les meilleures mais déjà une bonne gratte.
Merci d'avance
In the evening of a grey day, a bleak day I strayed into the dim silence of the hallowed trees [Insomnium - In the Groves of Death]
- Posté le 11/12/2010 à 16h43
- par Tootsdu33
-
Guitare : SG
Ampli : marshal - Pour une fender y faut compter sur au moins 500 euros; je peux te conseiller la 50 s stratocaster http://www.guitarshop.fr/FicheProduit.asp?Produit=guitare+%C3%A9lectrique+Fender+50s+Stratocaster%C2%AE&NumProduit=7668&Lien=Produit j'ai un pote qui la elle est vraiment pas mal: polyvalente, confortable, avec vibrato et 3 micro de plus son son est vraiment cool!
tu n'y arrive pas? Et ben recommence
- Posté le 11/12/2010 à 23h17
- par Betov_14
-
Pays :
Guitare : Stratocaster American Deluxe / Jackson Adrian Smith/Charvel DS-1
Ampli : Positive-Grid - On parle Fender alors c pour moi
Pour commencer est tu vraiment sur de vouloir une fender parce que pour le meme prix tu a d'autre marque qui valent aussi le coup...
sinon vu que tu na que 400 euros va falloir tapé dans une MEX et les seul modele digne de leur Nom sont La LoneStar et La roadHouse et comme te la dis Tootsdu33 la 50's,voir la 60's Tu peu oublié toutes les autres en dessous des 800 euros .(ben oui c pas parce qu'on s'apelle fender que c forcement Bien et tu voie ton choix est deja vite limité)
Bon j'ai un petit Faible pour la Roadhouse mais maintenant avant de te donner plus de detail sur le model qui te conviendrais vraiment dis nous un peu quel style de musique tu joue.
- Posté le 12/12/2010 à 10h47
- par gototo60
-
Guitare :
Ampli : - Tout d'abord merci pour vos réponses
Je vais essayer d'être plus précis, pour ce que je joue franchement c'est très vaste j'aime tous les styles, je passe d'un Children of Bodom, Iron Maiden, Metallica, a un John Mayer, AcDc, ou autre style qui conviennent mieux a la Fender..
A savoir aussi que je rechercherais une guitare avec un bon vibrato, donc on peut aller voir outre Fender si y'a du bon ailleurs aussi. Au début je m'était penché sur LTD, mais c'trop cher pour le moment, je pense attendre un peut pour en prendre une.
Un vendeur en magasin m'a également conseillé les Mex, en me disant que les dernières sorties sont vraiment très bonne pour leur prix, un peut trop cher pour moi.
D'ici les prochaines grandes vacances j'aurais de quoi me payer la guitare que je veux, sans restriction de prix, donc même savoir pour les Fender assez chères et de qualité optimale ça m'intéresse !
Sinon une Vigier, ou PRS :D Enfin j'attend de voir vos conseils sur la meilleure guitare aux environs de 1000-2000€. Je pense annuler l'idée d'en acheter une pour 400€ !
Voilà tout, merci encore
In the evening of a grey day, a bleak day I strayed into the dim silence of the hallowed trees [Insomnium - In the Groves of Death]
- Posté le 12/12/2010 à 14h17
- par Betov_14
-
Pays :
Ampli : Positive-Grid - Si j'etais toi j'attendrais que mon budget soit conséquent pour la seul est unique fender american deluxe ASH. On en parle sur c 3 liens
https://www.guitarspeed99.com/forum/voirtopic-165
https://www.guitarspeed99.com/forum/voirtopic-323
https://www.guitarspeed99.com/forum/voirtopic-163
Maintenant si tu veux autre chose qu'une Fender tu a bien sur d'autre choix tres intéressant comme par exemple l' Ibanez RG Prestige la LTD ec 1000 et comme tu le dis toi meme pourquoi pas une Vigier,ou PRS
- Posté le 12/12/2010 à 15h30
- par L_abeille_cool
-
Pays :
Guitare : Toutes, léger avantage pour l'Explorer...
Ampli : Pour l'instant, ce que j'ai sous la main... - Betov et sa Deluxe...
C'est clair que ça donne envie vu comme t'en parle
Si j'avais pas la bagnole à faire réparer
je crois que j'aurais fini par craquer...

- Posté le 12/12/2010 à 17h29
- par Betov_14
-
Pays :
Ampli : Positive-Grid - L'anecdote c qu'avant de connaitre ce modele (il y a un an) j'etais un antiFender pur est dur...pour moi hormis la Roadhouse c'etais des guitares sans interet.Aujourd'hui j'ai apris a les connaitres et a part 5 ou 6 modele le reste ben c fender mais rien d'extraordinaire.
- Posté le 23/03/2011 à 21h22
- par trytoplay88
-
Guitare : taylor
Ampli : - Bonsoir,
Perso, je me suis payé une stratocaster 60's player classic et j'en suis très content.
Je trouve les cordes un tout petit peu trop haute mais rien de bien méchant et question finition, son, je ne regrette pas mon choix car c'est justement une guitare très polyvalente et tres agréable à jouer .
Je dis donc : vive les mexicaines qui permettent d'avoir une vrai Fender, donc un bon instrument à un prix abordable.
Un lien vers la bête :
ICI c'est plus court
Bonne nuit.
Mon jeu est toujours mieux que s'il était pire
- Posté le 23/03/2011 à 22h26
- par akiro92
-
Guitare : vigier excalibur indus HH
Ampli : - economise pour une vigier
si tu veux des simple bobinages tu prends une vigier expert qui a la meme config micro que la strat mais avec une meilleure lutherie je pense (me frappez pas...)
Par contre la vigier faut savoir la faire vivre
/,,/ (>_<) /,,/ vigier excalibur indus ; ibanez S420 predator ; aria pro 2 rs wildcat ; vox satchurator ; digitech rp 355 ; marshall valvestate 65 w
- Posté le 24/03/2011 à 12h59
- par Betov_14
-
Pays :
Ampli : Positive-Grid - Oui tu veux vraiment etre frappé akiro92..Tu as deja eu une Strato entre les main ???? je parle d'une Americaine bien sur rien a voir avec les Mex...
- Posté le 24/03/2011 à 13h29
- par akiro92
-
Ampli : - mon pere en a une mais apres personnelement je ne suis pas fan.
/,,/ (>_<) /,,/ vigier excalibur indus ; ibanez S420 predator ; aria pro 2 rs wildcat ; vox satchurator ; digitech rp 355 ; marshall valvestate 65 w
- Posté le 24/03/2011 à 18h19
- par Betov_14
-
Pays :
Ampli : Positive-Grid - C sur que chez Fender tous n'est pas tip top faut pas revez...comme vigier d'ailleur mais
quel model a ton pere ?...parce franchement si c une Roadhouse voir encore mieu une Deluxe la franchement je te comprendrais pas..
- Posté le 24/03/2011 à 20h01
- par akiro92
-
Ampli : - je sais plus je l ai pas sous la main mais je sais que c est une americaine
Tablatures
Pour travailler dans de bonnes conditions, les tablatures des morceaux que vous souhaitez apprendre sont indispensables.
Connexion
- Première visite sur le nouveau forum ? Demandez un nouveau mot de passe !
- Un problème pour vous connecter ? Contactez Nico !
Dernières vidéos ajoutées
Top 10 des tablatures
- Eagles - Hotel California Solo
- Santana - Europa
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall Solo
- Scorpions - Still Loving You
- Chuck Berry - Johnny B. Goode
- Trust - Antisocial
- Dire Straits - Money For Nothing
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall
- Pink Floyd - Comfortably Numb Solo
- Gary Moore - Parisienne Walkways
Les stats du forum
- Nombre de membres : 19 460
- Nombre de sujets : 4 159
- Dernier membre inscrit : olivier83400
Il y a actuellement 32 personnes en ligne sur le forum (30 visiteurs et 2 membres)