Index du forum >> L'amplification >> Premier "vrai" ampli
Premier "vrai" ampli
Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.
- Posté le 24/07/2016 à 01h38
- par fabien62
-
Pays : France
Guitare : Ibanez GRG170DX-CA
Ampli : - Salut! Je voudrais un bon ampli, mais je n'y connais pas grand chose.
Je joue sur une Ibanez GRG-170DX-CA. Niveau ampli je joue avec un epiphone venant de mon pack débutant: https://m.thomann.de/fr/epiphone_les_paul_players_pack_eb_reviews.htm?ref=mpd_r_1
J'utilise aussi une pédale multi effets digitech rp 255.
Je voudrais m'acheter un bon ampli plutôt polyvalent dans un budget d environ 300€ voir 400€ maximum. Et surtout un ampli que la guitare (qui est un premier prix ibanez) pourra exploiter.
- Posté le 24/07/2016 à 07h00
- par yan 09270
-
Pays :
Guitare : Charvel pro mod san dimas mij / Gibson les paul standard 50s/ Fender stratocaster MJT
Ampli : Marshall jcm800 4010 1982 rola g1265 - Salut , tu peut jeter un oeil dans le forum test , ou quelques uns on était selectioné
https://www.guitarspeed99.com/forum/voirforum-27.html
Voir même les différent topic dans cette rubrique .
Tu a du lampe , de la modélisation dans ton budget ^^
Sinon elles on de la gueule c'est petites GRG , mais les mics bavent un peut tu n'y pourra rien
c'est normal , car ça reste de l'entré de gamme , mais de quoi faire tout de même .
@+
Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI
- Posté le 25/07/2016 à 13h00
- par fabien62
-
Ampli : - Ça fait quelques jours que je m'intéresse au blackstar ht5. J'ai lu pas mal d'avis à son sujet, ça m'a l'air d'être une valeur sûre.
Je pense que ça va me changer la vie de jouer avec ça en appartement.
C'est vrai que l'ibanez grg est vraiment pas mal. Niveau esthétique je la trouve vraiment pas mal, c'est un plaisir de jouer avec. Bon après je suis débutant, donc je ne sais pas vraiment ce qu'elle vaut par rapport à d'autres. Surtout en l'utilisant sur un ampli pas terrible ^^
- Posté le 25/07/2016 à 21h30
- par yan 09270
-
Pays :
Guitare : Charvel pro mod san dimas mij / Gibson les paul standard 50s/ Fender stratocaster MJT
Ampli : Marshall jcm800 4010 1982 rola g1265 Écrit par fabien62 C'est vrai que l'ibanez grg est vraiment pas mal. Niveau esthétique je la trouve vraiment pas mal, c'est un plaisir de jouer avec. Bon après je suis débutant, donc je ne sais pas vraiment ce qu'elle vaut par rapport à d'autres. Surtout en l'utilisant sur un ampli pas terrible ^^
Salut, l'esthétique et important c'est sur^^ , après pour les comparaisons , tout dépend a quoi on compare
,en restent chez ibanez, on peut monter juste en gamme au dessus sans trop ce ruiné (surtout en occase, et bien souvent upgrader ) sur une série RG genre dx par ex, ce qui est quand même beaucoup mieux , cette grg je la mettrais pour ma part au niveau d'une petite cort x2 , sinon avec un bon ampli, tu va redécouvrir un peut t'a gratte , mais en grosse satu , les mics aurons un peut de mal a suivre pareil pour le vibrato, qui ne tiennent pas des masse sur ce genre de models , mais je ne pense pas que tu t'y pende dessus, alors pour démarrer ça reste une guitare agréable , t'auras le temps d'évoluer sur autre chose par la suite .
Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI
- Posté le 26/07/2016 à 17h50
- par fabien62
-
Ampli : - C'est exactement ça yan! Elle me suffit amplement pour apprendre les bases. J'en achèterai une nouvelle quand j'aurai plus de technique, et surtout j en saurai plus sur mon jeu en général, vers quel style je me tournerais, je pourrais donc achetêtre une guitare adaptée.
Par contre pour en revenir à l'ampli. Si j'y ajoute ma pédale multi effets, au niveau du son mon ampli va-t-il perdre sa "personnalité", du fait que les sons de la pédale son déjà tout fait?
Je pose cette question car je vois tous les bons guitaristes jouer avec une pédale pour quasiment chaque effet réglée de manière spécifique, plutôt qu'une multi.
- Posté le 26/07/2016 à 19h33
- par yan 09270
-
Pays :
Ampli : Marshall jcm800 4010 1982 rola g1265 Écrit par fabien62 Par contre pour en revenir à l'ampli. Si j'y ajoute ma pédale multi effets, au niveau du son mon ampli va-t-il perdre sa "personnalité", du fait que les sons de la pédale son déjà tout fait? Je pose cette question car je vois tous les bons guitaristes jouer avec une pédale pour quasiment chaque effet réglée de manière spécifique, plutôt qu'une multi.
Pas forcément ^^ et non ça ne devrais pas dénaturé fondamentalement le son de l'ampli et respecter le signal, si le matos et de bonne facture y'a pas de raison , d'autant qu'il y'a n'a de très bon , ( bien caler dans la boucle pour les effets de modul , voir même en direct ) et ça a l'avantage de ne pas ce ruiné ,alors vue que tu a n'a déjà un ^^ voir ce que ça donne dans un premier temps :-)...,et puis un mauvais multi le rendu sera pas bon , pareil pour une mauvaise pédale , du moment que le choix initial soit cohérent .., sinon ce constitué un pédalboard avec de bonne pédales c'est bien c sur , mais ça a quand même un certain coût ( choix que perso j'ai fait , mais pas de multi a la base) , avec un bon choix de matos, un meilleur rendu aussi oui , après c'est au besoins de chacun .
@ +
Tablatures
Pour travailler dans de bonnes conditions, les tablatures des morceaux que vous souhaitez apprendre sont indispensables.
Connexion
- Première visite sur le nouveau forum ? Demandez un nouveau mot de passe !
- Un problème pour vous connecter ? Contactez Nico !
Dernières vidéos ajoutées
Top 10 des tablatures
- Eagles - Hotel California Solo
- Santana - Europa
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall Solo
- Scorpions - Still Loving You
- Chuck Berry - Johnny B. Goode
- Trust - Antisocial
- Dire Straits - Money For Nothing
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall
- Pink Floyd - Comfortably Numb Solo
- Gary Moore - Parisienne Walkways
Les stats du forum
- Nombre de membres : 19 440
- Nombre de sujets : 4 157
- Dernier membre inscrit : Trasoqi
Il y a actuellement 19 personnes en ligne sur le forum (19 visiteurs)