Index du forum >> L'amplification >> sauvetage d'ampli

sauvetage d'ampli

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.


  • Newbie
    Newbie

    Inscription : 04/06/2016
    Messages : 5
    Pays :
    Ville :
    Guitare :
    Ampli :
  • bonjours à tous,

    je suis nouveau sur le forum,et ceci serra mon 1er post,hors mis ma présentation
    donc pour résumé en gros,j'ai plusieurs passions,guitare,photo,moto
    -la guitare depuis tout petit,mais jamais eu trop l'occas d'apprendre,jusqu'a ce que je "fréquente" Mr Georges Brassens qui voulait m'apprendre (j'étais en vacances tout les été chez mes grands parents qui s'occupaient du jardin de sa maison d'été),mais à l'époque j'étais plus préoccupé par sa belle fille lol,je regrette beaucoup aujourd'hui,après j'ai essayé,tout seul,mais j'ai vite été rattrappé par d'autre passions
    -la moto,depuis tout petit aussi,mais ça,j'ai jamais laché l'affaire,dès que je pouvais monter sur un 2 roues,je sautais dessus,résultat,plus de 20 ans de compète moto,soit comme pilote,soit comme mécano (et oui je suis aussi mécano,lol,j'ai participé à beaucoup de courses,et même 2 fois au 24 heures du Mans (comme mécano),un pur bonnheur pour un passionné,jusqu'a un très grave accident (je ne devrais plus être la aujourd'hui,d'après les médecins)bref,j'ai voulu aider mes collègues pilotes,et le mieux pour moi,c'était la photo,pour les trages,les positions etc...
    quoi de mieux qu'une photo pour leurs faire comprendre
    -donc la photo,il y a 10 ans,pour suivre et aider les pilotes,mais la photo a vite déviée sur autre chose,la nature,et plus particulièrement sur les oiseaux que j'adore
    donc depuis 10 ans,je suis photographe animalier,et j'adore ça
    j'en ai énormément chier,la photo est au moins aussi difficille que la musique,mais je m'en suis sorti,et je suis autodidacte,et aujourd'hui,on reconnait mon talent,si je peux comparré,je serrais plus à la place de Nico que d'un débutant,aujourd'hui j'ai des "élèves" qui sont excéllents en photo animalière,et j'en suis pas peu fier
    donc je me dis que si je met autant d'énergie dans la gratte,aujourd'hui,que dans la photo,je devrais tirer quelque chose

    bref,tout ce blabla pour vous dire que mon ampli,un Marshall 8240 valvestate S80 dormait dans mon garage depuis plus de 20 ans,dans l'humidité (le pauvre),il a même vécu une explosion de ballon d'eau chaude (tout dans la gueule,il était noyé),je croyais qu'il étais vraiment mort,mais je l'ai gardé quand même,dans le garage il ne prend vraiment pas de place,on verra plus tard
    cette semaine,j'ai pris des congés,pour un oiseau vraiment particulier pour moi,le guêpier d'europe
    je met un lien pour ceux qui veulent en savoir plus
    http://www.oiseaux.net/oiseaux/guepier.d.europe.html
    et depuis le début de la semaine,c'est pluie,pluie,pluie et orage,donc pas de guêpier
    je suis sûr que personne ne sortirait sa les paul sous ce temps,donc,moi,mon APN non plus,ça coute trop cher
    donc je tourne en rond,et mon oeil tombe sur mon Marshall,je n'ai que ça à faire,donc je l'atrappe,et je décide de m'en occupper


    je fais le tour,et je constate les désastres du temps,le pauvre,il a vraiment souffert,il est salle (moi qui suis magnaqque avec mon matos,je ne me reconnais pas)
    et la je me dis"ok,occuppes toi de ton matos"
    je vais sur internet,et je m'apperçois qu'il a encore une certaine popularité
    donc démontage entièrement (de toute façon,plus de garantie,donc pas grand risque),soufflage complet,dans les moindres recoins
    vériffications,quelques potards grippés
    démontage complet de tout ce qui peut ce démonter,soufflage (j'ai vu ça avec un mec qui réparre des ordis,donc pas trop d'inquiétude),et comme j'ai pas de bombe pour les connectiques,je décide d'y aller franco,et tout au dégrippant,electronique,potards etc...
    je laisse agir,dégrippage manuel,de tout les potards grippés,ressoufflage pointu,plus une goutte de quoi que ce soit
    putain tout est propre,séchage,et remontage

    bon avec la gratte d'origine,c'est vraiment pas top,mais c'est une palle copie,et franchement pas envie de me faire "chier" avec elle
    mais avec une gratte neuve (un mois),bon OK une electro,l'ampli sonne comme au 1er jour
    plus de craquements,tous les potards marchent nickel,et ça,juste avec 2 heures de travail
Haut de page