Index du forum >> Techniques >> Trouver un accord de remplacement
Trouver un accord de remplacement
Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.
- Posté le 30/04/2016 à 20h44
- par daniel21410
-
Pays : France
Guitare : Epiphone SG - Fender Stratocaster-FENDER CD-60CE - BLACK-12 cordes Framus
Ampli : Marschall S80- Fender champion40 avec Multieffet BOSS GT1 - Salut
sur Highway Star il y a un moment un accord que j'arrive pas à passer
:
Corde Mi grave : 4
Corde LA :Vide
Corde RE : 2
Corde Sol : 4
Corde SI : 5
Corde Mi aigu :Vide
Je pourrais prendre quel accord pour remplacer? si non il faut que je me rachète des doigts plus longs

Je voudrais mettre l'image de cet accord mais je n'y arrive pas, vous savez comment faire
Daniel
- Posté le 28/12/2022 à 21h25
- par CyrilVD
-
Pays :
Ampli : Fender tweed Écrit par daniel21410 Salut
Un peu d'entrainement et ça va passer.
sur Highway Star il y a un moment un accord que j'arrive pas à passer
:
Corde Mi grave : 4 Corde LA :Vide Corde RE : 2 Corde Sol : 4 Corde SI : 5 Corde Mi aigu :Vide Je pourrais prendre quel accord pour remplacer? si non il faut que je me rachète des doigts plus longs
Je voudrais mettre l'image de cet accord mais je n'y arrive pas, vous savez comment faire

Ma petite boutique : https://www.etsy.com/shop/SourceDigital
- Posté le 22/03/2026 à 17h17
- par JeffreySmith123
-
Pays :
Ampli : - Salut. Cet accord dans Highway Star est effectivement un bon étirement ! Si tu n’arrives pas à le passer, tu peux simplifier en jouant une version plus compacte, par exemple en enlevant la corde de Mi grave (ne joue pas le 4) et en te concentrant sur Ré–Sol–Si (2–4–5), ou même transformer ça en accord de Ré majeur enrichi plus facile à barrer. Sinon, tu peux aussi décaler la position plus haut sur le manche pour garder la couleur sans l’écart trop grand. Et pour l’image, sur la plupart des forums il faut utiliser le bouton “joindre un fichier” ou héberger ton image (par exemple sur un site externe) puis coller le lien — ça dépend de la plateforme, mais regarde les options sous la zone de texte
- Posté le 22/03/2026 à 19h44
- par daniel21410
-
Pays : France
Guitare : Epiphone SG - Fender Stratocaster-FENDER CD-60CE - BLACK-12 cordes Framus
Ampli : Marschall S80- Fender champion40 avec Multieffet BOSS GT1 - Salut et merci pour ta réponse.
Daniel
- Posté le 25/03/2026 à 19h33
- par JeffreySmith123
-
Pays :
Ampli : Écrit par JeffreySmith123 Salut. Cet accord dans Highway Star est effectivement un bon étirement ! Si tu n’arrives pas à le passer, tu peux simplifier en jouant une version plus compacte, par exemple en enlevant la corde de Mi grave (ne joue pas le 4) et en te concentrant sur Ré–Sol–Si (2–4–5), ou même transformer ça en accord de Ré majeur enrichi plus facile à barrer. Sinon, tu peux aussi décaler la position plus haut sur le manche pour garder la couleur sans l’écart trop grand. Et pour l’image, sur la plupart des forums il faut utiliser le bouton “joindre un fichier” ou héberger ton image (par exemple sur un site externe) puis coller le lien — ça dépend de la plateforme, mais regarde les options sous la zone de texte
Merci pour les astuces ! Je vais essayer de simplifier l’accord en enlevant la corde de Mi grave et en me concentrant sur Ré–Sol–Si, et éventuellement le décaler plus haut sur le manche pour que ce soit plus facile à jouer, et pour l’image je vais tester le bouton “joindre un fichier” ou héberger le lien ailleurs selon la plateforme.
Tablatures
Pour travailler dans de bonnes conditions, les tablatures des morceaux que vous souhaitez apprendre sont indispensables.
Connexion
- Première visite sur le nouveau forum ? Demandez un nouveau mot de passe !
- Un problème pour vous connecter ? Contactez Nico !
Dernières vidéos ajoutées
Top 10 des tablatures
- Eagles - Hotel California Solo
- Santana - Europa
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall Solo
- Scorpions - Still Loving You
- Chuck Berry - Johnny B. Goode
- Trust - Antisocial
- Dire Straits - Money For Nothing
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall
- Pink Floyd - Comfortably Numb Solo
- Gary Moore - Parisienne Walkways
Les stats du forum
- Nombre de membres : 19 460
- Nombre de sujets : 4 159
- Dernier membre inscrit : olivier83400
Il y a actuellement 18 personnes en ligne sur le forum (18 visiteurs)