Index du forum >> Les pédales et autres racks d'effets >> Branchement looper

Branchement looper

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.


  • Newbie
    Newbie

    Inscription : 27/11/2011
    Messages : 33
    Pays : France
    Ville : Paris
    Guitare : Fender Stratocaster US standard
    Ampli : Vox VT40+
  • Bonjour à tous !

    Heureux possesseur d'une boss rc3, je me tourne vers vous pour une question d'ordre électronique

    Possédant un vox VT40+ (un combo donc), je branche ma rc3 entre ma guitare en mon Vox. Seulement voilà, plusieurs problèmes se posent :

    - Je ne peux pas ajouter d'effets sans changer la boucle également. Par exemple, si je veux jouer en disto sur une boucle clean, la disto sera également appliquée à la boucle (logique vu le branchement)

    - Et du fait du branchement, jouer en disto sur une boucle en disto également détériore grandement le son, à tel point que la boucle n'est plus audible quand je joue par-dessus.

    Est-ce que vous pensez qu'avec un pré-ampli (par lequel j'appliquerais les effets) branché entre ma guitare et ma rc3 résoudrait le problème ? Sachant que dans ce cas-là, je mettrais moi Vox en clean et l'utiliserais donc comme haut-parleur uniquement...

    J'espère vraiment être clair, et je vous remercie d'avance pour vos réponse :)

    Bonne journée !
Haut de page