Index du forum >> Présentation >> Présentation

Présentation

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.


  • En progrès
    En progrès

    Inscription : 23/09/2015
    Messages : 441
    Pays : France
    Ville : Fleurey sur Ouche
    Guitare : Epiphone SG - Fender Stratocaster-FENDER CD-60CE - BLACK-12 cordes Framus
    Ampli : Marschall S80- Fender champion40 avec Multieffet BOSS GT1
  • Bonjour
    Je m'appelle Daniel et suis un jeune guitariste(59 ans) depuis environ 18 mois.
    Ado, il y a bien longtemps, je gratouillais avec des copains mais mes connaissances se limitaient aux accords majeurs et mineurs donc de quoi jouer Mamy Blues ou des petites chansonnettes tranquilles.
    Il y a 18 mois j'ai investi dans une Fender stratocaster mexicaine et un ampli Marschall S80 pour satisfaire un vieux rêve: jouer les morceaux que j'adorais il y a + de 40 ans.
    Guitarspeed99 et un des premiers sites que j'ai découvert et reste ma référence. Pour tout dire j'apprends uniquement avec internet.
    Les morceaux que je travaille, entre autre:
    Shine on you crazy diamonds, Nothing else Matters, Whole lota love mais aussi du maitre gimms etc...
    Ci joins un lien ou je commence à poster mes morceaux, il y a encore du boulot mais je ne désespère pas.https://www.youtube.com/playlist?list=PLlS1qnJgDE1wEPdYr9FJoSOqnnD2DxkT1







    Donc en plus de travailler la technique me reste à appréhender les réglages ampli et la il y a du boulot.
    Petite suggestion:avant chaque tuto un petit zoom sur la tête d'ampli pour voir les réglages?

    Maintenant que j'ai des questions plus précises sur mes besoins je vais utiliser pleinement ce forum. Me reste à me familiariser sur l'ulisation et c'est pas gané.

    Bonne musique à toutes et tous
    Daniel

    Daniel

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Inscription : 14/02/2015
    Messages : 1 544
    Pays : France
    Ville : Mazeres
    Guitare : Charvel pro mod san dimas mij /Tokai les paul ls95 mij 2010 relic'art/Fender stratocaster mjt
    Ampli : Marshall jcm800 4010 1982 rola g1265
  • Salut et bienvenue Daniel , sympa la présentation ;

    Pour ce qui est des vidéos , tu peut poster dans la rubrique covers ici https://www.guitarspeed99.com/forum/voirforum-25.html, comme ça les membres pourrons apprécier ton travail

    Pour les lien place bien entre les deux balise Vidéo, j'ai rectifier , ton lien est trop long , j'ai également laisser l'ex au dessus .

    Ps/mais aussi du maitre gimms etc... HI HI heureux


    Au plaisir @ + wink

    Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

    Inscription : 14/01/2011
    Messages : 1 427
    Pays : France
    Ville : Melay, Saône et Loire
    Guitare : Fender Stratocaster American Standard
    Ampli : Marshall MG30CFX
  • Salut et bienvenu !

    Shine on you crazy diamonds love love love

    Je vais de ce pas voir les cover ^^

    En espérant te lire sur le forum !

    Fender Stratocaster American Standard Cort G210 noire Guitare folk Yamaha Ampli Marshall MG30CFX Digitech RP500
Haut de page