Index du forum >> L'amplification >> Réglages ampli pour jouer Time des Pink Floyd
Réglages ampli pour jouer Time des Pink Floyd
Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.
- Posté le 18/03/2016 à 08h24
- par daniel21410
-
Pays : France
Guitare : Epiphone SG - Fender Stratocaster-FENDER CD-60CE - BLACK-12 cordes Framus
Ampli : Marschall S80- Fender champion40 avec Multieffet BOSS GT1 - Bonjour,
je travaille sur le morceau Time et n'arrive pas à trouver les bons réglages. Pour le solo pas de souci: en distors, par contre pour l'intro si je laisse la distors ça vas pas et si je l'enlève c'est un peu plat.
Mon ampli est un Marschall S80 et ma guitare une Fender stratocaster.
Merci pour vos conseils
Daniel
- Posté le 18/03/2016 à 08h31
- par yan 09270
-
Pays :
Guitare : Charvel pro mod san dimas mij / Gibson les paul standard 50s/ Fender stratocaster MJT
Ampli : Marshall jcm800 4010 1982 rola g1265 - Salut , tu n'est pas dans le bon forum , je déplace dans la bonne rubrique
"amplification"
Tu peut également venir te présenter ici https://www.guitarspeed99.com/forum/voirforum-1.html, c'est toujours sympa
CDT
Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI
- Posté le 20/03/2016 à 09h56
- par PinkFloyd71
-
Guitare : Fender Stratocaster American Standard
Ampli : Marshall MG30CFX - Pour l'intro, normalement c'est un son clean, il faudrait peut être que tu essaies de jouer un peu avec le gain ou alors que tu ajoutes un pédale de boost pour donner un son légèrement overdrive. Et la chose qui doit faire la différence c'est surtout l'echo qui est utilisé.
Sinon c'est sur que pour le solo y'a pas à se tromper, faut un son fuzz ^^
Perso je ne connais pas ton ampli mai est-ce que tu joues avec des péadles en plus ou uniquement avec l'ampli ?
Fender Stratocaster American Standard Cort G210 noire Guitare folk Yamaha Ampli Marshall MG30CFX Digitech RP500
- Posté le 20/03/2016 à 13h04
- par daniel21410
-
Guitare : Epiphone SG - Fender Stratocaster-FENDER CD-60CE - BLACK-12 cordes Framus
Ampli : Marschall S80- Fender champion40 avec Multieffet BOSS GT1 Écrit par PinkFloyd71 Pour l'intro, normalement c'est un son clean, il faudrait peut être que tu essaies de jouer un peu avec le gain ou alors que tu ajoutes un pédale de boost pour donner un son légèrement overdrive. Et la chose qui doit faire la différence c'est surtout l'echo qui est utilisé. Sinon c'est sur que pour le solo y'a pas à se tromper, faut un son fuzz ^^ Perso je ne connais pas ton ampli mai est-ce que tu joues avec des péadles en plus ou uniquement avec l'ampli ?
Mon ampli est un Marschall S80, je n'ai pas de pédales, juste le footswitch qui me permet de sélectionner distors ou chorus. Je suis toujours confronté aux problèmes de réglages, un jeu de pédales d'effets m'aiderait peut être mais j'y connais rein et ne sais pas quoi acheter.
Daniel
- Posté le 20/03/2016 à 13h47
- par yan 09270
-
Pays :
Guitare : Charvel pro mod san dimas mij / Gibson les paul standard 50s/ Fender stratocaster MJT
Ampli : Marshall jcm800 4010 1982 rola g1265 - Tout va dépendre de tes besoins et du son vers lequel tu souhaite te rapprocher, car il y'a plusieurs options, mais a des tarifs très varier
- il y'a les pédales d'effets individuelle de type boss et autres pour ce constituer un pedalboard et ainsi ce configurer que les effet que l'on veux, mais le budget s'envole vite , car faut compter en moyenne entre 80 et 100 euros voir plus part effet.
Les sont suivent les pédales sont d'excellente qualité et avoir un bon pedalboard et top, mais faut avoir le budget et surtout savoir vers quoi on veut aller :-)
- Ensuite il y'a des multi-effets, ou la, il y'a multitude d'effet proposer a des prix bien moindre.
Donc a ta place vu que ton ampli est hybride et qu'il est pourvu déjà d'un chorus, reverb et que tu cherche ton son , j'investirer pas trop cher et je regarderais du côté d'un multi ;
Comme celui ci au format pédale et donc peut encombrent et pas très cher , avec pas mal de possibilité, qui permet de sculpter le son.
Je met ce lien qui avait était proposé par un membre
http://www.thomann.de/fr/zoom_multi_stomp_ms50g.htm
La démo

Tu sera toujours a temps plus tard de te configurer un board si besoins :-)
Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI
- Posté le 20/03/2016 à 20h09
- par daniel21410
-
Ampli : Marschall S80- Fender champion40 avec Multieffet BOSS GT1 Écrit par yan 09270 Tout va dépendre de tes besoins et du son vers lequel tu souhaite te rapprocher, car il y'a plusieurs options, mais a des tarifs très varier - il y'a les pédales d'effets individuelle de type boss et autres pour ce constituer un pedalboard et ainsi ce configurer que les effet que l'on veux, mais le budget s'envole vite , car faut compter en moyenne entre 80 et 100 euros voir plus part effet. Les sont suivent les pédales sont d'excellente qualité et avoir un bon pedalboard et top, mais faut avoir le budget et surtout savoir vers quoi on veut aller :-) - Ensuite il y'a des multi-effets, ou la, il y'a multitude d'effet proposer a des prix bien moindre. Donc a ta place vu que ton ampli est hybride et qu'il est pourvu déjà d'un chorus, reverb et que tu cherche ton son , j'investirer pas trop cher et je regarderais du côté d'un multi ; Comme celui ci au format pédale et donc peut encombrent et pas très cher , avec pas mal de possibilité, qui permet de sculpter le son. Je met ce lien qui avait était proposé par un membre http://www.thomann.de/fr/zoom_multi_stomp_ms50g.htm La démo
merci l'Ami pour ta réponse, j'ai enfin une piste de recherche. Je ne regrette pas de m'être inscrit sur ce site, la communauté de musiciens et bien présente.
Tu sera toujours a temps plus tard de te configurer un board si besoins :-)
Daniel
- Posté le 20/03/2016 à 21h56
- par PinkFloyd71
-
Guitare : Fender Stratocaster American Standard
Ampli : Marshall MG30CFX - Je pense que le multi effet est la solution surtout si tu joues chez toi et si tu débutes là dedans, ça te permettrait de te familiariser avec les effets.
Après si tu es assez satisfait des effets de ton ampli, tu peux aussi prendre uniquement une pédale qui fait office de sustainer ou de léger boost.
Si tu veux vraiment pousser plus au niveau des effets, il faudra peut être prendre un multi effet un peu plus élaboré. Tu as la série Zoom g3 / g3x dont tu n'auras que des avis positifs sur le forum. Personnellement j'ai un Digitech RP 500 dont je ne me plains pas mais tu as aussi les RP 360 par exemple. Au niveau des prix on approche les 150 / 200 euros par contre. Il n'y a pas grandes différences entre les 2 marques sur ces modèles.
Si tu veux des informations là dessus, il y a eu des sujets sur le forum déjà très bien alimentés, tu devrais trouver ton bonheur. Si tu as la possibilité de tester, encore mieux
Mais pour en revenir au son de l'intro de time, je pense que tu auras d'une pédale en plus. Je suppose que si tu montes le gain de l'ampli en attendant, quand tu vas enclencher la distorsion pour le solo ça va trop cracher ?
Fender Stratocaster American Standard Cort G210 noire Guitare folk Yamaha Ampli Marshall MG30CFX Digitech RP500
Tablatures
Pour travailler dans de bonnes conditions, les tablatures des morceaux que vous souhaitez apprendre sont indispensables.
Connexion
- Première visite sur le nouveau forum ? Demandez un nouveau mot de passe !
- Un problème pour vous connecter ? Contactez Nico !
Dernières vidéos ajoutées
Top 10 des tablatures
- Eagles - Hotel California Solo
- Santana - Europa
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall Solo
- Scorpions - Still Loving You
- Chuck Berry - Johnny B. Goode
- Trust - Antisocial
- Dire Straits - Money For Nothing
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall
- Pink Floyd - Comfortably Numb Solo
- Gary Moore - Parisienne Walkways
Les stats du forum
- Nombre de membres : 19 440
- Nombre de sujets : 4 157
- Dernier membre inscrit : Trasoqi
Il y a actuellement 15 personnes en ligne sur le forum (15 visiteurs)