Index du forum >> Techniques >> Technique frapper les cordes à la guitare acoustique
Technique frapper les cordes à la guitare acoustique
Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.
- Posté le 27/01/2016 à 19h05
- par Nureck
-
Pays :
Ampli : vox vt - Salut tout le monde!
Je viens demander vos conseils avisés sur une technique de rythmique qui a du mal à rentrer!
Tout d'abord je vous propose de regarder ce live acoustique de tété dont je souhaite apprendre le morceau:
Vers 0:25, Tété commence à frapper les cordes sur tous les temps, cela ne me pose aucun problème mais ce qui donne le groove de ce morceau est qu'il arrive à faire sonner les cordes (ou du moins les aigues) en même temps!
Et le son rend un peu comme si il faisait un pick avec les doigts pendant qu'il frappe le cordes. Vous avez une idée de comment il fait pour réaliser ça?
Il frappe avec le médiator et le reste de la main pick ou alors il ne frappe que les basses et fait descendre le médiator pour entendre les aigues?
Merci d'avance!
- Posté le 27/01/2016 à 20h04
- par yan 09270
-
Pays :
Guitare : Charvel pro mod san dimas mij / Gibson les paul standard 50s/ Fender stratocaster MJT
Ampli : Marshall jcm800 4010 1982 rola g1265 - Bonsoir,place bien tes liens entre les balises afin que les membres puisse voir la vidéo et puisse te répondre . (corrigé)
cdt
Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI
- Posté le 27/01/2016 à 20h26
- par Nureck
-
Pays :
Ampli : vox vt - Exact désolé!
- Posté le 29/01/2016 à 13h33
- par Nureck
-
Pays :
Ampli : vox vt - C'est bon j'ai trouvé comment faire pour ceux que ça intéresse:
Je frappe avec les doigts à moitié fermés avec la face des ongles sur les corde aigues pour obtenir le son pendant que le côté de ma main frappe les cordes étouffées :)
- Posté le 01/09/2016 à 16h37
- par Marcello
-
Pays :
Ampli : - Salut !
C’est une technique qui est utilisée par beaucoup de guitaristes acoustiques de nos jours :) John Mayer, qui est un de mes guitaristes préférés, l’utilise beaucoup dans ses interprétations. Tu peux frapper les cordes avec tes doigts, et tu peux aussi utiliser ta paume. L’important, c’est de garder le groove :)
Tablatures
Pour travailler dans de bonnes conditions, les tablatures des morceaux que vous souhaitez apprendre sont indispensables.
Connexion
- Première visite sur le nouveau forum ? Demandez un nouveau mot de passe !
- Un problème pour vous connecter ? Contactez Nico !
Dernières vidéos ajoutées
Top 10 des tablatures
- Eagles - Hotel California Solo
- Santana - Europa
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall Solo
- Scorpions - Still Loving You
- Chuck Berry - Johnny B. Goode
- Trust - Antisocial
- Dire Straits - Money For Nothing
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall
- Pink Floyd - Comfortably Numb Solo
- Gary Moore - Parisienne Walkways
Les stats du forum
- Nombre de membres : 19 460
- Nombre de sujets : 4 159
- Dernier membre inscrit : olivier83400
Il y a actuellement 16 personnes en ligne sur le forum (16 visiteurs)