Index du forum >> Techniques >> Technique frapper les cordes à la guitare acoustique

Technique frapper les cordes à la guitare acoustique

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• Newbie
    Newbie

Pays :
    Ampli : vox vt
  • Salut tout le monde!
    Je viens demander vos conseils avisés sur une technique de rythmique qui a du mal à rentrer!

Tout d'abord je vous propose de regarder ce live acoustique de tété dont je souhaite apprendre le morceau:

Vers 0:25, Tété commence à frapper les cordes sur tous les temps, cela ne me pose aucun problème mais ce qui donne le groove de ce morceau est qu'il arrive à faire sonner les cordes (ou du moins les aigues) en même temps!

Et le son rend un peu comme si il faisait un pick avec les doigts pendant qu'il frappe le cordes. Vous avez une idée de comment il fait pour réaliser ça?
    Il frappe avec le médiator et le reste de la main pick ou alors il ne frappe que les basses et fait descendre le médiator pour entendre les aigues?

Merci d'avance!

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays : france
    Guitare : charvel san dimas Mij, Les Paul Tokai LS 90 Mij
    Ampli : Tête Marshall plexi / cab Marshall 1936 2x12 celestion G12- 65 rola/ Fx Amps Studio rock
  • Bonsoir,place bien tes liens entre les balises afin que les membres puisse voir la vidéo et puisse te répondre . (corrigé)
    cdt

Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI

• Newbie
    Newbie

Pays :
  • Exact désolé!

• Newbie
    Newbie

Pays :
  • C'est bon j'ai trouvé comment faire pour ceux que ça intéresse:
    Je frappe avec les doigts à moitié fermés avec la face des ongles sur les corde aigues pour obtenir le son pendant que le côté de ma main frappe les cordes étouffées :)

• Newbie
    Newbie

Pays :
    Ampli :
  • Salut !
    C’est une technique qui est utilisée par beaucoup de guitaristes acoustiques de nos jours :) John Mayer, qui est un de mes guitaristes préférés, l’utilise beaucoup dans ses interprétations. Tu peux frapper les cordes avec tes doigts, et tu peux aussi utiliser ta paume. L’important, c’est de garder le groove :)
Haut de page