Index du forum >> Effets >> Dunlop GCB 95 Cry Baby

Dunlop GCB 95 Cry Baby

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays : France
    Guitare : Charvel pro mod san dimas mij /Tokai les paul ls95 mij 2010 relic'art/Fender stratocaster mjt
    Ampli : Marshall jcm800 4010 1982 rola g1265

• - Caractéristiques

Inducteur Fasel rouge
    Potentiomètre 100 kOhm
    Hardwire Bypass
    Boîtier en métal
    Fonctionne avec une pile 9V
    Compartiment de pile situé sur un côté
    Fabriquée aux USA

- Finition

Au premier abord et sans surprise, on voit tout de suite que c'est du solide;
    D' aspect sobre, et avec son boîtier en métal , on sent bien que l'on est pas en présence d'un gadget.

Sonorité

Le son quand en lui ben, même si je ne la possède pas depuis longtemps , c'est le son WAH WAH très caractéristique , rien a redire, super en son clean , et assez convainquant sur le canal saturé, pour les quelques petits essais que j'ai fait , bien que pour le moment je ne l'utilise pas trop sur ce canal , je resterai donc un peut prudent .

-Utilisation

Très simple , on branche , on appuie et c'est parti le son est là;
    Je la branche en direct (façade ) sur l'ampli.
    La course et très progressive et réactive , il faudra donc apprendre a l'apprivoisé si je puis dire, et monter descendre avec parcimonie , afin d' obtenir les modulation d'effet au moment désiré .
    je préfère l'utiliser avec le micro manche , le son est moins criard je trouve, mais sa n'engage que moi wink
    D'ailleurs elle est plutôt criarde des lors que l'on enfonce la pédale jusqu'au bout ; On désactive sa fonction en restant appuyer en bout de course et l 'on réactive en ré appuyant dessus .

- Conclusion

Cette Dunlop ne failli pas a sa réputation , tant en thermes de son et de part sa conception .
    Les moins , c'est le manque d'une diode lumineuse indiquant qu elle est en marche , et le câble d'alimentation qui n'est pas fourni

Pas de True bypass et c est très perceptible !

Une pédale qui demande a être modifier en ce sens ,pour plus de transparence dans le signal.

Les prix ce situ autour des 50 euros en occasion et autour de 90 euros pour du neuf.

Un petit test vite fait , en son clean , avec une activation a mi course , en forcent volontairement le trait , histoire de donner mon ressenti.

Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI

• C'est un bon début
    C'est un bon début

Guitare : ibanez S570 bleu acajou esp ec 331 shecter diamond seri 6 black satiner
    Ampli : Marshall dsl5 vintage /fender mustang 1
  • content pour toi mec... bravo bravo

Le yukélé est à la guitare ce que le string est au caleçon

• Compte fermé
    Terreur de la gratte

Guitare : (surtout KRAMER )mais ma STRAT AUSSI
    Ampli : tous (Surtout ENGL )
  • En pleine concentration mon YAN wink
    Pas évident !!
    Jouer avec les mains et le pied wink
    Imagine un Batteur wink
    Peut-etre pour ça que la TalkBox a été inventée heureux

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Guitare : Charvel pro mod san dimas mij /Tokai les paul ls95 mij 2010 relic'art/Fender stratocaster mjt
  • C'est vrai will ^^, cependant on est quand même plus alaise debout , pour maîtriser la course .

Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI

• Compte fermé
    Terreur de la gratte

• cependant on est quand même plus alaise debout , pour maîtriser la course .
    C'est fait pour bravo
    Perso ,j'ai toujours pensé que cet accessoire était mal conçu " ergonomiquement parlant " ,pas pour le rendu .
    Peut-etre pour ça qu'il y a des auto-Wha sur des multi-effets ,même des programmables .

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
  • Imagine un Batteur

C'est clair surtout quand on rajoute des pédales au pieds ,parce qu'il te manque un bras ; comme rick allen, impressionnent .

https://www.youtube.com/embed/Y8xsua4NZ88

Après oui, pour la box , pas bête le père Frampton wink

• Compte fermé
    Terreur de la gratte

• Moi je dit " RESPECT " pour le gars bravo
    C'est Jeff Beck qui a utilisé la Talk le premier " il me semble "
Haut de page