Index du forum >> Techniques >> PRÉCISION RYTHMIQUE ET PLACEMENT - NEED HELP :)
PRÉCISION RYTHMIQUE ET PLACEMENT - NEED HELP :)
Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.
- Posté le 17/04/2015 à 15h51
- par etienne
-
Pays :
Guitare :
Ampli : - Hello à tous,
Une petite question qui me turlupine lorsque j'aborde l’apprentissage d'un morceau avec une tablature.
J'arrive assez bien à reproduire un rythme ou un solo en travaillant les notes de la tablature en mode "linéaire" c'est à dire sans trop faire gaffe au marquage du rythme mais je me rends bien compte que les rythmiques et les solos sont au final très flottants... Je voudrais bien avoir un ancrage fort dans le rythme pour éviter ça
Que faut-il faire pour travailler cela correctement ?
Je prends un petit exemple rapide d'une ligne que je cherche à bosser, tout est en double croche mais je me heurte systématiquement à la même question... Dois-je accentuer la première note de chaque groupe de 4, bosser au click ? Comment être sur que c'est bien propre en accélérant la vitesse

Même dans une rythmique genre miracle man, je m'embrouille un peu, entre les motifs et le rythme. Difficile par exemple de penser groupe de 4 quand le motif n'est pas identique

Merci d'avance pour votre aide !!
- Posté le 25/10/2015 à 21h15
- par le rockeur 42
-
Pays : France
Guitare : L'incontournable ESP LTD viper-1000 STBC !!!
Ampli : Peavey Vypyr 30 - Salut, alors la réponse est toute trouvée, le métronome.
Tu le places à un rythme bien inférieur (sans abuser sauf si t'en ressens le besoin) de l'original pour habituer ton cerveau à entendre et intégrer le riff. Puis t'accélères progressivement, à ton rythme faut pas t'imposer de délai, le tout en essayant de regarder le moins possible ton manche (une fois que t'as bien intégré le schéma).
Et pour répondre à ta question oui, accentues la 1ère note de chaque temps surtout quand tu es à faible tempo, ça aidera bien pour distinguer les parties de la mesure, après ça devient secondaire comme détail
Si t'y arrives, tu peux parallèlement taper avec ton pieds chaque temps. C'est tout con mais c'est comme les remèdes de grand-mère, c'est une bonne vieille méthode mais qui a fait ses preuves.
"Le rock est la foutue meilleure drogue du monde." Angus Young.
Tablatures
Pour travailler dans de bonnes conditions, les tablatures des morceaux que vous souhaitez apprendre sont indispensables.
Connexion
- Première visite sur le nouveau forum ? Demandez un nouveau mot de passe !
- Un problème pour vous connecter ? Contactez Nico !
Dernières vidéos ajoutées
Top 10 des tablatures
- Eagles - Hotel California Solo
- Santana - Europa
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall Solo
- Scorpions - Still Loving You
- Chuck Berry - Johnny B. Goode
- Trust - Antisocial
- Dire Straits - Money For Nothing
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall
- Pink Floyd - Comfortably Numb Solo
- Gary Moore - Parisienne Walkways
Les stats du forum
- Nombre de membres : 19 460
- Nombre de sujets : 4 159
- Dernier membre inscrit : olivier83400
Il y a actuellement 18 personnes en ligne sur le forum (18 visiteurs)