Index du forum >> La guitare >> votre avis

votre avis

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• Newbie
    Newbie

Pays : Belgique
    Guitare : ibanez jem 70v
    Ampli : vox valvetronix vt40+
  • bonjour a tous , que pensez vous de la les paul standard dc plus de 2007 pour les connaisseur, je suis tombé sur cette guitare qui me parait intérressante mais je ne connais pas du tout.
    quel différence avec une lp classic au point de vue sonorité?

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Pays : France
    Guitare : Les Paul Standard de 2009, Fender Stratocaster Select HSS, Fender Telecaster american standard
    Ampli : Fender Hot Rod Deluxe III, VOX satchurator distortion, T rex mudhoney, Carbon Copy Delay, Dunlop Wah
  • en terme de sonorité je pense que les bursbuckers ont un caractère propre, moins classic rock dans l'esprit si je puis dire. Par ailleurs j'ai une LP standard de 2008 gibson, et c'est vraiment une guitare exceptionnelle je la lacherai pour rien au monde.
    Le seule reproche que je peux leur faire c'est un vernis un peu fragile.
    Pour donner un peu le caractère de la standard que je connais mieux je dirai que c'est une guitare qui a un grain assez "serré" beaucoup beaucoup de basses, un gros sustain, et vraiment un son rond très résonnant, après en gain tu peux te rapprocher des grains à la slash etc mais les burstbuckers ont vraiment un caractère propre ! après de ce que je sais les standards de cette époque sont dites chambered donc creusées à l'intérieur: certains vont te dire qu'on perds beaucoup en sustain etc, en réalité tu gagnes en résonnance, des basses plus boomy, et tu perds quasi rien sustain (pour avoir testé je peux te le confirmer)
    En bref, sur les classic attends quelqu'un qui les connais mieux que moi, mais pour les LP standards de cette année, elles sont assez monstrueuses, et assez éloignées du phénomène "Gibi c'etait mieux avant". Voila si tu as une bonne occasion à ta place je foncerai wink

Rock and roll ain't noise pollution, Rockand Roll ain't gonna die ! guitar

• Newbie
    Newbie

• d'accord merci pour ton avis, ici il sagis d'une dc est ce pareil?

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Les Paul Standard de 2009, Fender Stratocaster Select HSS, Fender Telecaster american standard
    Ampli : Fender Hot Rod Deluxe III, VOX satchurator distortion, T rex mudhoney, Carbon Copy Delay, Dunlop Wah
  • c'est une double cut away, donc ca "ressemble pas à une les paul" en gros elle a deux cornes, mais du coup je sais pas si c'est vraiment les mêmes caractéristiques, je vais essayer de me renseigner sur ca demain !

• Newbie
    Newbie

• pour les caractéristiques d'après le peu de renseignement que j'ai pu trouver, elle serait en acajou avec table érable flamé AAA et micro gibson 490r et 498t.
    elle dispose aussi de 24 frets et un manche profil 60s donc je suppose plus fin que les actuel que je n'aime pas justement a cause du manche trop gros.
    donc en gros je me demande si il y a une réelle différence hormis les 2 cornes et les deux frets suplémentaire

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• apparemment ces micro sont plus dans l'esprit tranchant que des burstbuckers, le 490 est plus rond donc se rapproche plus du caractère original burstbucker, le 498 lui est plus incisif ce qui n'est pas plus mal ca va donner de la polyvalence à ta guitare.
    Le manche 60 est effectivement un peu plus fin, et avec le double cut away et les 24 freetes tu as vraiment un gros confort de jeu. Après c'est un type de guitare assez peu courant mais sur le papier elle n'en reste pas moins très bonne, ce n'est que mon avis mais si elle est à un prix equivalent que les classic je me dirigerait plus vers celle-ci.
    Après encore une fois j'ai pas forcément toujous raison attends d'autres avis ce serait plus sage bravo

Haut de page