Index du forum >> Présentation >> nouveau et débutant

nouveau et débutant

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• Newbie
    Newbie

Pays : France
    Guitare :
    Ampli :
  • Bonjour a tous,

pour faire vite, j'ai 27 ans et je débute la guitare. Je connet rien de rien. J'espère apprendre vite avec les cours de Nico.

Je peu commencé par quoi pour débuter théorie et pratique ???
    J'aimerai bien jouer le solo de Scorpions "Holiday".

a bientôt.
    guitar

redface

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays :
    Guitare : Stratocaster American Deluxe / Jackson Adrian Smith/Charvel DS-1
    Ampli : Positive-Grid
  • Bienvenu parmis nous et pour repondre a tes question je pense que pour commencer il faut toujours un peu de théorie et pratique non ?

Commence par etudier un peu ton manche pour comprendre un peu son systeme de notation sa c pas tres dificile et sa te serras toujours utile.Puis commence surtout par apprendre les accords de base et a savoir les enchainer dans n'importe quel sens.Si sa t'ennuis entraine toi sur des chanson comme la fille du coupeur de joint ou la poupé qui fais non en plus sa va t'apprendre un peu les rythme aussi.
    Fais aussi les exercices conseiller par Nico puis si tu vois que tous se passe bien et que tu progresse pas trop mal et bien continue sur des morceau comme highway to hell ou smoke on the Water qui sont asser facile pour debuter.

• Newbie
    Newbie

Guitare :
    Ampli :
  • hello,
    merci pour tes conseignes. Actuellement je m'aide du livre "la guitare électrique pour les nul" c'est une bonne chose pour toi ???
    Je pense prendre quelque cour pour avoir les bases.

a bientôt encore merci guitar

redface

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays :
    Guitare : Stratocaster American Deluxe / Jackson Adrian Smith/Charvel DS-1
    Ampli : Positive-Grid
  • Je ne connais pas ce livre mais connaissant d'autre titre de la meme collection je pense que ce doit etre une bonne methode pour connaitre deja toutes les bases.
    Ceci dis si tu as l'occasion de trouver le methode Debutant Guitare Electrique de JJ Rebillard je ne saurrais que trop te la conseiller.
    Mais c sur qu'un bouquin n'égaleras jamais de vrais cour avec un prof

• Newbie
    Newbie

Guitare : SG
    Ampli : marshal
  • Moi je te conseillerai de t'entrainer à garder une bonne position. Moi j'y faisait pas gaff et maintenant je galère et j'ai mal au dos redface

tu n'y arrive pas? Et ben recommence

• Newbie
    Newbie

Pays :
    Ampli :
  • salut si j ai un conseil a te donner pour debuter la gratte sans te prendre la tete avec le solfege c'est de connaitre ou du moins d'apprendre ton manche par coeur c'est peut etre fastidieux mais ça paye!!!! quand au bouquin laisse tombé ça va te conduire dans une pédagogie bien spécifique, ce qu il faut c'est trouvé ton propre style cool

• Guitariste qui en veut
    Guitariste qui en veut

Pays :
    Guitare : Toutes, léger avantage pour l'Explorer...
    Ampli : Pour l'instant, ce que j'ai sous la main...
  • Salut,
    J'ai le même âge que toi et j'ai commencé l'aprentissage de la gratte en septembre...Et je t'avoue que je me sens progresser, voilà mon menu :

- le site Guitarspeed99 heureux
    - mémoriser quelques gammes, pour l'instant celles qui ont le moins de toniques à retenir,...en lui donnant une forme visuelle aidant à la retenir (un chien, un canard, une antenne, bref, imagination... wink )
    - les accords des chansons que propose Betov14
    - certains solos de Pink floyd pas trop dur (Time, Shine on your crazy diamond, etc...) pour "délier" les doigts...
    - un peu d'arpège pour "désynchroniser" les doigts
    - connaître les parties de la guitare et à quoi elles servent (tuto de Betov14 entre autres, parties leçon-régler sa guitare,...)
    - les supers forumeurs de ce site...

Bonne gratte heureux
Haut de page