Index du forum >> Effets >> T-Rex Sensewha (serie tonebug)
T-Rex Sensewha (serie tonebug)
Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.
- Posté le 07/02/2014 à 19h09
- par Betov_14
-
Pays :
Guitare : Stratocaster American Deluxe / Jackson Adrian Smith/Charvel DS-1
Ampli : Positive-Grid
Il s’agit d’une pédale wah-wah qui ajoute automatiquement l'effet Wha à votre son.
Ideal pour les plans Funki ou a la hendrix voir meme les soli de Mr hammett.
vous n’avez donc pas besoin de toucher la pédale. La seule chose que vous avez à faire est de déterminer la sensibilité et l’amplitude de l’effet. La Sensewah fait le reste !
Donc Comme toute la serie Tonebug de chez T-Rex,elle est ultra simple dans ses contrôles avec deux potentiomètres et un mini switch
le premier pototentiometre Sense va déterminer la sensibilité a laquelle l'effet va ce declancher.Pour schématiser,la force avec laquelle votre main droite frappe les cordes l'effet serras plus ou moin prononcé.
le deuxieme potentiometre Range lui va fixer la plage de frequence desiré.ce qui en gros donne un effet plus ou moins grave ou aigu.
Le mini-switch quand a lui sert a alterner entre Wha-Wha et yoy-yoy.En clair il change completement le son de l'effet,le rendant plus vocal qu'un simple un effet "Wah" classique. Personellement j’ai préféré ce mode que je trouve plus audible.
D’une manière générale, l’effet fonctionne bien, que ce soit sur son clair ou saturé et se distingue par son rendu des auto wahs plus classiques.
Voila donc un bon compromis pour ceux dont les wah-wah manuelles sont difficiles à utiliser ou qui ne veulent pas etre limiter dans leurs mouvements sur scène en vous obligeant à les actionner tout en jouant.
J'ai pus lire sur un site que je nommerais pas le commentaire d'un utilisateur qui dis qu'il lui manquais un controle du volume car une fois l'effet enclancher il y a baisse de volume ou encore qu'il fallais des micros puissant pour qu'elle fonctionne...Et bien pas du tous. je l'ai utilisé avec plusiseur guitares dont une avec des micros lambdas bas de gammes et la pedale repondais parfaitement.je n'ai pas constater non plus de baisse de volume...Alors soit le gars avais un model d'effectueux ou alors ce qui me semble beaucoup plus probable il ne l'avais pas placé corectement dans sa chaine d'effet..Au cas ou il lirais ces lignes je me permet de lui dire que comme n'importe qu'elle Wha sa ce place en tout debut de chaine et surtout avant le disto.
Avec sa serie Tonebug Trex nous offre une pedale de bon rapport qualité prix,robuste au couleur Cheap.
Technologie : Analogique true bypass 9 volt
Prix : 130 euros
Le test par Judge Fredd :
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=video&cd=2&cad=rja&ved=0CEgQtwIwAQ&url=http%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3DfG5ua8l2AtE&ei=Whv1Ut-AE-eK0AXSo4H4Cg&usg=AFQjCNH36KKwmh6z9FzumNvHHuXE-_EihQ&bvm=bv.60799247,d.d2k
- Posté le 10/04/2014 à 20h43
- par lukesolo99
-
Pays : France
Guitare : Gibson Les Paul Custom
Ampli : Mesa/Boogie Triaxis - Joli test, merci Betov !!!
Quelque soit la discipline, c'est 5% de talent, 95 % de travail.
Tablatures
Pour travailler dans de bonnes conditions, les tablatures des morceaux que vous souhaitez apprendre sont indispensables.
Connexion
- Première visite sur le nouveau forum ? Demandez un nouveau mot de passe !
- Un problème pour vous connecter ? Contactez Nico !
Dernières vidéos ajoutées
- Dire Straits - Money For Nothing version complète
- ZZ TOP - Legs
- AC/DC - Rock'N Roll Singer solo
- AC/DC - Rock'N Roll Singer
- AC/DC - Have A Drink On Me Solo
- AC/DC - Have A Drink On Me
- Axel Bauer - Eteins La Lumière
- The Beatles - Day Tripper solo 2
- The Beatles - Day Tripper solo 1
- The Beatles - Day Tripper
Top 10 des tablatures
- Eagles - Hotel California Solo
- Santana - Europa
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall Solo
- Chuck Berry - Johnny B. Goode
- Scorpions - Still Loving You
- Trust - Antisocial
- Dire Straits - Money For Nothing
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall
- Pink Floyd - Comfortably Numb Solo
- Gary Moore - Parisienne Walkways
Les stats du forum
- Nombre de membres : 18 715
- Nombre de sujets : 4 147
- Dernier membre inscrit : Teuff16
Il y a actuellement 33 personnes en ligne sur le forum (33 visiteurs)