Index du forum >> Effets >> T-Rex Sensewha (serie tonebug)

T-Rex Sensewha (serie tonebug)

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.


  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Inscription : 25/09/2010
    Messages : 2 604
    Pays :
    Ville : Deauville ou Berlin
    Guitare : Stratocaster American Deluxe / Jackson Adrian Smith/Charvel DS-1
    Ampli : Positive-Grid



  • Il s’agit d’une pédale wah-wah qui ajoute automatiquement l'effet Wha à votre son.
    Ideal pour les plans Funki ou a la hendrix voir meme les soli de Mr hammett.
    vous n’avez donc pas besoin de toucher la pédale. La seule chose que vous avez à faire est de déterminer la sensibilité et l’amplitude de l’effet. La Sensewah fait le reste !

    Donc Comme toute la serie Tonebug de chez T-Rex,elle est ultra simple dans ses contrôles avec deux potentiomètres et un mini switch

    le premier pototentiometre Sense va déterminer la sensibilité a laquelle l'effet va ce declancher.Pour schématiser,la force avec laquelle votre main droite frappe les cordes l'effet serras plus ou moin prononcé.

    le deuxieme potentiometre Range lui va fixer la plage de frequence desiré.ce qui en gros donne un effet plus ou moins grave ou aigu.

    Le mini-switch quand a lui sert a alterner entre Wha-Wha et yoy-yoy.En clair il change completement le son de l'effet,le rendant plus vocal qu'un simple un effet "Wah" classique. Personellement j’ai préféré ce mode que je trouve plus audible.

    D’une manière générale, l’effet fonctionne bien, que ce soit sur son clair ou saturé et se distingue par son rendu des auto wahs plus classiques.

    Voila donc un bon compromis pour ceux dont les wah-wah manuelles sont difficiles à utiliser ou qui ne veulent pas etre limiter dans leurs mouvements sur scène en vous obligeant à les actionner tout en jouant.

    J'ai pus lire sur un site que je nommerais pas le commentaire d'un utilisateur qui dis qu'il lui manquais un controle du volume car une fois l'effet enclancher il y a baisse de volume ou encore qu'il fallais des micros puissant pour qu'elle fonctionne...Et bien pas du tous. je l'ai utilisé avec plusiseur guitares dont une avec des micros lambdas bas de gammes et la pedale repondais parfaitement.je n'ai pas constater non plus de baisse de volume...Alors soit le gars avais un model d'effectueux ou alors ce qui me semble beaucoup plus probable il ne l'avais pas placé corectement dans sa chaine d'effet..Au cas ou il lirais ces lignes je me permet de lui dire que comme n'importe qu'elle Wha sa ce place en tout debut de chaine et surtout avant le disto.

    Avec sa serie Tonebug Trex nous offre une pedale de bon rapport qualité prix,robuste au couleur Cheap.

    Technologie : Analogique true bypass 9 volt
    Prix : 130 euros

    Le test par Judge Fredd :

    http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=video&cd=2&cad=rja&ved=0CEgQtwIwAQ&url=http%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3DfG5ua8l2AtE&ei=Whv1Ut-AE-eK0AXSo4H4Cg&usg=AFQjCNH36KKwmh6z9FzumNvHHuXE-_EihQ&bvm=bv.60799247,d.d2k

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Administrateur
    Inscription : 23/09/2010
    Messages : 1 115
    Pays : France
    Ville : Houilles (78)
    Guitare : Gibson Les Paul Custom
    Ampli : Mesa/Boogie Triaxis
  • Joli test, merci Betov !!!

    Quelque soit la discipline, c'est 5% de talent, 95 % de travail.
Haut de page