Index du forum >> La guitare >> Fender Classic Player 60's, les possibilités ?
Fender Classic Player 60's, les possibilités ?
Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.
- Posté le 25/11/2010 à 13h50
- par Julien.u
-
Pays : France
Guitare : Fender Stratocaster LoneStar
Ampli : Bugera V55 - Salut ! Un nouveau sur le forum !
P'tite présentation : j'ai 19 ans, je suis guitariste depuis environ 7 ans, j'ai appris seul. Je joue actuellement sur une Squier Stratocaster Deluxe HH, une guitare avec un bon rapport qualité/prix. Printemps dernier je me suis acheter un bon amplis a lampe et d'ici peu je compte m'acheter une bonne guitare.
J'ai essayer quelque modèle, fait des recherches sur les sons des différents modèles et au résultat je suis plus perdu qu'avant.
Mon budget peu s'étendre jusqu'a 600-700 €, je joue principalement de rock, du hard et du blues.. des groupes tel que : G'N'R, Alice Cooper, Scorpions, Poison, Rolling Stones, Beatles, Led Zep, AC/DC,the WHo, ZZ Top, Eric Calpton, BB king...je suis relativement diversifié et ça me pose bien des problèmes..
Je suis partie dans l'optique d'une PRS SE Semi-Hollow, puis d'un LesPAULS et Mtn de cette Fender, la problème est..va-t-elle supporter les sons que je vais lui mettre ? qu'elle autre modèle pourrai m'apporter une meilleur polyvalence et surtout une superbe qualité de son.
S'il faut proposé moi mm des modèles et des marques légèrement au dessus de mon budget !
Je vous remercie d'avance
A bientôt :)
le talent n'est que le fruit du travail
- Posté le 25/11/2010 à 21h26
- par Betov_14
-
Pays :
Guitare : Stratocaster American Deluxe / Jackson Adrian Smith/Charvel DS-1
Ampli : Positive-Grid - Sans hésité et pour respecter ton budget ainsi que le style que tu veux joué je te conseillerais plutot la Stratocaster Roadhouse,voir la lone star si tu tient a avoir un Humbucker.
- Posté le 26/11/2010 à 10h29
- par Julien.u
-
Ampli : Bugera V55 - Pourrai-tu me préciser pourquoi l'un de c'est deux modèles ? qu'on-t-il de différents ? peut-être les a tu essayé ?
- Posté le 26/11/2010 à 10h37
- par Julien.u
-
Ampli : Bugera V55 - Ok je suis allé voir ! Elles ont un super gueule, bon donc la différence ce fait au niveau du manche Palissandre pour la Lone Star et Erable pour la Roadhouse, et un niveau des micros la Lone Star possède un micro double chevalet !
Maintenant..quelles sont les différences sur le plan sonore, plus de sustain pour le manche palissandre je suppose, mais donc moins claquant que la Roadhouse, le micro double permet de un son plus rond et moins "crîar" en saturé mais garde telle les mêmes avantage sonore qu'une Stratocaster en son clair ?
Je vais me renseigner si vous possédez des informations je suis plus que preneur, et bien sur si j'en ai je les rajouterai sur le forum pour que sa puisse servir :)
- Posté le 26/11/2010 à 10h47
- par Julien.u
-
Ampli : Bugera V55 - Vidéo de démo de la Lone Star :
https://www.youtube.com/embed/j0H0eQ0fm2U
Bon comment vous-dire je n'ai plus besoin d'information je suis radicalement amoureux ! c'est exactement le son que je chercher, et la polyvalence que j'ai besoin.
Je vous remercie bcp. je vais essayer d'aller essayer se modèle en magasin pour voire tous de même le jeu sur cette super gratte !
Merci bcp et Merci Nicolas pour c'est vidéos superbe (qui d'ailleur me file des douleurs dans les doigts a faire de bosser la technique).
- Posté le 26/11/2010 à 16h59
- par Betov_14
-
Pays :
Ampli : Positive-Grid - Perso j'ai un petit faible pour la Roadhouse, de par son manche en érable qui a tendance à amener plus de brillance (le palissandre et plus rond)
Après, la Lone Star sera surement un peu plus polyvalente, le humbucker Seymour Duncan Pearly Gates pourrait même aller taper jusque dans le métal (léger) mais elle n'aura pas le fameux son strat en chevalet du micro simple (en plus un texas special),
A toi de voir, une Roadhouse plus proche de la vraie Stratocaster, avec ses qualités et ses défauts, ou une Lone Star, passe-partout.Ceci dit, tu peux prendre n'importe laquelle des deux les yeux fermés, elles sont excellentes,voir même la highway dont j'ai oublié de te parler.
A tu regarder la video sur la Roadhouse ?.https://www.youtube.com/embed/vtdY0B_CMtA&feature=related et https://www.youtube.com/embed/LWKn-1TP-lY&feature=related
- Posté le 27/11/2010 à 22h45
- par Julien.u
-
Ampli : Bugera V55 - J'ai bien écouter les vidéos et j'ai tous de même une préférence pour la Lone Star. Pour d'abord sa polyvalence qui est je trouve nettement plus élevé que la Roadhouse.
Mais justement pour ce que tu aime chez la Roadhouse, le manche érable très claquant et brillant voir strident en position chevalet, j'aime bcp les sons chaud et rond, j'aurai donc l'avantage d'une strat. avec les 2 micro simple qui sonne typiquement strat et ce p'tit plus pour mon jeu très tiré saturation tous de même avec le Seymour Duncan.
Je trouve en plus que ce micro double chevalet créer une petite identité au son que j'apprécie.
Tout dépend des goûts aucune n'est supérieur a l'autre, elles sont simplement différentes, maintenant les "puristes" diront qu'une Strat. avec micro double n'est pas une Strat., je ne suis pas de cette avis, car la Stratocaster est plus qu'une histoire de micro, c'est une histoire d'identité sonore, et ce micro double n'enlève rien au son "Strat" au contraire, suffis de comparai avec du Jimi Hendrix pour le voir.
- Posté le 27/11/2010 à 23h08
- par Betov_14
-
Pays :
Ampli : Positive-Grid - Je suis tout a fais d'accord avec toi je voulais juste etre sur que tu avais bien fais le tour de la question car le monde des Strat et tres vaste tellement y a de model.
il faut donc savoir aprecier chaque model et pas ce precipiter pour ne pas regretter par la suite sont achat.
Et je vois qu'apparemment tu sais tres bien ce que tu as choisi.
- Posté le 28/11/2010 à 00h30
- par Julien.u
-
Ampli : Bugera V55 - Je te remercie car sans toi je n'aurai surement jamais découvert ces deux superbes modèles !
Maintenant je vais essayer d'essayer les deux et de comparer avec d'autre modèle pourquoi pas pour faire mon propre test, les vidéos ont leurs limites : différences d'ampli, de jeu, de réglage qui peuvent influencer énormément le rendu !
Et ensuite il ne me restera plus cas trouver le moyen de financement, et oui, quand l'on est étudiant c'est pas évident de sortir autant de billet (lol) !
Encore merci d'avoir partager tes connaissances sur les modèles Fender.
Cordialement Julien
Tablatures
Pour travailler dans de bonnes conditions, les tablatures des morceaux que vous souhaitez apprendre sont indispensables.
Connexion
- Première visite sur le nouveau forum ? Demandez un nouveau mot de passe !
- Un problème pour vous connecter ? Contactez Nico !
Dernières vidéos ajoutées
- The Beatles - Revolution
- Santana - Samba Pa Ti
- Céline Dion - Destin Solo
- Eric Clapton - Sunshine Of Your Love
- Rolling Stones - Jumpin Jack Flash
- Huey Lewis And The News - The Power Of Love
- Guitarspeed99 - Jouer un solo sur Black Magic Woman
- Santana - Black Magic Woman
- Jean-Jacques Goldman - Je Marche Seul
- Jean-Jacques Goldman - J'irais Où Tu Iras
Top 10 des tablatures
- Eagles - Hotel California Solo
- Santana - Europa
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall Solo
- Scorpions - Still Loving You
- Chuck Berry - Johnny B. Goode
- Trust - Antisocial
- Dire Straits - Money For Nothing
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall
- Pink Floyd - Comfortably Numb Solo
- Gary Moore - Parisienne Walkways
Les stats du forum
- Nombre de membres : 19 504
- Nombre de sujets : 4 161
- Dernier membre inscrit : guitareK
Il y a actuellement 7 personnes en ligne sur le forum (7 visiteurs)