Index du forum >> L'amplification >> réglage pour smells like teen spirit sur le peavey vypyr
réglage pour smells like teen spirit sur le peavey vypyr
Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.
- Posté le 05/01/2014 à 18h32
- par 717valentin
-
Pays : France
Guitare : LTD SNAKEBYTE SIGNATURE JAMES HETFIELD
Ampli : Mesa roadking - Bonjour à tous
Absant depuis longtemps sur le forum du à mon arrêt de ma passion qui est la guitare j'ai décidé de m'y remettre et pour me faire les doits d'aprendre le gros titre de nirvana.
Mais mon gros souci dans la musique c'est que j'arrive jamais à réglé mes amplis comme il faut je vous demande donc votre avis pour cette chanson
Je trouve que l'ampli dlx en clean avec l'effet stompboxes '' tubescrm '' rend pas mal.
J'attend maintenant vaut avis suggestions et conseil pour le reste merci.
bénis soit l'esprit trop étroit pour connaître le doute
- Posté le 07/01/2014 à 21h13
- par Kildaki
-
Guitare :
Ampli : - Salut, j'ai eu aussi cet ampli et j'ai également joué ce morceau (en groupe d'ailleurs) la meilleur solution est pour le Crunch de début, soit brit ( le vox ac30 est d'ailleurs utilisé par Kurt Cobain sur l'enregistrement original), soit le plxi. Essaye avec avec pas mal de pre-gain, et tu peux essayer effectivement la tube screamer, quand je ne l'ai jamais joué avec mais je pense que ça peut être bien. Tu peux essayer un mix des 2!
Ensuite pour la disto, pas d'autre choix, j'ai acheté une pédale de disto/overdrive (la OS 2 de chez Boss pour ma part) à moins que tu n'ai une version autre que le 15 watts et donc tu disposes du footswitch. Pour l'info, Cobain aurait utilisé une boss DS-1, mais je suis pas sur que c'était sur le vox ac30, bref. Le son Crunch pas facile à avoir, la disto, plus simple.
Pour l'EQ, j'aimais bien pas mal de médium et surtout beaucoup de treble pour les couplets et surtout le solo (pour lequel j'utilise maintenant un peu de chorus ça rend pas mal!)
Voilà pour mon expérience personelle, bonne chance dans ta quête!
- Posté le 08/01/2014 à 18h37
- par 717valentin
-
Guitare : LTD SNAKEBYTE SIGNATURE JAMES HETFIELD
Ampli : Mesa roadking - merci pour tes conseil je vais essayer de trouver un réglage addéccate.
pour info j'ai le 75 Watt, pas facile avec tout les réglage du vypyr de trouver la chose juste il y a tellement de combinaisont possible
merci à toi en tout cas bonne soirrer.
et au passage si tu as un site sur lequel il montre différent réglage sa serrai sympa merci à toi.
bénis soit l'esprit trop étroit pour connaître le doute
- Posté le 01/02/2014 à 19h26
- par Kildaki
-
Guitare :
Ampli : - Salut, désolé de te répondre aussi tard.
Je ne connais pas trop ce qui est dispo dans la stompbox du 75 ( tout les modèles l'on sauf le 15) mais il y a sûrement une pédale de disto, peut-être que tu pourrais l'utiliser avec le foot-switch.
Oui il y a justement un site
, pas toujours bien mais quand même. http://www.vypyrsettings.fr/?choice=accueil , il est en anglais mais pas trop compliqué à comprendre.
Si tu veux j'ai fait un "setting" de la chansons Brown sugar des rolling stones, et franchement c'est pas mal! Si il t'intéresses mon "user name" est le même que sur GS99
si tu as d'autres question n'hésite pas!
Tablatures
Pour travailler dans de bonnes conditions, les tablatures des morceaux que vous souhaitez apprendre sont indispensables.
Connexion
- Première visite sur le nouveau forum ? Demandez un nouveau mot de passe !
- Un problème pour vous connecter ? Contactez Nico !
Dernières vidéos ajoutées
Top 10 des tablatures
- Eagles - Hotel California Solo
- Santana - Europa
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall Solo
- Scorpions - Still Loving You
- Chuck Berry - Johnny B. Goode
- Trust - Antisocial
- Dire Straits - Money For Nothing
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall
- Pink Floyd - Comfortably Numb Solo
- Gary Moore - Parisienne Walkways
Les stats du forum
- Nombre de membres : 19 440
- Nombre de sujets : 4 157
- Dernier membre inscrit : Trasoqi
Il y a actuellement 42 personnes en ligne sur le forum (42 visiteurs)