Index du forum >> Le coin du bricoleur >> Réparation Line 6 POD 2.0

Réparation Line 6 POD 2.0

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.


  • Newbie
    Newbie

    Inscription : 07/12/2013
    Messages : 37
    Pays : France
    Ville : St Faust de Bas
    Guitare : Fender stratocaster US standard
    Ampli : peavey classic 30
  • Yop!
    Alors je ne sais pas si c'est le bon endroit pour demander ça...j'espère...
    Je possède actuellement un POD 2.0 de chez Line 6 qui déconne complètement.
    Je m'adresse évidemment aux connaisseurs : -dès que je lance le tuner il m'affiche souvent un chiffre (1 ou 2) au lieu de me donner la lettre de la corde jouée;
    -ensuite lorsque je sélectionne un espace mémoire (exemple au pif 3B) il me rajoute edited alors que je n'ai tripoté aucun potard;
    -et enfin j'ai (trop) souvent des grésillements et même des baisses de volume lorsque je joue.
    C'est plutôt super gênant, selon vous pourrais je y faire quelque chose (n'y connaissant rien) en l'ouvrant si c'est pas trop grave ou devrais je l'amener absolument à réparer?
    Ca paraît con comme question mais je voudrais pas faire de bêtise...

  • Compte fermé
    Terreur de la gratte

    Inscription : 16/10/2013
    Messages : 2 687
    Pays : France
    Ville : Creil (60)
    Guitare : (surtout KRAMER )mais ma STRAT AUSSI
    Ampli : tous (Surtout ENGL )
  • Bonjour
    Je pense que c'est une panne , je ne connais pas le Matos , mais ce que je peux dire , c'est du numérique , qui dit numérique dit carte dont les composants sont hyper condensés voire une puce qui fait tout (type DSP ou autre ) ,à moins d'avoir les connaissances requise et le matériel pour dépanner , je doute fort que l'ouvrir est une bonne solution ..
    le mieux je pense est de l'envoyer en réparation (devis préférable ) car si ça coute plus cher qu'un neuf ,autant prendre un autre .
    Mais j'espère me tromper , et qu'un utilisateur ayant eu ce problème t'aiguille wink

    mais vu ça :
    RAJOUT DU 31/08/11
    J'ai eu 2 pannes avec ce Pod encore sous garantie sauf que la 2sde fois Line 6 ne pouvez pas le réparer et ni me l'échanger car il ne se fabrique plus, sans doute à cause de sa fragilité.
    J'ai donc bénéficié d'un avoir. Donc attention: vraiment fragile !!!

    CDT
    William

  • Newbie
    Newbie

    Inscription : 07/12/2013
    Messages : 37
    Pays : France
    Ville : St Faust de Bas
    Guitare : Fender stratocaster US standard
    Ampli : peavey classic 30
  • Salut, désolé de ma réponse tardive,
    étrangement les problèmes ont cessé sans aucunes raison alors qu'ils duraient depuis un moment.
    Je ne comprendrai décidemment jamais rien à l'électronique! Mais tant mieux me direz vous :-)
Haut de page