Index du forum >> Discussions diverses >> L intro de Thunderstruck a l acoustique
L intro de Thunderstruck a l acoustique
Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.
- Posté le 06/12/2013 à 14h55
- par VDelarme
-
Pays : France
Guitare : Gibson SG, Fender Stratocaster US, Takamine, Martin
Ampli : Marshall, Fender - Salut! :)
ET oui, encore un coup sur ce morceau la xD mais promis, c est la derniere fois que j en parle^^ Mais la, c est pas une question mais plus une "methode" (je doute pas qu on y est deja pense :) ) donc pour ceux qui voudrait jouer ce fameux morceau uniquement a l acoustique :).
Tout le reste du morceau, se joue comme a l electrique (enfin a priori...) et le probleme de l intro! D autres personnes auront remarque que c est difficile voir impossible de la jouer a une main (dans le doute du nom de la methode de jeu original xD). Donc voici, une petite facon que j ai trouvé et que je trouve qui sonne comme "l original":
La premiere partie de cette intro, se joue normalement:
-0-4-0-7-0-4-0-7-0-4-0-7-etc... puis -0-5-0-8-0-5-0-8-0-5-0-8-etc... tout ca avec la methode a une main et la magique :P je la joue assez vite et note par note au mediator et un tempo tres rapide pour se rapprocher de la version electrique :)
La deuxieme partie de l intro qui est la plus interressante en mon sens:
-0-12-0-10-0-9-0-10-0-9-0-7-0-9-0-5-0-7-0-4-0-5-0-4-0-5-0-4-0-5-0-etc...
Et la magique! :D On joue toujours note par note sauf qu on retire tous les SI sauf celui de l octave au dessus :) ce qui donne -12-10-9-10-9-7-9-5-7-4-5-4-5-4-5- etc... et pour garder tout de meme la vitesse (ou proche): garder l index tout le temps appuyer que vous glisser en alternant Majeur et/ou Annulaire selon la variation d un demi ton ou d un ton :) si un Ton: annulaire, si un demi ton: majeur comme si c etait en Hammer on et Pull of sauf que la, on en fait pas :)
Donc voila, j espere ca servira a du monde lol :)
Tablatures
Pour travailler dans de bonnes conditions, les tablatures des morceaux que vous souhaitez apprendre sont indispensables.
Connexion
- Première visite sur le nouveau forum ? Demandez un nouveau mot de passe !
- Un problème pour vous connecter ? Contactez Nico !
Dernières vidéos ajoutées
Top 10 des tablatures
- Eagles - Hotel California Solo
- Santana - Europa
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall Solo
- Scorpions - Still Loving You
- Chuck Berry - Johnny B. Goode
- Trust - Antisocial
- Dire Straits - Money For Nothing
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall
- Pink Floyd - Comfortably Numb Solo
- Gary Moore - Parisienne Walkways
Les stats du forum
- Nombre de membres : 19 460
- Nombre de sujets : 4 159
- Dernier membre inscrit : olivier83400
Il y a actuellement 20 personnes en ligne sur le forum (20 visiteurs)