Index du forum >> Théorie >> par quoi commencer

par quoi commencer

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• Newbie
    Newbie

Pays : France
    Ampli :
  • bonjour,je suis debutant et ma question est toutes bete,quelle sont les premieres choses a apprendre pour pouvoir realiser des solo du style acdc,pink floid, metal ect...
    j'arrive a faire quelque debut de tes solo et quelque bend mais des que ca commence a s'enchainer vite et notament des enchainements avec quatre case de décalage et donc se servir du petit doigt je suis largé!
    merci de ta reponse!

• Newbie
    Newbie

Guitare : Fender Stratocaster Standard US
    Ampli : Crate VTX 200
  • Salut,

- La première chose à apprendre, si tu veux enchainer des solos plus facilement) et ou il faut être à l'aise reste les gammes: Au moins la gamme pentatonique mineure et majeure sous ses différentes formes.(tu as ces différentes formes sur le net.. je te laisse chercher un peu)
    C'est un travail rébarbatif, mais à force d'enchainer, tu gagne en dextérité, et en vélocité. Le petit doigt (souvent laissé de coté) peut faire la différence certaines fois.. Donc il n'y a pas de secret... Soit tu l'inclue dans tes gammes, soit tu risque de galérer un peu plus.
    - De plus certains licks (phrases) reviennent souvent dans les solos.

Exemple: la première phrase du solo de "Highway to hell" est un incontournable du rock.

En apprenant ce genre de licks, tu te forme ainsi une bibliothèque "mentale" permettant de partir sur de bon solos, des impros, d'avoir moins de difficulté à les apprendre, etc..

- Un dernier point (qui me paraissait évident) travailler les techniques de bases : Bends, Pull off, Hammer On...

Bon courage, bonne gratte. en espérant t'avoir un peu aidé.

• Newbie
    Newbie

Ampli :
  • je te remercie,je vais donc mi mettre a ces fameuse gamme pentatonique,car effectivement avec mon petit doigt ,jai du mal!
    et pour le solo de acdc,je vais voir ca!

• Newbie
    Newbie

Guitare : epiphone sg g-400 worn cherry limited edition
    Ampli : line 6 flextone III
  • pour les gammes pentatoniques bosse la position 1 a fond la 4 et la 5 bosse les aussi cependant les position 2 et 3 sont des positions de "passage" alors t'emmerde pas. Perso j'ai bossé a fond la 1 mais les autres je ne les connait pas et je me débrouille bien (je pense)
Haut de page