Index du forum >> La guitare >> Quelle Ibanez
Quelle Ibanez
Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.
- Posté le 04/06/2013 à 09h40
- par le_papy
-
Pays :
Ampli : - Bonjour à tous, quel est le model Ibanez utilisé par Nico, je ne trouve plus le forum sur lequel il en parle.
Je m'intéresse à un super strat avec Floyd mais le choix est tellement vaste. Entre ESP Horizon, Ibanez RG 3550, ou plus chère une Excalibur Custon ...
- Posté le 04/06/2013 à 15h47
- par lucasscar
-
Pays : France
Guitare : Les Paul Standard de 2009, Fender Stratocaster Select HSS, Fender Telecaster american standard
Ampli : Fender Hot Rod Deluxe III, VOX satchurator distortion, T rex mudhoney, Carbon Copy Delay, Dunlop Wah - deja quel es ton budget ? ca limitera un peu les chiox
Rock and roll ain't noise pollution, Rockand Roll ain't gonna die !
- Posté le 04/06/2013 à 19h10
- par quentin
-
Guitare : Ibanez RG Prestige 3550 MZ Yellow fluo
Ampli : Peavy XXX - En tout cas, étant possesseur d'une RG 3550 (vert pomme, c'était une édition limitée =D) je peux dire que c'est une très bonne gratte. Le floyd est très maniable et je le trouve très stable, même en désactivant le ZPS (il suffit d'enlever certains ressorts). On obtient alors un floyd normal avec un flutter (qui est pas mauvais du tout à condition que le floyd soit bien réglé). Cependant je laisse souvent le ZPS, ça permet les bends à l'unisson parfait.
Pour les micros , y'a un tone zone en chevalet et un air norton en manche, le simple je ne me souviens plus la référence, mais ce sont des très bon micros, en chevalet on tape à l'aise dans le métal bien musclé, mais ça permet également bien d'autres sonorités, c'est bien polyvalent. Le micro manche a une personnalité bien différente du micro chevalet, il est beaucoup plus rond, ça sonne nickel aussi. Les positions intermédiaires sonnent bien pour les cleans également, suivant les gouts ou le besoin on peut choisir l'une ou l'autre, et le micro simple sonne bien aussi mais je préfère le coupler à un autre micro pour avoir un son plus plein (pour du reggae par contre je pense que ça doit le faire
) En tout cas elle a des sonorités bien modernes.
Niveau lutherie la mienne est impec', très bien finie. Si je dois lui trouver un petit défaut cependant, c'est la partie supérieur des potards qui s'est un peu salie, le métal à du être agressé par la sueur mais bon personnellement je m'en fous c'est qu'un capuchon de potard vraiment rien de grave...
Pour ce qui est du manche, c'est un wizard si je me souvient, il est très fin, juste un peu plus épais que celui des RG 550 de 1987 à 1991 avec une touche érable.
J'ai jamais eu un seul problème avec, c'est une guitare de qualité polyvalente, qui est à son aise dans pas mal de style et qui je trouve a une réelle personnalité (certains diront que les Ibanez, ESP etc... n'ont pas de personnalité).
Si tu as le budget, je pense que c'est une guitare qui est susceptible de te plaire, mais avant tout essaies en une pour te faire ta propre opinion.
Sinon je te conseille aussi d'essayer une vieille RG 550 de 1987 jusque 1994, les premières RG je crois d'ailleurs, tu peux en trouver pour environ 500€, et honnêtement elles jouent dans la cour des grands, c'est hyper robuste et ça sonne d'enfer, mais c'est du vintage faut aimer
Follow your destiny...and keep on rockin' guys !!
- Posté le 04/06/2013 à 20h13
- par le_papy
-
Pays :
Ampli : - Merci Quentin,ta réponse est claire et précise, la RG3550 est le modèle qui me plaît chez Ibanez. Ma question était surtout de savoir quel modèle possède Niko sur ses vidéo, je ne reconnais pas ce modèle.
Le budget est important mais pas pour mon choix, si non ce serait facile je dis ex 1500€ et je prends celle qui s'en approche le plus. Non je cherche une bonne guitare et je ne veux pas me tromper,je veux un Floyd de bonne qualité, chaque constructeur a ses avantages, c'est pas toujours évident d'essayer tous ces modèles surtout dans cette gamme de prix.
Merci pour vos réponses.
- Posté le 08/06/2013 à 11h27
- par quentin
-
Guitare : Ibanez RG Prestige 3550 MZ Yellow fluo
Ampli : Peavy XXX - Et surtout qu'en terme de référence chez Ibanez c'est le gros bordel
Après tu peux toujours acheter d'occaz, la mienne (la 3550) je l'ai eu aux alentours de 850 euros je crois, presque moitié prix du neuf
Follow your destiny...and keep on rockin' guys !!
- Posté le 24/06/2013 à 12h31
- par grogro
-
Guitare : Vigier Excalibur
Ampli : Blackstar - Le modèle de niko c'est la 4570.
Par contre elle n'est plus au catalogue
Vigier Excalibur Original Ibanez RG 4570 Ibanez ARZ 700 Line6 Pod HD500 Blackstar HT5 http://www.mupiz.com/grogro
Tablatures
Pour travailler dans de bonnes conditions, les tablatures des morceaux que vous souhaitez apprendre sont indispensables.
Connexion
- Première visite sur le nouveau forum ? Demandez un nouveau mot de passe !
- Un problème pour vous connecter ? Contactez Nico !
Dernières vidéos ajoutées
- The Beatles - Revolution
- Santana - Samba Pa Ti
- Céline Dion - Destin Solo
- Eric Clapton - Sunshine Of Your Love
- Rolling Stones - Jumpin Jack Flash
- Huey Lewis And The News - The Power Of Love
- Guitarspeed99 - Jouer un solo sur Black Magic Woman
- Santana - Black Magic Woman
- Jean-Jacques Goldman - Je Marche Seul
- Jean-Jacques Goldman - J'irais Où Tu Iras
Top 10 des tablatures
- Eagles - Hotel California Solo
- Santana - Europa
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall Solo
- Scorpions - Still Loving You
- Chuck Berry - Johnny B. Goode
- Trust - Antisocial
- Dire Straits - Money For Nothing
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall
- Pink Floyd - Comfortably Numb Solo
- Gary Moore - Parisienne Walkways
Les stats du forum
- Nombre de membres : 19 504
- Nombre de sujets : 4 161
- Dernier membre inscrit : guitareK
Il y a actuellement 9 personnes en ligne sur le forum (9 visiteurs)