Index du forum >> L'amplification >> ampli marshall

ampli marshall

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• Newbie
    Newbie

Pays : France
    Guitare : esp / jackson
    Ampli : marshall / ou?
  • voila je possède une jackson kelly ke5 fr black et j'aimerai jouer du metallica sous toutes ses coutures ( bon son pour nothig else et pour autres du genre the day that never comes ) . j'ai vu un ampli marshall jvm 410 avec tète d'ampli donc et je voulai savoir ce que vous en pensez ? ( et j'ai des problèmes de cables alors que choisir !!??? )

voila eh bien merci d'avance

musicalement
    alex

guitar

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays :
    Guitare : Stratocaster American Deluxe / Jackson Adrian Smith/Charvel DS-1
    Ampli : Positive-Grid
  • Bon ton post est un peu similaire a celui ou tu demande pour ta guitare.
    pour te repondre je te dirrais que c aussi un bon ampli pour jouer Metallica.

Maintenant si j'ai bien compris tous tes probleme c le son que tu trouve pas.
    Ben la tout depend ce que tu appelle avoir le son.
    si vraiment tu cherche le son parfais va falloir investir fort.ils ont du Matos de pro en veux tu en voila, sans compter que l'enregistrement comporte 4,5,6 voir 7 pistes de guitare differentes sur le meme riff ou solo accorder a l'unisson.Qui plus est c mixer et remixer
    le mieu que tu puisse faire pour vraiment ressembler le plus possible c surtout de ce rapprocher de leur son live mais pas studio c quasi mission impossible.de plus aucun album ne sonne pareil

• Newbie
    Newbie

• oé c clair , ba g vu les mesa boogie qu'ils utilisent et c'est pas donné lol

guitar

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays :
  • mesa boogie pour le moment jusqu'a ce qu'un autre fabricant leur fassent un plus gros cheque pour joué avec leur ampli..(d'ailleur si je me trompe pas il me semble que Kirk a signé avec randall)...Tu sais c comme leur guitares et tout le reste c pas specialement qu'ils ne jure que par ESP mais c du business...Avant d'etre reconnu comme ils le sont aujourd'hui il jouais Gibson,Jackson,Mashall,hug ,kettner.
    d'ailleur ils utilisent toujours mais leur contrat avec certaine marques les obliges a n'utilisé que c'elles ci sur scene (au moin a 90 %)...Alors tu vois avoir le son faut deja savoir avec quoi ils ont joué quoi.sans oublié quand Studio on peu en faire des miracles
    Comme je te le disais deja y a pas longtemps dans un album il y a plein de prise ,plein de mastering etc etc et meme en concert ils on des tonnes de matos donc il n'existe pas d'ampli miracle,et prend en compte aussi que 2 guitariste peuvent avoir une difference enorme de son sur l meme matos.Le son ces aussi dans les doigts.

mais rassure toi avec le materiel que tu possede tu as deja ce qu'il faut pour avoir de tres bonne Disto pour joué Metallica.

• Newbie
    Newbie

• ok cool en tout cas merci ^^ je vais approfondir mes recherches mais au niveau notation , t'en pens coi du ( mesa boogie dual rectifier )?

guitar

• Newbie
    Newbie

• dit comen tu peut avoir tant d'infos sur metallica!! pske g bo fer des recherches je trouve po grand chose snif....

guitar

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays :
  • Simplement parce que je suis leur plus grand fan,enfin peut etre pas plus grand mais un grand fan depuis leur tout debut.
    je me souvien que personne ne leur predisais un tel avenir surtout avec ce style de musique qui a l'epoque etais vraiment mal considéré voir presque supo de satan si tu vois ce que je veux dire .Enfin bref j'ai donc pas mal lu de sujet dans la presse vu qu'internet existais pas encore..(non non j'ai pas 200 ans heureux ) et maintenant je prend mes info ici ou la et surtout sur leur fan club français http://www.metallica-france.com/

Sinon pour le mesa boogie dual rectifier ben je le connais pas alors desolé mais cette fois je peu pas trop t'aider.ceci dis Mesa fais d'excellent ampli alors je pense qu'il doit pas etre mal

• Newbie
    Newbie

• waa j'ai trouvé le dieu des fans de metallica !! love

en tout cas merci pour le lien ^^ mais metallica j'ai du mal à fair les solo snipske je fé ke du metallica^^

guitar

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays :
  • Il faut joué un peu de tous et pas ce cantonner a un seul artiste ou style pour pouvoir progresser.Mais si vraiment tu tien a ne jouer que Metallica commence par celui de King Nothing c le plus simple de tous me semble t'il...je connais pas ton niveau mais sinon nothing et Sandman sont tres abordable aussi.

J'oubliais ce petit lien la bien sympas aussi http://www.metalmonster.fr/accueil.php

Heu...Pas Dieu des fans des Four Horsemen mais AC/DC et Metallica wink

• Newbie
    Newbie

• oki c cool

eh bien en tout cas j'ai fait am i evil mem si c po d'eux , the day that never comes mais y me manque le solo et je suis débloqué , sinon g fini la fille du chat noir de mathmata ^^

guitar
Haut de page