Index du forum >> La guitare >> Fender Stratocaster

Fender Stratocaster

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays :
    Guitare : Stratocaster American Deluxe / Jackson Adrian Smith/Charvel DS-1
    Ampli : Positive-Grid
  • pour des mexicaine les deux tienne la route cepandant faut voir de quoi tu as reellement besoin d un coter tu as hss avec floyd de l autre sss vibrato standard...la premiere t offriras de plus gros son tous en gardant le son typique des strat grace au deux simple...la seconde elle aurras du mal a passer dans le metal plutot faite pour le rock pop genre u2 ....
    pour conclure la premier si tu fais du hard ou metal sinon la seconde....si tu opte pour la seconde remplace la plutot par le model roadhouse,un peu plus chere mais nettement superieur.

maintenant dis moi quel style de musique tu joue et ton budget max et la je pourrais peut etre te conseiller une strat encore mieu..

• Newbie
    Newbie

Pays : France
    Guitare : Fender
    Ampli :
  • Merci pour ces précisons.

En fait je reprend la guitare après un arrêt de 20 ans, autant dire que je repart au niveau débutant.
    Je dois me reequiper et mon budget actuel ne me permet pas de dépasser les 1000€ ampli compris.
    Au niveau style musical, j aimerais une Startocaster me permettant d'être le plus large possible en attendant de pouvoir investir dans une deuxième guitare.

• Newbie
    Newbie

Guitare : Fender
    Ampli :
  • Merci Betov pour le temps passé sur mon cas.
    Je vais certainemenst suivre ton avis éclairé et acheté cette strato.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays :
  • pas de quoi et excellent choix tu n en serras pas decu avis d expert ...pour une fois que fender offre le meileur a pas chere faut pas ce privé.
    mais je me repette si tu as besoin d un floyd la premiere est de bonne facture meme si elle n egale pas la lone star mais y a juste que tu ressentiras tres vite le besoin de changer les micros.

• Newbie
    Newbie

Pays :
    Ampli :
  • Fender avec un floyd ! Vade retro sanatos !!! Blasphème !!! Hérésie !!! :)
    Moi je suis une puriste, et un strat c'est les bonnes vieilles strat à la hendrix et autres stevie ray.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays :
  • Ha bon et pourquoi ? Concretement avec ou sans sa change quoi ?

je suis un inconditionelle des strat..je connais a peu pres tous leur model et differences,alors attention a ce que tu va me repondre.heureux

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Les Paul Standard de 2009, Fender Stratocaster Select HSS, Fender Telecaster american standard
    Ampli : Fender Hot Rod Deluxe III, VOX satchurator distortion, T rex mudhoney, Carbon Copy Delay, Dunlop Wah
  • C'est le progrès qui change les guitares on peut rien y faire mais le Floyd on en parlait sur un autre sujet et j'ai vérifié ça, ça change rien du tout au son, peut être pas pratique à régler mais c'est tout wink

Rock and roll ain't noise pollution, Rockand Roll ain't gonna die ! guitar

• Super guitariste
    Terreur de la gratte

Guitare : vigier excalibur indus HH
    Ampli :
  • y a une defonce, donc moins de bois donc moins de son

/,,/ (>_<) /,,/ vigier excalibur indus ; ibanez S420 predator ; aria pro 2 rs wildcat ; vox satchurator ; digitech rp 355 ; marshall valvestate 65 w

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays :
  • halala comme quoi les idées recus ca reste bien ancré.
    est ce qu un cheval coure moin vite parce qu il na pas de fer ???? ce que je veux dire c est que ton raisonement et faux et archi faux j ai deja expliquer ca et pourquoi y a pas longtemps sur un autre topic et de toute facon la part les vieux modele la Strat FR na pas de defonce donc......

• Super guitariste
    Terreur de la gratte

Ampli :
  • si il a pas de defonce ok. Si il y a une defonce, les vibrations qui ont lieu dans cette zone normalement remplie de bois ne se font pas, donc on y perd. C'est de la physique.

/,,/ (>_<) /,,/ vigier excalibur indus ; ibanez S420 predator ; aria pro 2 rs wildcat ; vox satchurator ; digitech rp 355 ; marshall valvestate 65 w

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays :
  • pas tous a fais car si on suis ta logique ca voudrais dire qu une guitare a 3 micros sonne moin bien qu une avec 2 parce qu il a fallut faite une place de plus pour le loger ou toujours pour suivre ta logique que plus la guitare est grosse et epaisse mieu elle sonne.
    et bien non.
    Un tas de guitare avec floyd sonne mieu que des grattes sans.une guitare 1/2 peu aussi sonner bien mieu qu une guitare adulte parce que ce nest pas la quantiter de bois qui fais sonner la guitare mais ca qualiter et sa densiter ( c la que la physique rentre en jeux) ainsi que sa forme et les alliages utiliser pour l accastillage...tous le monde te dirras qu une Strat a 1500 euros sonneras mieu qu une a 800 meme si la conception bois micros et la meme...enleve la peinture et deja tu va tous de suite comprendre que le bois utiliser meme si il est de la meme espece n est pas du tous de la meme qualiter.bon j arette la parce que je pourrais encore en dire long.
    de toutes facon meme si tu avais raison je ne vois toujours pas pourquoi une strat n aurais pas le droit d avoir un floyd.

pour schematiser:
    un petit morceau de bois flotte aussi bien qu un gros si ils ont la meme forme et la meme densité wink

• Super guitariste
    Terreur de la gratte

Ampli :
  • la flotaison n'a rien a voir avec la vibration. Et il est reconnu que les guitares a 1 micro sonnent mieux que les guitares a 2 micros. Mais heureusement on vit dans un pays ou on est encore pratiquement libre dans la tete donc libre a toi (et a moi d'ailleurs) de penser ce que tu veux.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays :
  • certe ca sonne mieu mais ce n est pas a cause du bois ces parce qu il n y a pas de flux magnetique qui s attire. pour le bois qui flotte c etais pour te montrer le cote physique...comment dire un morceau de bois quel que soit son espece a les meme caracteristique de soliditer de flotaison et de raisonnance du moment qu ils ont la mene forme et densité .enfin bref c pas grave on va pas polemiquer la dessus ce serrais sans fin.
    mais ca repond toujours pas a la question sauf si vraiment parce que tu pense que sa enleve du son alors dans ce cas faut supprimé les floyd de toutes les grattes qui en ont...pourquoi seulement la strat ?

Haut de page