Index du forum >> L'amplification >> choix ampli lampes
choix ampli lampes
Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.
- Posté le 05/05/2013 à 12h18
- par zouzou
-
Pays : France
Guitare : telecaster
Ampli : vox AC 15 - salut,
Je posséde une Télécaster American Séries et je souhaietrais avoir des conseils sur le choix d'un ampli à lampes le plus polyvalentpossible(pour répét et petites secènes)ainsi que le choix d'une pédale over drive/distorsion la mieux adaptée.
Merci d'avance pour vos retours
Zouzou
- Posté le 05/05/2013 à 14h05
- par lucasscar
-
Guitare : Les Paul Standard de 2009, Fender Stratocaster Select HSS, Fender Telecaster american standard
Ampli : Fender Hot Rod Deluxe III, VOX satchurator distortion, T rex mudhoney, Carbon Copy Delay, Dunlop Wah - quels budgets pour l'ampli et pour la pédale ?
Rock and roll ain't noise pollution, Rockand Roll ain't gonna die !
- Posté le 05/05/2013 à 14h20
- par REGIS31
-
Guitare : Fender Stratocaster
Ampli : -
Disons que le DT25 de chez Line6 est vraiment fabuleux du point de vue de la polyvalence sonore !
Du pur son clean californien à la disto high gain, en passant par toute la palette de son !
- Posté le 05/05/2013 à 19h01
- par zouzou
-
Ampli : vox AC 15 - Merci pour ces retours; mon budget est d'environ 1000/1200€ pour ampli et pédale
dans l'attente
- Posté le 05/05/2013 à 22h29
- par Betov_14
-
Pays :
Guitare : Stratocaster American Deluxe / Jackson Adrian Smith/Charvel DS-1
Ampli : Positive-Grid - ces une question de gout je te conseil d alller en essayer plusieur avant de trouver ton bonheur car les pedale disto on chacune leur grain et moi j ai mis beaucoup de temps a trouver c elle qui me convenais vraiment ,mais je te conseil quand meme de commencer par la blackstar htdual ou la akay delux distortion qui ma completement bluffer .pour l ampli meme chose et petite preference aussi pour le blackstar ht20.
mais tous depend aussi du style de music que tu fais.
- Posté le 06/05/2013 à 21h54
- par lucasscar
-
Guitare : Les Paul Standard de 2009, Fender Stratocaster Select HSS, Fender Telecaster american standard
Ampli : Fender Hot Rod Deluxe III, VOX satchurator distortion, T rex mudhoney, Carbon Copy Delay, Dunlop Wah - exactement, le probleme c'est que dans une super polyvalence en ampli tu as les line 6 et blackstar qui sont de très bon amplis. Par contre c'est un choix tres personnel il va falloir que ca te plaise à toi vraiment mais je resterai sur blackstar c'est une valeur sure t'auras pas trop de soucis
Pour le disto là c'est assez complexe sachant qu'il existe plusieurs types de disto dont des assez neutres, des simus d'amplis (genre les wampler qui sont cheres mais excellentissimes) et d'autres assez particulieres
par exemple j'ai une t rex qui sonne presque dans le fuzz et qui change du tout au tout en changeant d'ampli... le mieux c'est de pas se precipiter, essaye pour les pedales c'est le plus important, de plus ca caractérise beaucoup le son comme betov j'ai mis un petit moment mais là j'ai mon son propre, et ca sonne comme aucun groupe special ou quoi mais comme moi j'aime que ca sonne quand je joue
Rock and roll ain't noise pollution, Rockand Roll ain't gonna die !
- Posté le 07/05/2013 à 09h32
- par zouzou
-
Ampli : vox AC 15 - Merci camarades gratteux pour ces réponses instructives. j'ai effectivement regarder sur le net les amplis Blackstar,les démos sont convaincantes.
Que pensez vous dela pédale Blackstar Dual pour soutenir un ampli Vox AC15C qui a qu'un seul canal (donc un peu limité en palette de son ) sans changer en permanence les réglages pour avoir du boost.
A bientot à vous lire
ZOUZ
- Posté le 07/05/2013 à 23h08
- par Betov_14
-
Pays :
Guitare : Stratocaster American Deluxe / Jackson Adrian Smith/Charvel DS-1
Ampli : Positive-Grid - que dire de la htdual...ben vas y mon gars fonce y a tres peu de chance que tu soi decu.
Tablatures
Pour travailler dans de bonnes conditions, les tablatures des morceaux que vous souhaitez apprendre sont indispensables.
Connexion
- Première visite sur le nouveau forum ? Demandez un nouveau mot de passe !
- Un problème pour vous connecter ? Contactez Nico !
Dernières vidéos ajoutées
Top 10 des tablatures
- Eagles - Hotel California Solo
- Santana - Europa
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall Solo
- Scorpions - Still Loving You
- Chuck Berry - Johnny B. Goode
- Trust - Antisocial
- Dire Straits - Money For Nothing
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall
- Pink Floyd - Comfortably Numb Solo
- Gary Moore - Parisienne Walkways
Les stats du forum
- Nombre de membres : 19 440
- Nombre de sujets : 4 157
- Dernier membre inscrit : Trasoqi
Il y a actuellement 40 personnes en ligne sur le forum (40 visiteurs)