Index du forum >> La guitare >> problème mi aigu

problème mi aigu

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• Newbie
    Newbie

Pays : Belgique
    Guitare : ibanez jem 70v
    Ampli : vox valvetronix vt40+
  • bonjour a tous, voila je possède une ibanez jem 70v qui allais très bien mais j'étais a fond de réglage sur l'accordage fin du floyd, je me suis dis je vai régler mon floyd pour retendre sur les mécanique.
    je fais le réglage tout ce passe bien ,elle reste parfaitement accordée mais quand je frette la 14ieme frettes du mi aigu je me rend compte qu'il y a un gros freeze et que je ne peu pas faire de pull off ou hammer de la 14ieme a la 16 ieme, sur les autres cordes aucun soucis.
    quelqu'un aurait il une idée sur la question?

• En progrès
    En progrès

Pays :
    Guitare : STRAT GRETSCH
    Ampli :
  • Salut à toi
    Je ne te serai pas d'un grand secours, mais tu peux regarder ce tuto très bien fait.
    Ta réponse est peut être ici...
    Leçons>régler sa guitare. https://www.guitarspeed99.com/categories/regler-guitare.html
    Voici pour ma modeste contribution...

• Guitariste qui en veut
    Guitariste qui en veut

Pays : France
    Guitare : Fender Stratocaster
    Ampli :
  • heureux ça ressemble à un besoin de planification des frettes !

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays :
    Guitare : Stratocaster American Deluxe / Jackson Adrian Smith/Charvel DS-1
    Ampli : Positive-Grid
  • je pense pas que ce soit les frettes vu que ca ne le faisais pas avant a mon avis c plutot la cordes trop basse ou le
    manche trop bomber...donc commence par remonter la corde si ca ne change rien un petit coup de clef au trussroad devrais regler le probleme.

• Newbie
    Newbie

Pays : France
    Ampli : Marshall JMP #2203
  • Ce qu'il faudrait que tu nous dises c'est ce que tu as modifié au juste, parce qu'être à fond de course de réglage fin ne nécessite que de remettre la molette au milieu et accorder via la mécaniques (donc pas de réglage à proprement parler).
    Un problème localisé sur une petite portion et ne concernant qu'une seule corde ne peut pas être du à un mauvais réglage de la courbure du manche ni à une action trop basse (auquel cas le problème serait plus ample et ne toucherait pas que la corde de Mi).

Ce genre de problème (sur une petite portion et corde d'extrémité) me ferait penser à une frette qui se serait levé (il arrive que les frettes sortent de leur logement, et il est plus courant que ce soit leur extrémité).
    Donc à ta place je contrôlerais le bord des frettes 15 à 18 pour voir si tu n'en remarquerais pas une plus décollée de la touche qu'une autre.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays :
  • ben une frette ne sort pas de son logement non plus comme ca mais pour regler des floyds asser regulierement je peu assurer que ces un probleme reccurent entre la 12 et 16 frette....rien que le faite de desserer le bloc corde modifie la tension des cordes puisque tu rallonge leur forces et donc du manche et c pour ca qu il faut toujour regler le truss avec le bloc cordes deserrer.
    ce probleme survient presque jamais puisqu elle est faite pour ca pour ceux qui ont une barre de tension suplementaire sur la tete du manche.
    je met une photo pour ceux qui ne vois pas de quoi je parle

• Newbie
    Newbie

• bonjour, tout d'abord merci pour tout les conseils qui m'on beaucoup aidé.
    j'ai pu régler le problème grâce au lien vers le réglage du floyd, enfait j'avais tout simplement trop serré une vis de tension du ressort par rapport a l'autre car merci a ibanez qui ne précise pas que la barre de tension dois être absolument bien parallèle au corp donc un grand merci pour ce tuto qui lui est très bien détaillé.
    j'en ai profité pour faire un contrôle de tout le reste et tout est maintenant nickel.
    le magasin avais vraiment fait n'importe quoi au niveau des réglages.
    pour le dernier message j'ai aussi cette barre au dessus du blocage corde.
    il ne me reste plus qu'a bien régler les micro mais je suis un peu dans le vague pour le faire, étant débutant je ne trouve pas le bon réglage pour rendre les micros un poil moin agressif et plus propre mais je ne sais pas si c'est possible sur ce genre de micro (Dimarzzio evolution).
    Si quelqu'un aurais un avis sur la question ce serais bien gentil.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays :
  • ben voila comme quoi falais pas s affoler wink pour que ton probleme ne ce reproduise pas ressere tres legerement la barre qui est sur la tete de facon a ce que les cordes formes un angle quand elles passent dessous
    pour ton micro si tu le trouve trop agressif j aurais tendence a dire qu il faut le descendre.
    deja en frettant a la derniere case met ton micro a 2 mm des cordes ensuite attention il faut y aller tous doucement 1/4 de tour de vis a jusqu a ce que tu trouve la hauteur ideal

• Newbie
    Newbie

• Merci pour ta réponse et désolé du temp que j'ai mis a donné un retour.
    J'ai testé plusieurs fois en réglant la hauteur mais ça restais trop agressif , j'ai finalement testé sur un autre ampli et miracle plus de problème, je me suis donc acheté un vox vt40+ .
    apparement mon petit fender ne fesais pas le poid avec ses 15w

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays :
  • Heu... C etais quoi ton probleme exactement parce que la frise d une guitare na rien a voir avec l ampli.

• Newbie
    Newbie

• je n'ai pas changé d'ampli pour les freeze mais pour le son qui etais très parasité comme si on branchais un haut parleur trop petit sur une bonne chaine hi-fi. c'est pour ca que je voulais régler les micro pour les rendre moin agressif.
    Problème qui n'apparaissait pas avec mon epiphone sg 400 donc j'ai de suite pansé que ca venais des micros de ma jem.
    je pense que les micro envoyais trop pour l'ampli( ce n'est qu'une théorie), j'ai remarqué ce problème en baissant le volume de la guitare a partir de 3 le volume restait le même jusqu'a 10.
    maintenant le son varie avec le volume de la guitare et je n'ai plus de bruit parasite dans le son même très saturé.
Haut de page